cloturer son credit immobilier , temps ?

paddy

Membre
bonjour ,
je sait pas trop comment vous expliquer ..
je me fait racheter mon prêt immo de la caisse d'epargne .
je voulais savoir si la caisse d'epargne peuvent cloturer au guichet mon credit immobilier en leur emmenant un cheque de banque de ma nouvelle banque ?
car si il le font pas au guichet de mon agence et que c'est traité a l'agence regionale ( ou je ne sais ou ), je vais payer des frais intercalaires entre le deblocage des fond de ma nouvelle banque et le moment ou la caisse d'epargne vont traité la cloture du prêt . les frais intercalaires sur 3 semaines ca va chiffrer pas mal !
donc ma nouvelle banque me dit que si c'est possible qu'il cloture au guichet de la CE , il me feront un cheque de banque a leur apporter 2 jours avant la date , j'aurai juste comme ca que 2 jours de frais intercalaires .
donc ma question est es ce que la caisse d'epargne peuvent me cloturer mon credit immo en leur ammenant le cheque de banque et qu'il me le fasse directement au guichet ?

merci pour vos reponses .
cordialement

Tout est écrit dans votre offre de prêt, rubrique remboursement anticipé.

De mémoire, pour la Caisse d'Epargne, ils demande une lettre recommandé avec accusé de réception un mois avant la date prévisionnel de remboursement, lettre notifiant l'intention de rembourser par anticipation le prêt. Je doute donc que cette opération puisse se faire au guichet.

bonsoir ,
merci pour votre reponse !!
ma femme a eu le banquier au telephone aujourd'hui et lui a dit que 2 jours avant avec le cheque de banque c'était ok !
notre echeance est le 12 , donc apporter le cheque de banque le 10 , et comme ca il le traite le 13 .
je crois que le banquier de la CE a fumé la moquette ....
car nous on a pas envoyé de lettre recommandé , on a juste demandé le decompte c'est tout .
la derniere echeance a la CE est le 12 mai.

Ravi pour vous !

Retour