tavor
Membre
Bonjour,
Suite à achat immobilier j'ai bêtement clôturé mon PEL avant 2 ans sans faire attention que le taux allait baissé. Aucun conseiller ne m'a prévenu de cela mais après tout j'aurais du me renseigner avant pourra t'on me rétorquer.
Passons ce point, vu que j'ai fait une bonne affaire immobilière je vais pas pleurer pour la baisse du taux.
Non en fait mon étonnement et mon interrogation viennent d'ailleurs
Lorsque j'ai cloturé mon PEL j'avais 41755 euros dessus
J'ai donc demandé le virement des fonds sur compte courant et la cloture du PEL
Si je comprends bien, le taux passant à celui du CEL, le cacul est donc 41 755 + O,5 % (moins prélèvement sociaux)
Ce que je ne comprends pas c'est que sur le décompte de clôture la somme de base du calcul n'est pas 41 755 euros mais 40 945 euros correspondant aux sommes versés depuis l'ouverture
Je me retrouve avec 40 945 + 162 euros intérêts - 9,11 prélèvements sociaux
Total 41 263, 15
Avant la cloture j'avais 41 755
Et après clotûre je me retrouve avec 41 263 euros
Est ce normal ?
Merci pour votre aide
Suite à achat immobilier j'ai bêtement clôturé mon PEL avant 2 ans sans faire attention que le taux allait baissé. Aucun conseiller ne m'a prévenu de cela mais après tout j'aurais du me renseigner avant pourra t'on me rétorquer.
Passons ce point, vu que j'ai fait une bonne affaire immobilière je vais pas pleurer pour la baisse du taux.
Non en fait mon étonnement et mon interrogation viennent d'ailleurs
Lorsque j'ai cloturé mon PEL j'avais 41755 euros dessus
J'ai donc demandé le virement des fonds sur compte courant et la cloture du PEL
Si je comprends bien, le taux passant à celui du CEL, le cacul est donc 41 755 + O,5 % (moins prélèvement sociaux)
Ce que je ne comprends pas c'est que sur le décompte de clôture la somme de base du calcul n'est pas 41 755 euros mais 40 945 euros correspondant aux sommes versés depuis l'ouverture
Je me retrouve avec 40 945 + 162 euros intérêts - 9,11 prélèvements sociaux
Total 41 263, 15
Avant la cloture j'avais 41 755
Et après clotûre je me retrouve avec 41 263 euros
Est ce normal ?
Merci pour votre aide