Combien d'UC dans une AV ?

Combien d'UC avez-vous dans votre assurance vie ?

• De 6 et 10

Votes: 0 0,0%
  • Plus de 15

Votes: 0 0,0%

• Total de votants
    13
  • Sondage fermé .
buffetophile a dit:
placement de très long terme dans ce cas ...qui sait si dans 30 ans eurotunnel ne sera pas une société florissante , une fois ses dettes payées ....

Oui, je pense que ce genre d'actions, c'est à transmettre aux enfants... qui en récolteront les fruits...

Gipsy a dit:
Oui, je pense que ce genre d'actions, c'est à transmettre aux enfants... qui en récolteront les fruits...

pourquoi pas.....intéressant à transmettre car sous valorisé ....potentiel plus qu'important sur le très très long terme

c'etait une entreprise qui faisait sourire a l'epoque, mais depuis 4-5 ans je la vois bien au travail (c'est mon client) ils carburent pas mal, et recemment la presse les a egalement encensé...la voie est longue sur le retour sur investissement mais effectivement ils sont bien repartis...

ZRR_pigeon a dit:
c'etait une entreprise qui faisait sourire a l'epoque, mais depuis 4-5 ans je la vois bien au travail (c'est mon client) ils carburent pas mal, et recemment la presse les a egalement encensé...la voie est longue sur le retour sur investissement mais effectivement ils sont bien repartis...

Bon, je vais aller voir au niveau familial qui les possèdent encore :p

Bonsoir Gypsy,

Néophyte en A.Vie, je consulte actuellement ce site.
Après avoir consulté les variations sur Boursozone, je ne comprends pas ton avis sur ce fond qui est selon moien progression depuis avril.
Cordialement.

JMVD19 a dit:
je ne comprends pas ton avis sur ce fond qui est selon moi en progression depuis avril.

Bonsoir,
De quel fond parlez-vous ? cette discussion est ancienne est j'ai perdu le fil...

Il s'agissait au 7 juillet de:

" Citation Envoyé par Faith Voir le message
En plus de la réponse très juste de rémois, j'ajouterai que certaines stats ont montré qu'investir systématiquement sur les fonds les plus performants des années précédentes donne un résultat inférieur à un investissement sur des fonds plus moyens.
Le fond qui est dans le "rouge" depuis 6 mois c'est Carmignac Invest lattitude (j'ai ouvert cette AV en janvier donc je sais que le timing est très court pour des placements qui doivent se faire à horizon 5 ans mini).

Pour le moment y'a que 500€ sur chaque UC et je compte faire des versements programmés mensuel de 100€.. sur chaque ? this is the question ! J'en suis pas à 10K€ donc c'est pas le bout du monde !"

JMVD19 a dit:
Le fond qui est dans le "rouge" depuis 6 mois c'est Carmignac Invest lattitude.

Si vous regardez des sites comme Morningstar ou Quantalys vous verrez que le fond est en négatif (-2,72% à janvier 2014) et si vous regarder la courbe sur plusieurs années, il reste grosso modo sur les valeur de juillet 2013...
J'ai arbitré quand la valeur est revenu à l'équilibre par rapport à ma valeur d'achat et j'ai investi sur un fond qui tient toutes ses promesses (+8% en 8 mois) et qui résiste assez bien en cette période de chute en Europe.
J'ai aussi arbitré un autre fond. Du coup, je reste sur 4 UC (au lieu de 6). J'ai même fait deux versements sur 2 UC, autant profiter de la baisse actuelle :) sur des valeurs "sûres"

Il faut se méfier des informations qui figurent sur les sites web des assureurs ou les espaces clients, parfois il y a une semaine de décalage et au mieux 3 ou 4 jours...

Dernière modification:
Retour