AiePépito
Contributeur régulier
« Moi, j’ai un compte en Suisse » Jérôme Cahuzac
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai aussi simple d'avoir les comptes dans les devises en question en outre pour certains d'entres eux ils sont même détenus dans des banques des pays de la devise (Norvège, Suisse, Uk notamment)moietmoi a dit:Pourquoi ne pas avoir un compte bancaire qui permet le FOREX, comme saxobank?
On a des devises du monde entier sur le même compte.
Bonjour @KatounetteKatounette a dit:Bonjour à vous tous,
Piège, certainement pas...Katounette a dit:Après un long discours avec ma conseillère, cette dernière voyant que j'étais réticente à toutes ses autres propositions (entre autre un CAT sur 6 mois à 1.73 % brut....) m'a finalement fait une proposition de l'ouverture d'un compte en devise en parallèle de mon compte courant;
Sur cette base, cela me semblait intéressant puis en regardant la façon dont elle me présentait çà, je me suis dit que l'intérêt n'était pas aussi grand que çà.
Alors, piège, sans intérêt ou à méditer et pourquoi pas ?
Petit joueurPendragon a dit:L'euro qui s'effondrera, ce sera le chaos, la guerre urbaine. Seule une bonne kalach protégera vos avoirs.
Je trouve justement que l'avantage de saxo, c'est d'unifier, un seul compte , avec ifu fourni par la banqueTurbo-057 a dit:J'ai aussi simple d'avoir les comptes dans les devises en question en outre pour certains d'entres eux ils sont même détenus dans des banques des pays de la devise (Norvège, Suisse, Uk notamment)
Cela fait partie de mes investissements et j'ai investi une partie de mon petit portfeuille cela me permet diversification et également de diversifié les lieux en même temps.
Si ta banque accepte de t’ouvrir un compte CHF, le change d’un côté ou de l’autre se fait par transfert d’un cpte à l’autre avec change de la devise. Le coût c’est le spread achat/vente appliqué par la banque. J’en fait depuis … un certain tempslebadeil a dit:Pour le franc suisse, c'est effectivement plus solide. Il faut quand même regarder l'ensemble des frais et conditions .....
As tu choisi un compte rémunéré sur la devise CHF ? ou autre ?jodel140 a dit:Si ta banque accepte de t’ouvrir un compte CHF, le change d’un côté ou de l’autre se fait par transfert d’un cpte à l’autre avec change de la devise. Le coût c’est le spread achat/vente appliqué par la banque. J’en fait depuis … un certain temps
Non. C/C que je gère par internet (banque CIC)lebadeil a dit:As tu choisi un compte rémunéré sur la devise CHF ? ou autre ?
Voila une autre courbe des cours moyen annuels depuis 1983,Jeune_padawan a dit:Tiens l'€ existait avant 1999 ?
10% l’impôt Asperger ? Zucman est un petit joueur.Jeune_padawan a dit:Petit joueur. J'ai mieux pour vous :
Afficher la pièce jointe 46531
Je propose un service VTC d'évacuation vers pays frontalier avec transport de fond inclus. Bien évidemment il faut payer l'impôt Asperger soit 10% de la valeur transportée et un mini de 5 k€. Une couverture d'A-10 est également disponible.
Et cela vous évitera de vous blesser à l'épaule avec l'AK surtout à votre age.
Quand ça a la trouille déjà sur la faillite des banques et de l'€, la bourse c'est la syncope assuréeJuloup a dit:. Donc en particulier via la bourse, qui offre un large choix de secteurs et de zones géographiques.
Quelle gentillesse avez vous écrit pour être censuré ?Pendragon a dit:Certes un véhicule hautement adapté mais .......... ( Édité par la modération)En ces temps troublés, tous les plaisirs ne sont pas à négliger, et oui, surtout à mon age...
Dans ce cas, il faut commencer par stocker du riz et des armes, le compte en devises est très secondaire.Jeune_padawan a dit:Quand ça a la trouille déjà sur la faillite des banques et de l'€, la bourse c'est la syncope assurée.
Juloup a dit:(et en cas de faillite de la banque, devises ou pas, ça ne changera rien du tout).
Petite correction :Juloup a dit:Sans devoir s'expatrier, je rappelle que le meilleur moyen de se prémunir contre la dépréciation monétaire, c'est tout simplement d'investir dans des actifs tangibles, fournissant un rendement via l'économie réelle. Donc en particulier via la bourse, qui offre un large choix de secteurs et de zones géographiques.
poam5356 a dit:La bourse n'est pas un actif tangible.
Un actif tangible, c'est quelque-chose qui est palpable : Immo, métaux précieux comme l'or ou l'argent, œuvres d'art, montres,
La bourse est un actif financier immatériel et les actions peuvent tomber à 0 à l'inverse d'un actif tangible qui a une forme, une consistance, est réel.Juloup a dit:Et donc la bourse est bien constituée d'actifs tangibles : une société ce sont des usines, du matériel, des magasins, des marques, des brevets, etc. Bref, des biens qui ont une valeur intrinsèque, indépendamment de celle de la monnaie.