Compte trading 212

Rafael Campos

Membre
Bonjour avant tout! Je viens vers vous car se sujet m'interpelle! En 2021 J'ai créé un compte chez trading 212 un peut a l'aveugle (genre je pensais que cetais une simple appli ou balancer quelques ronds comme un jeu genre Winamax etc et j'ignorais encore plus qu'il fallait déclarer aux impôts)! Après me retrouver avec un individu possesseur d'un compte pareil et après avoir fouillé sur internet je m'aperçois que c'est vraiment un compte à l'étranger lequel j'ai jamais déclaré! Je viens de parler de ça aux impôts mais ils me disent juste de écrire un message sur l'espace client pour avoir une trace écrite de ma demande pour en suite mètre ma situation a jour mais pas plus! Que doit je faire? J'ai peur d'avoir de conséquences a cause d'un manque d'info de ma part! J'ai jamais voulu fuire et j'ai peur qu'ils me tabassent avec une énorme amende et des problemes a cause de 300€ que j'ai mis la dedans pendant 4 ans qu'à la fin reviennent a 400€! J'ai fermé toute suite le compte car je suis pas doué pour la comptabilité et tout ce que j'ai pas besoin en ce moment c'est des ennuis! Je sais que j'aurais du me renseigner mieux mais mon Anglais est mauvais et j'ai jamais trop prêté attention dans l'App a t'elle point que l'option Français je l'ai découvert il y a quelques jours! Merci pour votre attention !

Tout d'abord, ne paniquez pas. Même le ministre de l'Économie et des Finances avait oublié de déclarer son compte en Suisse...

Donc faites comme les impôts vous l'ont dit, vous déclarez votre compte à l'étranger. On a dit quoi la date d'ouverture et en même temps la date de clôture.
Par contre si vous avez fait des plus-values d'après ce que je lis 100 €, il va falloir les déclarer, et vous paierez 30 % dessus.

Les impôts ne vous embêteront pas à la vue de votre bonne foi.

Au passage, bravo pour avoir réussi à faire de la plus-value avec ce type de compte

Merci beaucoup! Je sais que j'ai était un peut inconscient mais je supporte pas l'idée d'être pas en regle! Je vais suivre les indications et faire le nécessaire! Pour les plus values bah j'ai juste suivie le jeu et réinvestir chaque rond que restait dans le portefeuille en prêtant attention a la hausse et la baisse et investissant sur les bonnes marques et surtout des marques a dividendes! Merci de votre aide encore une fois
Pendragon a dit:
Tout d'abord, ne paniquez pas. Même le ministre de l'Économie et des Finances avait oublié de déclarer son compte en Suisse...

Donc faites comme les impôts vous l'ont dit, vous déclarez votre compte à l'étranger. On a dit quoi la date d'ouverture et en même temps la date de clôture.
Par contre si vous avez fait des plus-values d'après ce que je lis 100 €, il va falloir les déclarer, et vous paierez 30 % dessus.

Au passage, bravo pour avoir réussi à faire de la plus-value avec ce type de compte

Pendragon a dit:
Une pénalité de retard sera demandée.

Non si il déclare sa PV effectuée en 2025.

Autant pour moi, j'avais compris PV sur 2021.

En faite je déclare rien du tout depuis début 2022 date ou j'ai créé le compte! Je vais les envoyer message écrite sur l'espace client et attendre leur réponse comme le mr m'a dit au téléphone

Lorsque vous allez déclarer ce compte, il faudra déclarer également vos plus-values et éventuellement vos moins-value.

De vous à moi, pour 300 €, je ne sais même pas si je m'embêterai. Je clôture que le compte et point barre.

Mais les règles de l'art veulent en effet que vous déclariez et que vous vous tapiez une tripotée de papier pour déclarer vos 100 € de plus-value.
Et si pour une raison ou une autre l'agent vérificateur avait du temps à perdre il pourrait vous demander l'ensemble des journaux de trading depuis 3 ans 😭.

C'est plutôt la peur du "et si je me fais remarquer?" En plus j'ai tout viré vers mon compte ordinaire! J'ai tous les mails de chez trading dans ma boîte mail depuis le début même se pour moi c'est du chinois! Le compte est deja clôturé.

Désolé si j'ai manque avec ça mais ça m'embête un peut la situation! Merci a tout le monde pour votre aide et vos conseils!

Je vais me répéter une dernière fois, vous faites la déclaration d'ouverture de votre compte et celle de clôture soit en deux fois soit en une fois.
Lors de la déclaration d'impôts en 2026 vous déclarerez votre plus-value de 100 € et les impôts auront 3 ans pour éventuellement au vous demander vos justificatifs.

Pour faire simple essayer de retrouver le virement que vous avez fait pour l'ouverture du compte et le dernier retrait.
Par différence vous aurez la PV.
Mais oui dans l'absolu les impôts pourraient vous demander le détail de tous les mouvements que vous avez fait mais pour 100 € ça leur coûterait plus cher que de vous croire sur parole.

Bref, vous pouvez dormir tranquille

Dernière modification:
J'ai compris mr. Un grand merci et bonne soirée a tout le monde!

Retour