Comment faire face à la hausse des prix ?

Buffeto a dit:
Tu ne dois pas dire la vérité,car ce message , lui même en a rajouté un.
Est ce pyramidal?

heiwa23 a dit:
Pour votre gouverne, il n’y a aucune vente. Ce que vous êtes en train de dire c’est que tout est pyramidale, le VDI, les entreprises etc…

En VDI plus les employés vont vendre de produits plus la société va gagner et les récompenser en leur attribuant des grades.

Dans n’importe quel travail, le patron est en haut de la pyramide ensuite vient le directeur puis les employés et plus les employés font un bon rendement plus les supérieurs y gagnent.

La c’est un plan de fidélité aucun argent ne rentre sur le compte c’est du crédit d’achat alors avant d’avancer des bêtises pareil renseignez vous bien. 👌🏻
C'est pyramidal car un client, doit recruter d'autres clients pour recevoir des bonus; vous n'êtes ni patron, ni supérieur, ni employé ni rien dans ce montage, juste une personne qui s'est fait embobiné dans un système qu'elle ne maitrise pas et qui essaye de rationnaliser son erreur en la faisant commettre par d'autres pour se rassurer.

moietmoi a dit:
Tu ne dois pas dire la vérité,car ce message , lui même en a rajouté un.
oh purée la génération spontanée d'avant Pasteur ........ :ROFLMAO:

heiwa23 a dit:
Justement vous restez bloquer sur vos croyances limitantes
Oh la belle phrase d'influenceur Youtube.

Bon, on a compris, vous cherchez à racoler du client pour gagner de l'argent, ce forum n'est pas fait pour ça, fin de l'histoire.

Sinon, pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'embrouille Emrys
[lien réservé abonné]

Finalement c'est peut être Booba qui a raison mais Zorro Le Maire va nous sortir une loi pour arrêter la diffusion de ce genre d ineptie

Axiles a dit:
Sinon, pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'embrouille Emrys
[lien réservé abonné]
on se doute bien qu'il faut un ressort pour que le vendeur ne soit pas perdant.....voire meme gagnant .

heiwa23 a dit:
Maman d’un petit garçon de 6 mois, domiciliée à 42km de son travail pour cause des loyers aux prix exorbitants dans le 69.

J’ai cherché une solution pour faire face à cette hausse des prix qui ne fait et ne va faire que croître.

J’ai trouvé LA solution pour augmenter mon pouvoir d’achat !

J’ai adhéré depuis 2 semaines à une coopérative solidaire qui, achète des cartes cadeaux en grande quantité auprès des grandes enseignes en négociant des remises.

80% de ces remises sont reversées aux consommateurs sous forme de points de fidélité.

Une fois cumulés, ces points de fidélité se transforment en crédits d’achat !

Ce qui me permet d’acheter mes cartes cadeaux de moins en moins cher tout en gardant la même consommation !

Je vous recommandes fortement d’adopter ce nouveau moyen de paiement pour tout comme moi augmenter votre POUVOIR D’ACHAT !
J'imagine que vous ne distribuez pas le lien par mp suite à cette publicité subjective? Car ce serait une infraction à l'article 5 du règlement que vous avez accepté.
Ce même article donnant une tolérance si une description objective avec caractéristiques et conditions d'accès est faite.

Ya des gens qui vivent aussi de parainages bancaire... je me fais souvent demarcher sur insta et sur ce forum par MP aussi.

1679928303228.png

Moi, j'avais une solution infaillible pour augmenter mon pouvoir d'achat : me faire inviter chez Buffeto pour une période indéterminée.
Résultat, ouais bof :

1er jour : le seul repas du jour consistait en un morceau d'andouille (était-ce un message subliminal ?)

2ème jour : c'était sa journée jeûne et luxopuncture, et on n'a rien bouffé !

3ème jour : c'était la journée de Carême, et en tant que catholique accompli Buffeto, qui respecte les préceptes de l'Eglise, ne nous a rien servi à manger !

4ème jour : la vache, il est aussi un croyant hybride ??? Car il a aussi commencé une période de ramadan, et on a rien mangé du matin au soir !!!!

5ème jour : Buffeto, avec son coté Che Guevara et gauchiste, décide d'entamer une grève de la faim contre la réforme des retraites !!! Et il me tend un matelas et une bouteille d'eau sucrée pour l'accompagner dans sa démarche partisane ! Encore rien bouffé pendant 3 jours !!!

9ème jour : j'ai enfin mangé... en perfusion à l'hosto pour dénutrition !

Alors, les bons plans, non merci pour moi dorénavant !!!

Dernière modification:
Je me dis qu il faudrait un large mouvement d education populaire pour expliquer largement comment marche le monde sur un plan financier. Un peu comme les manuels d education menagere de nos arriere-grands-meres

PepeR a dit:
Un peu comme les manuels d education menagere de nos arriere-grands-meres
ah? tu trouves que c'était efficace ?

PepeR a dit:
Je me dis qu il faudrait un large mouvement d education populaire pour expliquer largement comment marche le monde sur un plan financier.
C'est déjà lancé mais peu connu. La Banque de France organise les semaines de l'éducation financière (c'était la semaine dernière) et de l'épargne salariale dans toute la France.

Elle propose des interventions auprès des lycéens sur les instruments de politique monétaire et les missions d’une banque centrale. Et un jeu pour les plus jeune.

Encore faut il que le mammouth joue le jeu:rolleyes:.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Après c'est du ressort de chacun de chercher à s'instruire pour éviter que ce qu'il y a entre les 2 oreilles ne devienne un chewing-gum tout mou.

Et d'aider au besoin (ce forum sert à ça). Mais bon comme le pognon, le cash, la thune, l'oseille c'est tabou en France c'est compliqué.

il y avait un événement la semaine dernière illustrant cette mission [lien réservé abonné]

il y a encore du travail c'est sûr; on part de loin et on fait face à beaucoup de sources parasites; on le voit ici ou dans un discussion récente sur le crypto ou en général. On a forcément + envie de croire qu'on peut devenir riche sans rien faire, en achetant des crypto ou des logements à cash flow positif que d'apprendre à gérer un budget et une épargne.

Jeune_padawan a dit:
Elle propose des interventions auprès des lycéens sur les instruments de politique monétaire et les missions d’une banque centrale.
pas sur que ces sujets traités par la BDF soient particulièrement attractifs pour les lycéens ....

J ai deux amis conseillers municipaux dans ma ville d origine. Une de ces amis est aussi conseiller regional, et donc en charge des lyceens et de l enseignement superieur. Ca fait un sujet transversal en or, comme cet age est aussi celui du premier rapport adulte a l argent. Du premier salaire. De la premiere cotisation retraite. De la prise d autonomie. Des echanges riches. Et qui depassent l argument de l allocation financiere aux etudiants. Ca amene beaucoup de questions en nous rappelant nos jeunes annees. Vaut-il mieux faire un petit boulot ou faire un stage gratuit mais valorisant? Peut-on arrondir ses fins de mois avec des bidouilles sur internet? Quel est l investissement dans un job etudiant -le contrat etudiant a 28h par semaine...? Est-ce la vie associative peut etre valorisee? Quelle trajectoire pour ses etudes et quel support financier?5

Et on avait evoque la pantolade des conseils municipaux jeunes. En fait les gamins des notables du coin qui du haut de leur 10 ans demandent de la justice environnementale dans le monde.

Quand je lis les propos sur le pouvoir d achat sponsorises par une entreprise pyramidale, je me dis qu il y a un gros boulot pedagogique a faire...

Buffeto a dit:
pas sur que ces sujets traités par la BDF soit particulièrement attractif pour les lycéens ....
Faut les motiver. Des BAC ES ou S (je suis vieille école) seraient surement motiver si tu expliques les conséquences des choix des banquiers centraux et le fonctionnement de l'économie.

Ne sous-estime pas la jeunesse, ils sont loin d'être tous je m'en foutiste et déconnecté de la réalité. J'en aide certains (plus lycéen, majeur qui commence à travailler ou qui travaillent depuis quelques années) pour se lancer en bourse et ils sont plutôt bons élèves.
Quand tu leur explique que ce n'est pas le dividende qui enrichit l'actionnaire, au début ils sont incrédules et après leurs premiers investissements ils viennent de voir et te dis : "tu avais les raisons, les médias en font des caisses".

Retour