AlbertoWin
Contributeur régulier
On en jamais dit le contraire mais on peut limiter son usage de produits américains.
Et concernant mon espace santé ça tombe bien je l’ai pas.
Et concernant mon espace santé ça tombe bien je l’ai pas.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu fais bien pire !!!Buffeto a dit:à mon petit niveau je dois quand même faire partie de ceux qui utilisent le moins de services américains ....
Et toutes les structures publiques où je travaille utilisent le merveilleux Windows et des téléphones Android.Edouard a dit:90% des sites que tu visites sont sur le cloud américain, le système de santé français utilise le cloud américain [lien réservé abonné]
pour montrer à Donald qu'on ne va pas accepter ses diktats sans rien faireniklos a dit:On peut le faire, un minimum du moins. La question c'est surtout, pourquoi vouloir le faire ?
Donald n'est pas l'Amérique à lui tout seul. Je ne vais pas m'arrêter à un simple dirigent, aussi... particulier... soit-il, avant de boycotter les produits d'un pays.Buffeto a dit:pour montrer à Donald qu'on ne va pas accepter ses diktats sans rien faire
chacun agit à son niveau avec les moyens qu'il a .....mvhrb888 a dit:Plutôt que de vouloir donner une leçon à Donald, qui ne fait que défendre (ou pense ou prétend défendre) les intérêts de son pays, pourquoi ne nous occuperions-nous pas d’abord de nos dirigeants ? Nos gouvernants et nos technocrates oeuvrent-ils vraiment pour notre souveraineté et notre prospérité ?
niklos a dit:On peut le faire, un minimum du moins. La question c'est surtout, pourquoi vouloir le faire ?
niklos a dit:Personnellement, je ne me pose pas ce genre de question. Si j'ai besoin/envie d'un produit (numérique ou non), je l'achète sans vraiment me soucier de où ça vient... Néanmoins, j'essaie, dans le mesure du possible, de privilégier le produit français s'il est de même rapport Q/P que son concurrent direct. Et ça pour tout, les produits numériques, les chaussures, la nourriture, les voitures, tout...
Ceci étant dit, je trouve que les produits américains ont souvent un bon rapport Q/P dans certains domaines. L'audio par exemple. Et il semblerait que Tesla soit aussi imbattable (mais à confirmer, je n'ai pas creusé plus que ça).
Pas tant que ça. Le cloud oui, mais on peut substituer une partie par des marques coréennes ou taiwanaise et des logiciels open source.niklos a dit:Pour en revenir au numérique, eh bien... Windows, Azure, Google, HP et tant d'autres restent incontournables...
C'est un point de vue, pas une réalité.Philomene a dit:En réalité, c'est pas nouveau tout ça, et on s'est fait laver le cerveau avec leur rêve américain depuis l'après-guerre. Mais avec Trump, ils ne font même plus semblant.
Eh bien même chose... J'ai d'ailleurs donné 2 exemples : la voiture électrique et le domaine audiophile (milieu de gamme)Philomene a dit:La où ils n'ont pas de monopole, je ne les trouve pas particulièrement compétitifs, et beaucoup de leurs produits sont à éviter comme mac do, coca et compagnie.
Des marques Coréennes ou Taiwanaises ? Je ne vois pas de quoi on parle.Philomene a dit:Pas tant que ça. Le cloud oui, mais on peut substituer une partie par des marques coréennes ou taiwanaise et des logiciels open source.
Par exemple Samsung, Asus, Acer, HTC. Ils font des smartphones et ordinateurs compétitifs. D'ailleurs, j'avais un Google Pixel, je viens de commander un Samsung.niklos a dit:Des marques Coréennes ou Taiwanaises ? Je ne vois pas de quoi on parle.
C’est beaucoup d’efforts pour un résultat incertain… en effet il faut prendre en compte tous les brevets US qui concernent les processeurs, puces wifi, puces telecom, les ressources qu’ils tirent de l’exploitation des fibres optiques qui quadrillent le monde etc… etc…Philomene a dit:Par exemple Samsung, Asus, Acer, HTC. Ils font des smartphones et ordinateurs compétitifs. D'ailleurs, j'avais un Google Pixel, je viens de commander un Samsung.
Ha OK, j'en avais sur l'OS, qui restera très souvent américain.Philomene a dit:Par exemple Samsung, Asus, Acer, HTC. Ils font des smartphones et ordinateurs compétitifs. D'ailleurs, j'avais un Google Pixel, je viens de commander un Samsung.
Android c'est le système d'exploitation. Samsung c'est le hardware. Comme je le dis, on ne peut pas ne rien utiliser d'américain, mais il y a des choses que l'on peut substituer très facilement.niklos a dit:Justement Samsung c'est Android... et Android c'est américain.
Bonjour @Philomene ,Philomene a dit:autant ne pas leurs donner nos données
Je parle d os depuis le début, je vois pas pourquoi vous me parlez de Samsung... Samsung ne fait pas d'OS et utilise Android, qui est Américain. Donc utiliser Samsung c'est utiliser, au moins en parti, de l'américain...Philomene a dit:Justement, c'est pas toujours beaucoup d'effort. Acheter un samsung plutot qu'un iphone ou un google, c'est kif kif (et d'ailleurs, le samsung a probablement un meilleur rapport qualité prix). Le but c'est pas de ne vouloir absolument rien d'américain, ce serait impossible de toutes façons, mais si l'effort est raisonnable (ou non existant, comme un simple changement d'habitude), autant le faire.
Après chacun fait comme il veut. Perso, je vais essayer de limiter là ou c'est possible sans trop d'effort.
Oui, et comme je le dis depuis le début, utiliser Samsung c'est utiliser *moins* d'américain que si on utilise un tél de marque Google ou Apple. C'est toujours ça de gagné.niklos a dit:Je parle d os depuis le début, je vois pas pourquoi vous me parlez de Samsung... Samsung ne fait pas d'OS et utilise Android, qui est Américain. Donc utiliser Samsung c'est utiliser, au moins en parti, de l'américain...