commision de taux de change

yoyoyoco94

Contributeur
Bonjour j'aurais voulu savoir si je compte faire un virement à l'internationale quel sera la montant de frais je suis perdu pays hors zone sepa

voici les tarifs de la banque

emission ou réception d’un virement émis en devises (en zone SEPA et hors zone sepa 0,1 pour cent et 25 euros mini
commission de change sur transfert / rapatriement 0,6030% mini 17 euros
marge de change sur transfert / rapatriement 1 pour cent sur le taux de change appliquées

pour un virement de 50000 euros combien ca me couterais je comprend rien merci

Chaque banque a sa tarification et chaque tarification a ses principes et ses exceptions !!
Le plus simple demander un devis à votre banque, d'autant qu'il est possible qu'il y ait des frais de banques intermédiaire.
Hors SEPA trois façons de faire pour payer les frais :
Frais BEN, frais OUR, frais SHA.
BEN : les frais sont à la charge du bénéficiaire et déduit du montant à l'arrivée.
OUR : les frais sont à la charge du donneur d'ordre, net de frais pour le bénéficiaire
SHA : les frais sont partagés entre les 2

C'est vous qui avez le choix.

En zone SEPA, obligatoirement OUR, les autres sont interdits.

merci beaucoup lors d'un virement international si je change de banque j'aurais des sous si je vend mon appartement hors on demande un justificatif si virement etranger il faut le justiticatif de pourquoi le virement ou le justificatif de la provenance des fond suffit t'elle ?

Peut ton faire confiance à une banque en ligne ou vaut mieux une agence
merci

yoyoyoco94 a dit:
merci beaucoup lors d'un virement international si je change de banque j'aurais des sous si je vend mon appartement hors on demande un justificatif si virement etranger il faut le justiticatif de pourquoi le virement ou le justificatif de la provenance des fond suffit t'elle ?

Peut ton faire confiance à une banque en ligne ou vaut mieux une agence
merci

Les 2, toutefois si les fonds proviennent de chez le notaire, il n'y aura pas beaucoup de justificatifs demandés, si les fonds du notaire passent sur la banque A que vous transférez sur la banque B qui fera le virement à l'étranger, B demandera des justificatifs, l'attestation de vente sera nécessaire.
Pour le virement étranger, au delà de 50 ke, justificatif obligatoire pour la codification de la balance des paiements et suivant le pays de destination les documents demandés sont variables, de plus si il y a une banque intermédiaire, celle ci peut aussi demander des renseignements complémentaires en fonction de sa propre politique de Compliance.

La banque intermédiaire est utilisée dans le cas où la banque en France et la banque finale n'ont pas de relations de compte entre elles, il faut alors passer par une banque tierce qui a des comptes (loro et nostro) avec chacune d'elle.

Quant aux banques en ligne, elles sous traitent ces opérations dans les banques en dur dont elles sont filiales la plupart du temps mais pas que.

Si vous possédez un compte à votre nom dans le pays où vous voulez transférer l'argent, vous pouvez passer par un site internet qui convertira l'argent avec des frais de transfer et de conversion visibles à l'avance et moins chers que les banques.
Banque A ->site internet ->Banque B

donc le mieux pour une grosse somme c'est d'ouvrir une banque physique en france ?
en meme temps les banques en ligne pour des somme comme 150k c'est plus dur à faire confiance enfin je sais pas

le justificatif que j'aurais c'est l'attestation de vente de la provenance des fond et aussi sur le virement le notaire il y aura écris SCP Notaire...sur mon compte

Par contre pour la raison je n'en aurais pas je compte acheter un appartement mais vu la chute de l'Euro chaque jour perdu est beaucoup d'argent perdu , depuis decembre plus de 20000 € de dépréciation .

C'est pas pour tout de suite mais me conseillez vous plutot de prendre une banque tel que crédit agricole ou autre ou ca sera les même justif que la banque en ligne

pour la banque B l'attestation de provenance des fonds suffit

merci

Bonjour,

yoyoyoco94 a dit:
en meme temps les banques en ligne pour des somme comme 150k c'est plus dur à faire confiance enfin je sais pas

Les banques en ligne sont des filiales de banques traditionnelles :
- BforBank = Tookam = LCL = Crédit Agricole ;
- ING Direct = ING ;
- Hello Bank = Cetelem = Cortal Consors = BNP Paribas ;
- Fortunéo = Monabanq = Crédit Mutuel-CIC ;
- Boursorama Banque = Société Générale ;
- Soon = AXA Banque ;
- ...

Donc ayez confiance. :clin-oeil:

le justificatif que j'aurais c'est l'attestation de vente de la provenance des fond et aussi sur le virement le notaire il y aura écris SCP Notaire...sur mon compte

Les justificatifs d'origine des fonds demandés par les banques en ligne sont juste des attestations sur l'honneur standardisées et fournies par la banque.

C'est pas pour tout de suite mais me conseillez vous plutot de prendre une banque tel que crédit agricole ou autre ou ca sera les même justif que la banque en ligne

Les justificatifs sont les mêmes. Toutes les banques répondent aux mêmes règles françaises.

Donc la meilleure solution, c'est de prendre la moins chère pour les opérations que vous avez à faire :

Frais bancaires et comparaison des tarifs en France

Cdlt. :sourire:

merci beaucoup de votre aide çà rassure énormément

donc selon vous pour le justificatif de virement de la provenance des fond le papier du notaire
pour le virement international je fais une attestation sur l'honneur que je souhaite acheter un bien immobilier très prochainement dans la pays en question cela suffit ? ou attestation sur l'honneur que j'ai besoin de mes fonds car j'aurais de vivre dans ce pays car je compte déménager deux mois après la vente quand j'aurais vendu .

merci si la banque m’embête et que je ferme le compte en donnant le rib à l'étranger que peut t'elle me dire ?

yoyoyoco94 a dit:
en donnant le rib à l'étranger que peut t'elle me dire ?
A toi rien, à TRACFIN un signalement d'opération "inhabituelle"

Pouquoi Tracfin dans ce pas on a pas le droit son appartement et virer son argent à l'etranger

yoyoyoco94 a dit:
Pouquoi Tracfin dans ce pas on a pas le droit son appartement et virer son argent à l'etranger

Vous avez le droit de faire ce que vous voulez de votre argent, à condition que cela soit légal.

Mais comme on ne vit pas encore dans le monde des Bisounours, il faut bien qu'un organisme surveille les mouvements financiers inhabituels pour détecter ceux qui sont faits dans le but de blanchir de l'argent (fraude fiscale, grand banditisme, terrorisme...).

Fraude : Tracfin a vu son activité croître de 30% en 2014

Tracfin : l'activité liée au financement du terrorisme a doublé depuis janvier

effectivement :triste:

alors comment prouver sa bonne foie pour partir vivre ailleurs on a le droit on laisse pas compte dans un pays qu'on vivra plus .
donc donner la preuve que l'argent vient de la vente du bien et j'ai pas de preuve à donner mis à part un justificatif a la rigueur du nouveau pays de residence le jour ou ca sera le cas

yoyoyoco94 a dit:
effectivement :triste:

alors comment prouver sa bonne foie pour partir vivre ailleurs on a le droit on laisse pas compte dans un pays qu'on vivra plus .
donc donner la preuve que l'argent vient de la vente du bien et j'ai pas de preuve à donner mis à part un justificatif a la rigueur du nouveau pays de residence le jour ou ca sera le cas

Le pays de destination peut très bien rejeter les fonds et refuser le virement si les justificatifs ne sont pas suffisant.

bon bah je crois que je vendrais jamais dans ce cas si on est pas propriétaire de son argent ca me revolte
le notaire me fera t'il une attestation de la provenance des fond pour une vente immobilière ?
et l'attestation de remboursement du prêt immobilier.
et le motif sera changement de pays
je sais pas ce que je pourrais donner d'autre

yoyoyoco94 a dit:
On a tous les droits et les banques ont leurs directives à respecter. Donc un minimum d'information est à leur fournir en cas d'opération "inhabituelles"

Retour