Bluesky
Contributeur
Bonjour,
Cela fait un moment que je suis les échanges sur le forum, de l'assurance vie à la bourse...Réflexion faite, nous aimerions investir dans la pierre.
Pour commencer, notre situation: couple marié avec enfant en bas age; 32 ans tous les deux. TMI: 10%.
Nous venons d'acheter notre résidence principale. Après toutes les dépenses (remboursement de prêt immobilier compris), nous avons à peu près 1000€ pour l'épargne/investissement mensuel.
Épargne actuelle: 1 ans de dépense dans les comptes d'épargne entreprise + 10k€ dans les livrets A.
J'ai 1 PEA depuis 6 ans, je n'ai rien mis dedans.
Je viens d'ouvrir 2 assurances vie (1 pour prendre date, l'autre: versement mensuel 150€).
Mon objectif: M'arrêter de travailler à 50 ans
Mais par où commencer? Pour l'immobilier locatif:
- différentes possibilités (mur commercial est l'immo locatif aussi?)
- "bon à savoir"...
Voilà si vous avez des conseils pour une novice comme moi, je suis preneuse.
P/S: J'oublie de préciser notre location (Lyon) qui rend peut être l'investissement un peu difficile car ça va être dure de trouver quelque chose à 80k€ loué à 500€ comme fait Pendragon ou du type autofinancé comme Gagarine.
Cela fait un moment que je suis les échanges sur le forum, de l'assurance vie à la bourse...Réflexion faite, nous aimerions investir dans la pierre.
Pour commencer, notre situation: couple marié avec enfant en bas age; 32 ans tous les deux. TMI: 10%.
Nous venons d'acheter notre résidence principale. Après toutes les dépenses (remboursement de prêt immobilier compris), nous avons à peu près 1000€ pour l'épargne/investissement mensuel.
Épargne actuelle: 1 ans de dépense dans les comptes d'épargne entreprise + 10k€ dans les livrets A.
J'ai 1 PEA depuis 6 ans, je n'ai rien mis dedans.
Je viens d'ouvrir 2 assurances vie (1 pour prendre date, l'autre: versement mensuel 150€).
Mon objectif: M'arrêter de travailler à 50 ans

Mais par où commencer? Pour l'immobilier locatif:
- différentes possibilités (mur commercial est l'immo locatif aussi?)
- "bon à savoir"...
Voilà si vous avez des conseils pour une novice comme moi, je suis preneuse.
P/S: J'oublie de préciser notre location (Lyon) qui rend peut être l'investissement un peu difficile car ça va être dure de trouver quelque chose à 80k€ loué à 500€ comme fait Pendragon ou du type autofinancé comme Gagarine.
Dernière modification:

) Simplement nous avons la volonté de nous en sortir. Et il apparait rapidement que cela ne se fera pas en suivant le même chemin que la masse qui investit dans des Robien à Périgueux...

).
Chez nous 4 hommes sur 10 ont des relations extra-conjugales donc c'est la norme