Comment faire face à la hausse des prix ?

heiwa23

Membre
Maman d’un petit garçon de 6 mois, domiciliée à 42km de son travail pour cause des loyers aux prix exorbitants dans le 69.

J’ai cherché une solution pour faire face à cette hausse des prix qui ne fait et ne va faire que croître.

J’ai trouvé LA solution pour augmenter mon pouvoir d’achat !

J’ai adhéré depuis 2 semaines à une coopérative solidaire qui, achète des cartes cadeaux en grande quantité auprès des grandes enseignes en négociant des remises.

80% de ces remises sont reversées aux consommateurs sous forme de points de fidélité.

Une fois cumulés, ces points de fidélité se transforment en crédits d’achat !

Ce qui me permet d’acheter mes cartes cadeaux de moins en moins cher tout en gardant la même consommation !

Dernière modification par un modérateur:
.... ok

heiwa23 a dit:
J’ai cherché une solution pour faire face à cette hausse des prix qui ne fait et ne va faire que croître.
moi j'ai trouvé la solution : consommer moins...c'est bon pour le porte monnaie et pour la planète...

ceci dit je n'ai aucun mérite c'est une philosophie de vie que j'ai depuis 45ans ..... :cool:

Buffeto a dit:
consommer moins...c'est bon pour le porte monnaie et pour la planète...
Est ce que tu t'accordes un cheeseburger de temps en temps ?:biggrin:

Jeune_padawan a dit:
Est ce que tu t'accordes un cheeseburger de temps en temps ?:biggrin:
j'ai essayé mais chez Macd...... leur viande c'est vraiment de la semelle du coup je me rabbats sur le macchicken ( moins cher ) :ROFLMAO:

Sur les tiktoqués vous dites qu'il faut payer un abonnement, pourquoi ne pas le dire ici ?

Et pour les locataires ou les impots, le systeme de points de fidelite fonctionne aussi?
Parce que ce sont les plus grosses depenses dans un foyer.

PepeR a dit:
ou les impots, le systeme de points de fidelite fonctionne aussi?
C'est donc la technique ultime d'El Defiscalisator :eek:. Tu es démasqué ! Moi qui pensait que @Buffeto faisait dans la défiscalisation Girardin, Groupement Foncier Forestier et SCPI fiscal.

heiwa23 a dit:
Maman d’un petit garçon de 6 mois, domiciliée à 42km de son travail pour cause des loyers aux prix exorbitants dans le 69.

J’ai trouvé LA solution pour augmenter mon pouvoir d’achat !

J’ai adhéré depuis 2 semaines à une coopérative solidaire qui, achète des cartes cadeaux en grande quantité auprès des grandes enseignes en négociant des remises.

80% de ces remises sont reversées aux consommateurs sous forme de points de fidélité.

Une fois cumulés, ces points de fidélité se transforment en crédits d’achat !

Ce qui me permet d’acheter mes cartes cadeaux de moins en moins cher tout en gardant la même consommation !

Je vous recommandes fortement d’adopter ce nouveau moyen de paiement pour tout comme moi augmenter votre POUVOIR D’ACHAT !
Bonjour heiwa23,
Je ne veux pas tempérer votre enthousiasme mais la seule solution pour faire de "vraies économies" c'est déjà de ne plus rentrer dans ces "temples" de la consommation. Vous avez l'impression de faire des affaires avec ces cartes cadeaux mais en fait c'est fait pour vous attirer et vous faire achetez d'autres articles que n'auriez jamais acheter si vous n'étiez pas rentrée !
Et puis faites vos courses qu'avec de l'argent liquide, un moyen de s'apercevoir que l'argent à une valeur.
Bonne journée

heiwa23 a dit:
Ce qui me permet d’acheter mes cartes cadeaux de moins en moins cher

heiwa23 a dit:
ces points de fidélité se transforment en crédits d’achat !
J'aime bien ce système, surtout au moment où on commence à te donner de l'argent à chaque fois que tu consommes.
Faut il déclarer ces revenus?

PepeR a dit:
Et pour les locataires ou les impots, le systeme de points de fidelite fonctionne aussi?
Parce que ce sont les plus grosses depenses dans un foyer.
Ça fonctionne pour : l’alimentaire, le carburant, les loisirs, le bricolage, le jardinage, les voyages/séjours

Donc une grosse partie de nos dépenses quotidiennes.

nono52 a dit:
Bonjour heiwa23,
Je ne veux pas tempérer votre enthousiasme mais la seule solution pour faire de "vraies économies" c'est déjà de ne plus rentrer dans ces "temples" de la consommation. Vous avez l'impression de faire des affaires avec ces cartes cadeaux mais en fait c'est fait pour vous attirer et vous faire achetez d'autres articles que n'auriez jamais acheter si vous n'étiez pas rentrée !
Et puis faites vos courses qu'avec de l'argent liquide, un moyen de s'apercevoir que l'argent à une valeur.
Bonne journée
Personnellement je n’ai pas acheté autre chose que ce dont j’ai besoin au quotidien et que j’achète habituellement.

L’argent a une valeur il prend juste une autre forme et il permet d’augmenter son pouvoir d’achat donc je trouve que c’est une très bonne habitude à prendre.

moietmoi a dit:
J'aime bien ce système, surtout au moment où on commence à te donner de l'argent à chaque fois que tu consommes.
Faut il déclarer ces revenus?
Ce n’est pas de l’argent qui est versé sur ton compte en banque donc non.

C’est comme la carte de fidélité de ton magasin tu cagnottes du crédit d’achat dessus et tu n’es pas imposable.

C’est pareil sauf que c’est une carte fidélité multi-enseigne tu cumules des points pour tous tes achats (alimentaires, carburant, loisirs etc…)

heiwa23 a dit:
les loisirs, les voyages/séjours

Donc une grosse partie de nos dépenses quotidiennes.
dépenses quotidiennes ? :loufoque:

heiwa23 a dit:
quand on en est réduit à faire très attention ce poste devrait être mis à zéro .....

la base de la base de la gestion qu'elle soit personnelle ou professionnelle : uniquement ce qui est vital .......et lorsque la situation est confortable alors on peut se permettre quelques dérogations .

Buffeto a dit:
dépenses quotidiennes ? :loufoque:
Oui le début de ma phrase que tu as coupé : alimentaire, carburant, loisirs 👌🏻

heiwa23 a dit:
Oui le début de ma phrase que tu as coupé : alimentaire, carburant, loisirs 👌🏻
alimentaire , carburant ok mais loisir ? sont ce des dépenses quotidiennes indispensables ?

Buffeto a dit:
alimentaire , carburant ok mais loisir ? sont ce des dépenses quotidiennes indispensables ?
Je ne me rappelle pas avoir dis qu’elles étaient indispensables.

Mais si ta vie se résume : manger, boulot, dodo c’est ton choix

Si tu dépenses uniquement pour « survivre » soit.

Je trouve que c’est un très bon plan pour faire des économies sur toutes les dépenses hors loyers, électricité, gaz, eau, internet.

Buffeto a dit:
la base de la base de la gestion qu'elle soit personnelle ou professionnelle : uniquement ce qui est vital .
Il n'est pas donné à chacun de pouvoir vivre en moine , ascète , ou Amish, .
Le loisir, la récréation sont vitaux, mais on peut s'orienter vers les moins coûteux .
D'ailleurs le repos et les loisirs ne sont ils pas nécessaires au renouvellement de notre force de travail. ( Tant physiquement que psychologiquement. - burn out -équilibre familial..), en ce sens ,ils sont vitaux.
Mais la chasse aux gaspis, peut aider à l'équilibre financier.

D'un autre côté, il existe des loisirs gratuits...

Retour