ced77 a dit:
Pour les ados, qui ont moins de 18 ans, chez Revolut, il y'a le compte Revolut <18
Bonjour,
Cela existe, c'est potentiellement bien, mais si je montre cela à nos petits enfants, ils vont probablement me répondre = il est où l'argent ??
ced77 a dit:
Si votre enfant à entre 6 et 17 ans, vous pouvez lui ouvrir un compte Revolut >18 chez Revolut votre enfant et vous disposerez de l'application mobile et d'une carte de paiement visa ou mastercard pour lui permettre d'effectuer ses dépenses.
La prochaine fois que j'en vois un, je lui montrerai ce post (si je le retrouve dans le lot qui existe) et vous livrerai une réaction ??
Ca tome bien, j'en ai un sous la main (1,82 m 13 ans), et en lisant "
Reuvelut", sa réaction a été = c'est quoi ça ?
Il s'appelle Matias, et nous poursuivons la lecture du message ; il note qu'il existe une carte de crédit, il en d'ailleurs une, et sait que son utilisation
porte sur des montants limités (pas plus de XX Euros par mois ....)
On continue ....
ced77 a dit:
Cela lui apprendra à gérer l'argent de façon pratique. Vous pourrez contrôler ses dépenses, recevoir des alertes de dépassement et paramétrer les plafonds de la carte pour les retraits et les paiements. Il peut même obtenir une carte virtuelle pour effectuer ses achats en toute sécurité sur internet.
Leur façon pratique, cela reste encore la tirelire, version cochon ou non .... Il sait qu'il a une carte il connaît son code, il sait que le code est secret, mais en fait, pour le moment,
elle est dans un tiroir, et il ne s'en est jamais servi ....
Et j'augure qu'ils vont rapidement me demander, en as-tu un toi Papy, de compte Revolut ??
Alors il sait que Papy a un compte où j'ai de l'argent, ainsi que des cartes bancaires ....
Et ils devront se rendre à l'évidence, à savoir que ce n'est pas nécessaire ou essentiel, et que l'
on peut facilement s'en passer ....
Et Matias répond,
c'est ce que je fais ....
Au fait, mais comment faisait-on avant que Revolut n'existe ??
Matias répond, mais il y a d'autres banques (il me cite la BNP et le Crédit Agricole), et avant que ces banques existent,
les gens avaient une cachette chez eux, avec leur argent dedans ; c'est ce que j'ai et on l'appelle une tirelire .....
C'était le témoignage de Matias en direct .....