cloture de compte

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
une banque a t elle le droit de cloturer un compte courant ; sans grand mouvement ,(1 prélèvement mensuel) certes, mais sans incident ni problème particulier;

Oui, une banque a le droit de "mettre fin a une relation commerciale" sans justification.

Bonjour,
Au même titre qu'un client peut quitter sa banque. Les modalités sont prévues dans les conventions de compte.
Lien vers le site service-public.fr [lien réservé abonné]

cedricmr a dit:
Bonjour,
Au même titre qu'un client peut quitter sa banque. Les modalités sont prévues dans les conventions de compte.
Lien vers le site service-public.fr [lien réservé abonné]

Qu'advient il du prélèvement, la banque n'ayant pas respecté de préavis... celui ci est rejeté? le compte est cloturé;mais le solde n'a pas été viré , ni remboursé; le solde 55 euros est suffisant pour couvrir le prélèvement de 14 euros; mais le compte est cloturé;

... sans justification mais en avertissant son client. Elle aurait du te contacter avant de clôturer, tu peux le lui reprocher.

le solde a dû être mis sur un compte d'attente.
En général, la banque informe le client qui a justement le temps d'ouvrir un autre compte, transférer ses domiciliations, etc...
c'est curieux que la banque se soit raté... courrier égaré ?
si le prélèvement est rejeté, quel motif de rejet a été reçu par l'émetteur du prélèvement ?

cedricmr a dit:
le solde a dû être mis sur un compte d'attente.
En général, la banque informe le client qui a justement le temps d'ouvrir un autre compte, transférer ses domiciliations, etc...
c'est curieux que la banque se soit raté... courrier égaré ?
si le prélèvement est rejeté, quel motif de rejet a été reçu par l'émetteur du prélèvement ?

Le prélèvement a lieu les 20 du mois; donc pas encore présenté; c'est un ami à moi qui se demande si il va jouer à l'autruche pour mettre la banque en tort, face a un rejet de probable de prélèvement; je lui ai déconseillé car je ne vois pas ce qu il y gagnerait; mais j'étais dans l'ignorance du droit des banques à rompre sans motif..

Retour