Conseil Investissement et optimisation

Flaussie

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils.
Voilà je viens de recevoir une somme 370 000 euros suite à la vente d’un appartement.
Je souhaiterais investir cette somme.

- j’ai un salaire de 32 000 euros annuel.
-je viens d’ouvrir un PEA chez fortuneo ou je compte lisser sur 1 ou 2 ans 150 000 euros en ETF amundi world.
Le but étant de laisser cette somme dormir pendant 15 ans pour pouvoir en profiter en partie par la suite.
- je souhaiterais ouvrir une ou deux assurance vie chez linxea Avenir et Spirit pour positionner sur du fonds euros dans le cas de l’achat d’un bien d’ici 3 4 ans.
Je souhaites investir en scpi sci via spirit2 de linxea mais je cherche encore sur quoi investir.

Voilà je voudrais votre avis sur ce plan.
Savoir ce qui es pertinent ou non.
Et je ne connais pas tout donc si vous avez des idées à proposer je suis preneur.

Merci à vous.

Flaussie a dit:
J’ai besoin de conseils.
pour des conseils avisés il faudrait connaitre l'existant et les objectifs à court , moyen et long terme

Pas d’objectifs à court termes mais je souhaite garder accessible une partie de la somme pour investir sur moyen terme sur un bien immobilier à mettre en location ou résidence principale.
Et l’objectif long terme c’est à dire 15 ans.
J’ai 30 ans.
Donc à 45 ans l’idée serait d’avoir le moyen de réaliser de nouveaux projets de vie ou pro si je le souhaite.
Trouver le moyen de faire fructifier de sorte à ce que dans 15 ans je sois serein financièrement et libre d’entreprendre un projet si j’en ai envie.

Flaussie a dit:
-je viens d’ouvrir un PEA chez fortuneo ou je compte lisser sur 1 ou 2 ans 150 000 euros en ETF amundi world.
Le but étant de laisser cette somme dormir pendant 15 ans pour pouvoir en profiter en partie par la suite.
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour une telle somme, cela veut dire que vous serez au plafond du PEA, et que vous acceptez les risques d'un tel placement.

Flaussie a dit:
- je souhaiterais ouvrir une ou deux assurance vie chez linxea Avenir et Spirit pour positionner sur du fonds euros dans le cas de l’achat d’un bien d’ici 3 4 ans.
Je souhaites investir en scpi sci via spirit2 de linxea mais je cherche encore sur quoi investir.
Les SCPI sont plutôt des placements LT , les SCI des placements à 3-5 ans , pour amortir les frais d'entrée.
Une file est dédiée sur les SCI : " La ruée sur les SCI" , vous y trouverez les détails des SCI disponibles par assurance vie (dont Linxea Spirit2 et Linxea Avenir) .
voir ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-254

Vous trouverez aussi sur le forum plusieurs files sur le choix des SCPI, et comment appréhender ce type de véhicule, un peu plus complexe dans la compréhension.
Voir aussi ici

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-258#post-493707

En alternative au fonds Euros, et au dela de livrets reglementés, certains membres regardent les fonds obligataires datés ou a echéance. voir ici :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-3#post-493643

Cdlmt

1671801622295.png

Retour