Co-emprunteurs

jppmedia

Membre
Bonjour,
J'ai un prêt a taux zero depuis 2011 avec une assurance co, emprunteur. J'ai divorcé en 2014, une désolidarisation de mon ex épouse a été faite. Or l'assurance emprunteur est toujours au deux noms a 50/50*.
Ce ptz a été fait avec un crédit immobilier normal dans la même banque, j'ai fait racheter ce prêt immobilier par une autre banque, le ptz est donc rester dans la première banque puisqu’on ne peut pas transférer un ptz,
Malgré mes lettres a la banque, au service clients, au médiateur de la banque, demandant que l'assurance emprunteur ne soit qu'a mon nom puisque je ne suis que le seul à rembourser, impossible d'avoir une réponse.
Comment faire*?
Puis je changer d'assurance emprunteur*?
Merci d'avance toute infos est la bienvenue
jp

Bonjour,

Le médiateur va certainement vous répondre mais cela peut demander du temps;
Normalement il y a une charte avec un délai maximum de réponse (l'avez vous reçue ?) mais il n'est pas toujours respecté.
(Personnellement, dans un autre domaine, la charte prévoyait 3 mois maximum..........mais j'ai dû attentre un an !!!:colere:)

Mais vous pouvez toujours le relancer.

Parallèlement vous pouvez aussi relancer la banque mais aussi écrire directement à l'assureur en lui signalant que, du fait de la désolidarisation, vous êtes désormais seul emprunteur.

Par contre il est fort possible que votre contrat prévoit une assurance minimale à 100%.
Dès lors votre banque exigera que l'assurance actuelle répartie à 100% sur deux têtes soit transformée en une assurance à 100% sur votre seule tête.

Cdt

Bonjour,
Hier réponse du médiateur qu'il regarde mon dossier dans les deux mois suivant !, enfin !
Par contre puis je résilier l'assurance emprunteur pour une autre moins chère ?
L’assurance emprunteur du ptz est elle obligatoire a partir du moment ou le prêt principal rattaché au ptz n'est plus dans la meme banque ?
jp

Bonjour,

De par la date de votre contrat vous ne pouvez résilier votre assurance que si votre banque l'accepte.

Cdt

Retour