CHYPRE/la France

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour, pensez vous que nous soyons à l'abri de ce qui arrive a Chypre:

tous les comptes en banques des particuliers sont bloqués et sous directive de l'europe l'état ponctionne directement
tous les comptes entre 3 et 12% directement comme cela, crac!!!

on a vu des guerres civiles pour moins que cela!!!!!

certes mais il ne faut pas oublier que les très gros comptes ( qui représentent environ 45% des dépôts sur les comptes chypriotes ) sont détenus par de très riches .....russes....avec toutes les connotations de blanchiment que ca recouvre

les grecques des tricheurs, les chypriotes des mafieux, les italiens des tire au flancs, les ....... moi je ne marche pas la dedans;
ce ne st plus la geurre civile que l on prépare mais la haine des peuples les uns contre les autres......

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester

le rapport d'entrée dans l'europe de la gréce a été fait par Goldman Sachs, c'est eux qui ont trouver les solutions pour planquer le déficit de la grèce à l 'Europe, le rapport pour Chypre a été fait par l autre agence bien connue;
la question est quand cela va t il nous arriver à nous???

Dernière modification:
buffetophile a dit:
certes mais il ne faut pas oublier que les très gros comptes ( qui représentent environ 45% des dépôts sur les comptes chypriotes ) sont détenus par de très riches .....russes....avec toutes les connotations de blanchiment que ca recouvre
Voilà, avant de voir le résultat final de la taxation des comptes, faut surtout s'interroger sur le "pourquoi" de la chose... Malheureusement c'est encore les petits qui vont trinquer, les riches trouveront bien un autre endroit pour se cacher...

moietmoi a dit:
Bonjour, pensez vous que nous soyons à l'abri de ce qui arrive a Chypre:

tous les comptes en banques des particuliers sont bloqués et sous directive de l'europe l'état ponctionne directement
tous les comptes entre 3 et 12% directement comme cela, crac!!!

on a vu des guerres civiles pour moins que cela!!!!!

Chypre est un paradis fiscal. Nous sommes à l'abri sur ce plan.

gogo45 a dit:
C'est sûr que nous somme plus près de l'enfer fiscal ...
Néanmoins le ballon d'essai n'est pas innocent et incite à chercher des solutions, mêmes partielles pour se protéger ... un peu

gogo45 a dit:
si mon post un peu polémique ne vous convainc pas, peut être un vieux dicton : qui veut noyer son chien l'accuse la rage;
Ils trouveront pour chacun des pays des arguments pour nous dire que l'autre n'est pas beau, n 'est pas honnête, n'est pas ceci n est pas cela...ne nous arretons pas aux apparences;( m^me si je saiss bien que c'est un paradis- que l'europe avait d ailleurs juré avoir fait disparaitre il y a un an) les enjeux, c'est comment reconstituer la rentabilité des fonds de pension américains qui sont passée d'une renta de 15/17% à 7% ; c'est là l'enjeu. tout les arguments seront bons

moietmoi a dit:
Ils trouveront pour chacun des pays des arguments ...
Bien d'accord sur la possibilité

la France est l'un pays ou il y a déjà le plus de fiscalité au monde

alors un impôt de plus ...

jodel140 a dit:
C'est sûr que nous somme plus près de l'enfer fiscal ...
Néanmoins le ballon d'essai n'est pas innocent et incite à chercher des solutions, mêmes partielles pour se protéger ... un peu

Pendant des années où les placements rapportaient 9% / an et où il n'y avait pas d'impôt, personne ne trouvait cela anormal. Et là on trouve scandaleux de taxer dans un paradis fiscal.

L'Europe pourrait aussi laisser couler les banques chypriotes. C'est ça que vous voulez ? Ce serait bien pire pour les chypriotes.

Chypre pourrait aussi devenir un pays normal et commencer à lever des impôts.

Pour revenir à la question-titre, Chypre n'a rien à voir avec la France.

gogo45 a dit:
Pour revenir à la question-titre, Chypre n'a rien à voir avec la France.

vu le temps pourri d'aujourd'hui , je confirme ......:ironie:

buffetophile a dit:

Ici, grand soleil :shades: avec du vent.

buffetophile a dit:

et puis en plus chypre, ils ont le régime méditéranéen qui fait tenir vieux, donc un pb de retraites bientôt???:clin-oeil:

Quand j'ai entendu cette nouvelle, je me suis dit en moi meme oh la vache c'est pas possible de prendre de l'argent des épargnants:hypnotise:

le France n'a pas de problème de rentrée fiscale

par conséquent chypre n'est pas la France

et nous avons déjà des taxes bancaire en France

la lutte du blanchiment à chypre se traduit par la naissance d'une taxe bancaire...

le 31/12/12 ma fille (7ans) a payé sa taxe de 39.9% au fisc (elle a fait son devoir vers l'état)

koktailcpj a dit:
le 31/12/12 ma fille (7ans) a payé sa taxe de 39.9% au fisc (elle a fait son devoir vers l'état)
Le jour ou on te ponctionnera xx% sur le capital de l'AV que tu as constitué pour ta fille, tu seras peut-être moins patriote ...

jodel140 a dit:
Le jour ou on te ponctionnera xx% sur le capital de l'AV que tu as constitué pour ta fille, tu seras peut-être moins patriote ...

Chypre est un paradis fiscal, pas la France. Aucune comparaison n'est possible.

gogo45 a dit:
Chypre est un paradis fiscal, pas la France. Aucune comparaison n'est possible.
gogo45 , il me semble que vous vous laissez aveugler par la propagande; ( je ne nie pas du tout le coté paradis, fraude...)
par exemple y a t il un seul journaliste quelquonque qui a tenté de dire quel est le traité, quel est le vote, quel est le texte qui permet à un quaeteron de gens non élus d'essayer d'obliger le parlementa voter une telle loi;
êtes vous sur que ces textes, dont on vous cache l existence( jusqu'au jour ou le crise les mets en avant) ne prévoit pas des choses très méchantes à l'égard de vos économies? ou bien de vos enfants( leur interdire l'école parce que cela coute trop cher?!!!!) ca vous parait absurde?

est-ce que si j avais affirmé ici il y a une semaine qu il était envisageable de piquer l'argent directement sur les comptes de citoyens de pays civilisés et européens , tout le monde ici , aurait dit: Absurdité!!

méfions nous, demandons à nos élus quels sont les textes qu'ils ont avalisé sans nous le dire, qui octroient des pouvoirs que personne ne soupçonne et dont chacun peut dire absurde tant qu 'il ne s'applique pas d'un seul coup par surprise!!

Retour