Je plussoie.
De plus,
Le texte du code civil vise les dépôts de façon générale mais le texte qui s'applique précisément aux comptes bancaires se trouve dans le code monétaire et financier ([lien réservé abonné]).
Si la banque décide de clôturer un compte elle doit laisser au client un préavis minimum de deux mois (60 j).
Une banque en ligne qui bloque l'accès au compte en ligne avant la fin du préavis est en tort.
C'est un peu comme si une banque physique, dès le jour de la résiliation, empêchait un client d'entrer dans une agence.
Le préavis existe pour protéger le client, lui laisser le temps de se retourner, de faire ses opérations les plus urgentes etc.
Évidemment on parle ici du cas général, il y a toujours des exceptions avec des clôtures sans préavis, les blocages réglementaires, les saisies etc.
PS: A mon avis on est tous d'accord sur le fond, mais le sujet a légèrement vrillé sur la déclaration de soupçon, qui est une problématique à part.