Comparateur public des tarifs bancaires

Quel est le comparateur le plus utile ?

• le comparateur public

Votes: 0 0,0%
  • le comparateur cBanque

Votes: 7 100,0%

• Total de votants
    7
  • Sondage fermé .
Après un premier test, je constate que le site gouvernemental ne cherche malheureusement pas à faire un total des coûts annuels, ni un classement. Dommage.

l'avantage de ce nouveau site est de pouvoir comparer les tarifs pour un seul critère (frais de tenue de compte par exemple) et donc d'avoir l'information rapidement.

de plus, le critère de sélection géographique permet de limiter les résultats de recherche d'établissements proches du lieu d'habitation.

par contre, le site étant encore tout jeune, certains tarifs sont erronés (ex: l'assurance des moyens de paiement est affichée à 0€ pour boursorama et ing direct).

personnellement je ne me sers jamais de ce genre d'outils puisque que j'ai zéro frais .
c'est la condition sine qua non pour m'avoir comme client :clin-oeil:

pour ma part, je m'en sers rarement également vue que là où je suis, les tarifs sont les plus bas.
mais cela permet de voir jusqu'à combien ces tarifs peuvent monter dans les autres banques.

Bonjour,
Consultation ce matin par curiosité... bof
limitation des frais à comparer (6 max) qui sont les frais les plus faciles à obtenir (ceux de l'extrait standard).
Une ergonomie moyenne... si la liste de banques est trop longue, il n'y a plus l'en-tête des colonne... pour le nombre de retraits CB gratuits, le nombre est indiqué avec deux chiffres après la virgule (peut-être peut-on faire des morceaux de retraits...)
Il aurait pu être intéressant de faire l'addition des frais pour chaque banque.
Il aurait été intéressant de pouvoir faire une simulation par profil...
Bref, ça ne sera pas utilisé.

ratata a dit:
par contre, le site étant encore tout jeune, certains tarifs sont erronés (ex: l'assurance des moyens de paiement est affichée à 0€ pour boursorama et ing direct).
ma banque LCL, frais de tenue de compte sur le site officiel : 0€, frais de tenue de compte dans le guide tarifaire : 3 à 6€/trimestre

chez lcl, les frais de tenue de compte ne seront en vigueur qu'à partir du 1/4/2016.

J'ai remarqué aussi que les cartes bancaires étaient affichées comme gratuites au Crédit Agricole Val de France !!
Cela met en cause le sérieux de Sémaphore Conseils qui recueille les données !

buffetophile a dit:
personnellement je ne me sers jamais de ce genre d'outils puisque que j'ai zéro frais .

Tout à fait, ces comparateurs n'ont aucun intérêt pour moi étant donné que je suis client dans les banques les moins chères....

Dernière modification par un modérateur:
ratata a dit:
(ex: l'assurance des moyens de paiement est affichée à 0€ pour boursorama et ing direct).

elle est effectivement gratuite. l'assurance moyens de paiement proposée en option couvre TOUS vos moyens de paiements, pas juste ceux de la banque en question.

ces assurances moyens de paiements sont pour moi, completement inutiles. je suis de toutes facons rembourses de tout usage frauduleux de mes cartes, c'est inclus de base.

bon en tous cas le site du gouvernement est mort....ca promet...

Bonjour,
je voulais faire le test des 2 comparateurs... celui gouvernemental m'indique "500 Internal Server Error"

voilà! mon choix est fait;

buffetophile a dit:
y compris pour les chèques de banque?
pour les virements à l'étranger?
pour un virement en devise étrangère?

moietmoi a dit:
gratuit (Fortuneo)

moietmoi a dit:
gratuit (en zone SEPA)
les autres trop rares pour etre dans le radar.

moietmoi a dit:

si rare, n'influe pas sur la decision de choisir telle ou telle banque.

ratata a dit:
chez lcl, les frais de tenue de compte ne seront en vigueur qu'à partir du 1/4/2016.
Tout à fait!
Je me suis laissé berner, car sur le site, en sélectionnant "Tarifs en vigueur au 01/04/2015", on arrive sur les tarifs en vigueur au 01/04/2016.
:triste:

gunday a dit:
Tout à fait!
Je me suis laissé berner, car sur le site, en sélectionnant "Tarifs en vigueur au 01/04/2015", on arrive sur les tarifs en vigueur au 01/04/2016.
:triste:

Il y a un message d'avertissement quand on consulte un tarif qui n'est pas celui en vigueur. Il faut le rendre plus visible ?

moietmoi a dit:
celui gouvernemental m'indique "500 Internal Server Error"
voilà! mon choix est fait;

ca y est le site est a nouveau operationnel.
deuxieme essai.

je selectionne mon departement sur la carte (68), il m'indique 67.
je me dit qu'ils ont surement du inverser haut rhin et bas rhin (vu que le haut rhin est en bas...et vice versa).
et ben non 67 donne 67 et 68 donne 67....

voilà mon choix est fait... copyright moietmoi.

moietmoi a dit:

oulahlah .....je ne fais jamais ce genre d'opérations spéciales .

PS : pour les acquisitions immobilières , les notaires ne prennent plus les chèques de banque mais uniquement des virements....

buffetophile a dit:
oulahlah .....je ne fais jamais ce genre d'opérations spéciales .

PS : pour les acquisitions immobilières , les notaires ne prennent plus les chèques de banque mais uniquement des virements....

pour les voitures d'occasions, j'utilise le cheque de banque, et pour les penibles qui veulent pas de virement dans mes amis, je me logge sur fortuneo qui leur envoie en courrier simple gratuitement un cheque de banque vert pomme Fortuneo.

ils me rappellent tout catastrophés pour me dire que c'etait pas la peine de faire un cheque "de banque" (ils pensent surement au coût), et je leur réponds qu'ils "le valent bien" :clin-oeil:.

ZRR_pigeon a dit:
ca y est le site est a nouveau operationnel.
deuxieme essai.

je selectionne mon departement sur la carte (68), il m'indique 67.
je me dit qu'ils ont surement du inverser haut rhin et bas rhin (vu que le haut rhin est en bas...et vice versa).
et ben non 67 donne 67 et 68 donne 67....

voilà mon choix est fait... copyright moietmoi.

Toi aussi, tu subis cette discrimination.
:ironie:

donk a dit:
Toi aussi, tu subis cette discrimination.
:ironie:

c'est le seul de toute la carte qui bug....pas de bol quand même...

Retour