avev
Membre
Bonjour à tous,
Je viens s’il vous plaît demander quelques conseils à la communauté concernant la répartition de mes économies :
Mon profil : 45 ans, résidant en région parisienne, divorcé, deux enfants de 16 et 19 ans en garde alternée, salaire de 4000Euros net/mois (TMI 30%)
Répartition actuelle :
Je suis donc preneur, s’il vous plaît, de vos avis sur cette répartition mais aussi de conseils sur un PER et une AV performants si ce choix vous semble judicieux.
Bonne journée à tous
Je viens s’il vous plaît demander quelques conseils à la communauté concernant la répartition de mes économies :
Mon profil : 45 ans, résidant en région parisienne, divorcé, deux enfants de 16 et 19 ans en garde alternée, salaire de 4000Euros net/mois (TMI 30%)
Répartition actuelle :
- PEL de 2005 : 75000 euros
- Assurance vie chez Hedios (ouverte en 2010 fonds euros suravenir rendement) 2000 euros
- 150000 euros de scpi achetées à crédit en nue-propriété (jusqu’en 2032) (à parts égales efimmo1 / cristale rente/ pierval santé) Le crédit se termine en 2036 (600 euros de mensualité)
- Propriétaire de ma résidence principale (800 euros de mensualité jusqu’en 2029)
- PEA (160000 euros ETF MSCI world (DCAM))
- Contrat Prefon (100 euros versés mensuellement)
- de transférer mon contrat Prefon vers un autre PER plus performant
- de clôturer mon PEL (en essayant au passage d’obtenir la prime d’état avec un petit prêt travaux)
- réaffecter le montant de mon PEL ainsi :
- 40000 euros sur mon PEA de manière progressive (afin d’atteindre le plafond de versements)
- 15000 euros sur mon livret A
- 20000 euros sur une assurance vie
Je suis donc preneur, s’il vous plaît, de vos avis sur cette répartition mais aussi de conseils sur un PER et une AV performants si ce choix vous semble judicieux.
Bonne journée à tous