comment suivez vous vos comptes bancaires ? et le rapprochement avec votre relevé bancaire?

Pendragon a dit:
Quoi ? Je mets pas 50 000 € sur mes comptes courants ça produit pas d'intéréts. J'essaie d'optimiser pour mettre mon épargne sur les livrets, pea et assurance vie. J'ai jamais été dans le rouge, faut pas paniquer.

fvl a dit:
Je regarde mes comptes quotidiennement pour vérifier que le compte est bien provisionné et qu'il n'y a pas d'opération suspecte.

Mon application Société Générale m'envoie une notification lorsque mon solde passe sous un montant que j' ai défini.
Et je reçois aussi une notification si j'ai un paiement qui excède le montant de mon choix.
Aucune charge mentale !

Pendragon a dit:
Puis vous êtes devenu suffisamment riche pour ne plus avoir à compter. 😉

Il a racheté la banque !!!!

Suite un probème récent, suis passé sur mon téléphone avec Google Wallet. Très utile. Très facile suivi.

PMPMPM a dit:
Suite un probème récent, suis passé sur mon téléphone avec Google Wallet. Très utile. Très facile suivi.
Google Wallet pour suivre ses comptes ?

Bonjour,

Pour ma part, je reporte sur Excel les dépenses que je fais + rentrées d'argent. Le tout classé en différentes catégories. Quand une opération est reportée sur Excel, je pointe le mouvement sur Boursobank directement.

Bonjour,

Concernant les agrégateurs de comptes, j'ai testé Bankin et Finary. Je suis finalement restée uniquement sur Bankin, depuis plusieurs années maintenant, que je préfère à bien des égards : catégorisation, cashback automatique, personnalisation du dashboard, etc.
J'ai fini par passer à la version payante en profitant d'une promo principalement afin d'ajouter tous mes comptes, ayant dépassé la limite gratuite.

Et de mon côté, pour le suivi quotidien (+ synthèse annuelle par catégorie) c'est Bankin, et suivi du patrimoine c'est via un Excel à ma sauce.

Abstract a dit:
Bonjour,

Concernant les agrégateurs de comptes, j'ai testé Bankin et Finary. Je suis finalement restée uniquement sur Bankin, depuis plusieurs années maintenant, que je préfère à bien des égards : catégorisation, cashback automatique, personnalisation du dashboard, etc.
J'ai fini par passer à la version payante en profitant d'une promo principalement afin d'ajouter tous mes comptes, ayant dépassé la limite gratuite.

Et de mon côté, pour le suivi quotidien (+ synthèse annuelle par catégorie) c'est Bankin, et suivi du patrimoine c'est via un Excel à ma sauce.
J'ai créé une file sur les agrégateurs il y a un ou deux ans.
Finalement je n'ai retenu que celui de boursobank qui en plus donnait un accès au contenu des assurances vie la répartition en UC etc. Et bien sûr sans toute la pub et le marketing de finary

@Cygne06 Depuis des décennies j'ai un tableau Excel qui intègre tout mon suivi; actuellement sur 18 pages. Depuis mon usage de Wallet (lié à ma banque du quotidien) TOUS mes achats (je n'utilise jamais de liquide*) apparaissent en "notifications" sur mon téléphone (et que je peux effacer sélectivement). Couplé au solde que cette banque m'annonce, je n'ai besoin d'accéder au site bancaire qu'en cas de différence local/solde).
A priori ça doit marcher avec plusieurs banques, mais, actuellement je n'utilise qu'une seule CB.
* les exceptions sont gérées dans le tableau principal.
* les placements sont suivis sur d'autres tableaux spécifiques.

J’utilise Libre Office, une feuille par mois, donc 12 feuilles pour une année, toutes reliées entre elles.

Je mets mes revenus et toutes les dépenses récurrentes pour tous les mois de l’année et je mets mes dépenses CB à débit différé au fur et à mesure. Le total des dépenses CB est automatiquement reporté sur le mois suivant.

Il faut que ce soit simple et sans prise de tête car mon épouse utilise également le même logiciel pour ses comptes bancaires.

Enfin je pointe avec mes comptes bancaires toutes les opérations.

Basiquement c'est la même chose; suivi mensuel. J'en ai qq unes de plus: pour un suivi quotidien annuel (report mensuel automatique), une pour un total/ventilation annuel, une pour un suivi spécifique de la voiture, plus d'autres marginales, d'où les 18...
Pour cross check avec la banque, j'utilise (contraint et forcé...) leur appli. A l'ouvertue j'ai le solde, je le compare avec mon tableau, et je ne vérifie que si cela ne correspond pas. En sollicitant un téléchargement au format excel; que je mets en vis à vis de ma page du mois impliqué. Cela ne prend que quelques (grosses) minutes; et ce n'est pas fréquent.

Retour