D'autant plus que les agents des impôts et même jusqu'au contrôleur ne sont même plus capables de vous apporter une réponse fiable tellement tout ça a été complexifie ....
Ex: cette année, en demandant un renseignement sur une imposition au quotient (réintégration ou pas sur le revenu fiscal de référence des années suivantes) :
réponse 1 par messagerie : "le revenu concerné n'est pas éligible à l'imposition au quotient". C'était pas ma question... (j'ai su après que la réponse venait d'un contrôleur )
reponse 2 par un simple agent au centre des impôts : oui le revenu concerné est bien éligible à l'impôt au quotient , pour le reste, transfert au contrôleur.
réponse 3 par un autre contrôleur : après être allé sur impôt.gouv en passant par Google, "le revenu est bien éligible à l'imposition au quotient, mais vu la réponse de mon collègue , déclare le au quotient, mais faite une mention spéciale, pour que ce soit contrôlé dès cette année."
Pour les conséquences sur le revenu fiscal de référence des années suivantes, il ne savait pas, et devait m'envoyer la réponse par mail... j'attends toujours...
Ma réponse je l'ai eu sur ce forum.... et on saura l'année prochaine si elle était correcte...
L'avis d'impôt vient d'arriver et le revenu a bien été imposé au quotient ....
Alors pour la déclaration des "intérêts " de Wise, même pas l'espoir d'avoir une réponse sur comment les déclarer par quelqu'un des impôts.
La réponse c'est sur ce forum et/ou sur moneyvox qu'on l'aura ... enfin, j'espère
