poam5356 a dit:
Comment ça, "un flottant réduit"? il est à 70%.
Lorsque je lis la décomposition du capital détenu de la façon suivante :
- dirigeants (21%)soit la moitié de ce que détiennent les zinzins ...
- Investisseurs Institutionnels (42.80%)
j'en conclus que 64% du capital se trouve SOUS contrôle, et que c'est le reste (les actionnaires individuels) qui constituent le flottant soit 36% ...
C'est du moins la présentation que fait ABC Bourse de la ventilation du capital ...
Alors nous n'analysons peut-être pas le flottant de la même façon, mais c'est la version que j'ai toujours connue ...
Pour illustrer quelque peu le flottant, on va considérer :
- qu'il existe un capital composé de 4.5 millions de titres
- qu'il s'en échange environ 50.000 par mois .... soit 600.000 / an, sachant qu'un actionnaire individuel peut parfaitement acheter et revendre plus fois ses titres ...
poam5356 a dit:
Nos graphiques sont en phase : Macd et SAR collent bien avec la résistance et son franchissement.
Encore heureux, ces graphes provenant au départ des mêmes données ...
poam5356 a dit:
Par contre, le SAR doit être, à mon avis, utilisé avec la MACD pour éliminer pas mal de mouvements parasites!!
Là nous abordons un autre sujet, c'est à dire l'importance que chacun de nous accorde à un indicateur, lorsque cet indicateur se trouve confronté aux autres indicateurs du graphe ...
Mais cela nous lancerait très probablement dans un trop long débat (polémique qui plus est), surtout qu'en plus, il existe des opposants à l'analyse graphique elle même ...
Que certains ne croient pas à son utilité, ma foi, c'est leur option ...