Comment épargner pour ses enfants ?

paal a dit:
Cela existe, c'est potentiellement bien, mais si je montre cela à nos petits enfants, ils vont probablement me répondre = il est où l'argent ??

La prochaine fois que j'en vois un, je lui montrerai ce post (si je le retrouve dans le lot qui existe) et vous livrerai une réaction ??
Ca tombe bien, j'en ai un sous la main (1,82 m 13 ans), et en lisant "Reuvelut", sa réaction a été = c'est quoi ça ?
Il s'appelle Matias, et nous poursuivons la lecture du message ; il note qu'il existe une carte de crédit, il en d'ailleurs une, et sait que son utilisation porte sur des montants limités (pas plus de XX Euros par mois ....)
Notre ado, sait qu'il existe des cartes de paiement, mais il préfère que ce soient les adultes qui se servent de l'une des leurs .... ; loin d'être candide le grand gamin .....

paal a dit:
On continue ....
Leur façon pratique, cela reste encore la tirelire, version cochon ou non .... Il sait qu'il a une carte il connaît son code, il sait que le code est secret, mais en fait, pour le moment, elle est dans un tiroir, et il ne s'en est jamais servi ....

Et j'augure qu'ils vont rapidement me demander, en as-tu un toi Papy, de compte Revolut ??
Alors il sait que Papy a un compte où j'ai de l'argent, ainsi que des cartes bancaires ....
Mais une banque du nom de Révolut, cela lui semble bizarre ; je n'ai même pas indiqué le fait qu'il puisse exister des banques en ligne, ce qui serait probablement abstrait pour lui ....

paal a dit:
Et les parents devront se rendre à l'évidence, à savoir que ce n'est pas nécessaire ou essentiel, et que l'on peut facilement s'en passer ....
Et Matias répond, c'est ce que je fais ....
Cela a le mérite d'être limpide ....

paal a dit:
Au fait, mais comment faisait-on avant que Revolut n'existe ??
Matias répond, mais il y a d'autres banques (il me cite la BNP et le Crédit Agricole), et avant que ces banques existent, les gens avaient une cachette chez eux, avec leur argent dedans ; c'est ce que j'ai et on l'appelle une tirelire .....

C'était le témoignage de Matias en direct .....
C'était donc le témoignage d'un Ado qui vit avec son temps, sa scolarité, ses copains, mais qui laisse les choses qu'il considère trop compliquées aux adultes ; par contre, sur Google, il en sait bien plus que moi .....

C'est un monologue prétendument dialogue ?
Ou un conte de Perrault ou d'Andersen ;)

Nature a dit:
Ou un conte de Perrault ou d'Andersen ;)
Non non, aucunement un conte, quel qu'en soit l'auteur ....

Et j'avais composé l'essentiel de ce que je pensais être la réaction de nos ados ; et comme l'un d'eux nous a rendu visite, je l'ai fait participer avec ses réactions durant la progression de la lecture ....

Maintenant, vous êtes libre de me croire (ou non) ; de toute façon cela ne changera pas les réactions de l'ado ayant participé ....

C'était donc une réaction en live, mais bien entendu, cela ne transpire pas forcément à la consultation ....

Nature a dit:
en fait c'est une technique d'homme politique ...faire les questions et les réponses ....

Buffeto a dit:
en fait c'est une technique d'homme politique ...faire les questions et les réponses ....
On peut le dire, mais il faut alors préciser quel homme politique on cible ....

J'opterais bien pour Georges Marchais, moi je suis venu avec mes questions (options), et le petit fils est venu avec son ressenti (d'où ses réponses ...)

Retour