Coffre fort à la banque

CORDIA

Membre
Je me renseigne pour louer un coffre fort pour y mettre un peu d'or physique...

Mais gros soucis, il semblerait (par ChatGPT) qu'il n'y a pas de possibilité même avec un cotitulaire d'accéder au coffre en cas de déces du titulaire....la banque bloquerait le coffre et l'ouverture se ferait en présence du notaire et des héritiers, et le contenu partirait dans la succession.

Certains ont-ils déjà investiguer ce sujet ?

CORDIA a dit:
Mais gros soucis, il semblerait (par ChatGPT) qu'il n'y a pas de possibilité même avec un cotitulaire d'accéder au coffre en cas de déces du titulaire....la banque bloquerait le coffre et l'ouverture se ferait en présence du notaire et des héritiers, et le contenu partirait dans la succession.
Au lieu de demander à ChatGPT on tape dans Google "coffre fort décès titulaire", on arrive sur le site du gouvernement et hop ça fait des chocapic on a l'info : [lien réservé abonné]
Si le coffre est lié à un compte joint, il n'est pas bloqué. Toutefois, il est recommandé de demander le blocage et de faire procéder à un inventaire en présence des héritiers et du cotitulaire du coffre pour sauvegarder les intérêts de chacun.

Et oui mais pas de compte joint !
Je suis célibataire et ChatGPT le savais, mais j'aurai du le préciser
Merci quand même de l'info

CORDIA a dit:
Vous écrivez :
CORDIA a dit:
même avec un cotitulaire
Donc c'est un compte-joint (pas besoin d'être marié, pacsé ou en concubinage)

CORDIA a dit:
Et oui mais pas de compte joint !
Merci quand même de l'info
Soit vous êtes seul sans heritier et mort votre or ira à l’état ou à des heritiers très lointains que vous ignorez sans doute.

Soit vous voulez le donner à quelqu'un et pas besoin d’être marié pour être co titulaire. Un copain de bistrot fera l'affaire.

Retour