Bonjour,
léop a dit:
Vous parlez de pratique, vous travaillez dans une banque donc, qui de surcroit, a l'habitude d'agir ainsi?
vous concluez très vite ! non ?
en ce qui concerne votre message, j'ai très récemment fermé mon PEL, mon conseiller m'a demandé "on transfert sur le compte courant ?"
pour moi, ce n'était pas un problème,
donc, oui j'imagine que la pratique est de transférer sur un compte courant (ou un livret), vous pouvez par la suite vous faire un chèque/virement ...
qu'a fait d'illégal votre conseillé lors de la fermeture du PEL, vous avez du
signer un bordereau avec le mode de remboursement ?
maintenant, si c'est le principe de ne pas vous avoir laisser le choix, la seul faute en revient au conseiller, et non à la banque.
par ailleurs, un virement et bien plus pratique pour le client, qui n'aura pas besoin de se déplacer à nouveau pour récupérer le chèque (mais cela ne tient qu'à moi).
cdlt,