Choix de scpi

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
Pour remplacer l'un de mes locatifs vendu, je m'oriente vers un achat de SCPI.
But du jeu : du rendement sur 20 ans sans m'en occuper.la valeur après 20 ans m'est un peu égal.Pour la forme, je préférerais ne pas perdre, mais ce n'est pas la question.
Je compte en acheter dans ce trimestre , puis d'ici un an , sans doute le marché sera t il plus clair.
Pour l'instant je vois
Transition Europe
Pierval santé
Corum.
Iroko zen
Remake
Epsilon
Log in
Qu'est ce que je pourrais rajouter en plus traditionnel?
Je suis preneur de vos avis!

PFO ?
Osmo énergie (pas très ancienne)

Hello!
En direct ? NP ? AV ?

voici le top 10 de la semaine de louve invest :
1 Iroko zen
2 transiton europe
3 Remake live
4 comète
5 corum origin
6 Epargne pierre europe
7 Log in
8 Daewin RE 01
9Eden
10Wemo one

c' est juste une indication sur les SCPI les plus vendues cette semaine
sinon Sofidynamic avec cette analyse sur Louve ;
Points clés sur la SCPI

• 2% de frais d'entrée• Clés de démembrement les plus intéressantes du marché. • Portefeuille composé d'actifs à haut rendement.

à ta place je diversifierais sur plusieurs SCPI genre 4 ou 5 avec 15 à 30k par SCPI

moietmoi a dit:
En sci IS et av..
Je peux donner mon avis pour la partie AV:

- Remake
- Iroko
(prendre un peu des 2 pour diversifier, mais j'ai un tout petit faible pour Iroko à date)
- Epsilon360
- Epargne Pierre
- Altixia Cadence XII

Et éventuellement du PFO (pas 2) qui devrait sortir la tête de l'eau en 2025, avec un beau TD...

A plus !
Mathieu

Merci
Je ne connais pas du tout ces 2 là..
Daewin RE 01
10Wemo one

Quant à comète, oui, j'y avais pensé..
Et Sofidynamic me semble bien

Une fois le choix fait, y a t il des périodes où on bénéficie de bonus, type louve invest, ainsi pour optimiser l'achat faut il attendre la bonne offre sur chacune des SCPI?
Un peu comme on peut le faire sur un contrat d'av où certaines périodes sont promotionnelles?

moietmoi a dit:
Une fois le choix fait, y a t il des périodes où on bénéficie de bonus, type louve invest, ainsi pour optimiser l'achat faut il attendre la bonne offre sur chacune des SCPI?
Un peu comme on peut le faire sur un contrat d'av où certaines périodes sont promotionnelles?
Il faut voir sur le site de louve

moietmoi a dit:
Merci
Je ne connais pas du tout ces 2 là..
Daewin RE 01
10Wemo one

Quant à comète, oui, j'y avais pensé..
Et Sofidynamic me semble bien

Ne pas hésiter à mettre en concurrence les courtiers, notamment Louve et Epargnoo.
Selon les périodes, certains sont plus généreux que d'autres.

Buffeto a dit:
voici le top 10 de la semaine de louve invest :
1 Iroko zen
2 transiton europe
3 Remake live
4 comète
5 corum origin
6 Epargne pierre europe
7 Log in
8 Daewin RE 01
9Eden
10Wemo one

c' est juste une indication sur les SCPI les plus vendues cette semaine
sinon Sofidynamic avec cette analyse sur Louve ;
Points clés sur la SCPI

• 2% de frais d'entrée• Clés de démembrement les plus intéressantes du marché. • Portefeuille composé d'actifs à haut rendement.

à ta place je diversifierais sur plusieurs SCPI genre 4 ou 5 avec 15 à 30k par SCPI

des mois que le top 4 de louve n'a pas changé ....

Phil17000 a dit:
Ne pas hésiter à mettre en concurrence les courtiers, notamment Louve et Epargnoo.
Selon les périodes, certains sont plus généreux que d'autres.
Oui je vais picorer au gré des offres..

Bonjour @Mat-1975 ,

Epsilon360 est distrubuée ds quel contrat d'A.V ?

attente92 a dit:
Bonjour @Mat-1975 ,

Epsilon360 est distrubuée ds quel contrat d'A.V ?
Linxea ZEN (APICIL)

Mat-1975 a dit:
Linxea ZEN (APICIL)
Mat-1975 a dit:
Linxea ZEN (APICIL)
Merci ... Ah oui je vais sérieusement etudier le sujet en espérant que l'on puisse investir 75 % UC et 25% Fds euro

des promos ? en veux tu en voilà : ( chez louve invest )

Offre sponsor 5% : SCPI Opportunités Territoire**
🚀

La nouvelle SCPI de Perial, 100 % française qui dynamise l’économie régionale avec une stratégie diversifiée, des actifs ESG et une distribution mensuelle.​

Offre sponsor 5% : SCPI Eden**
💸

EDEN est la première SCPI 0 frais de souscription, 100% hors France.​

Offre sponsor 5% : SCPI Momentime** 🤩

La SCPI qui vise à investir dans toutes les géographies complémentaires à celles de Transitions Europe (Europe hors zone euro et hors France).​

Cashback boosté 4% : SCPI Optimale
💰

La SCPI de CONSULTIM axe majoritairement sa stratégie sur les bureaux et privilégie des petits actifs immobiliers.​

comme disait Thérèse : "on ne sait que choisir [lien réservé abonné]".......

extrait du bulletin de WEMO one :
  • Les chiffres clés, comme un taux de distribution cible de 9,5 % pour 2025 (non garanti) ;
  • Une valeur de reconstitution à 217,33 € qui reflète la qualité de nos acquisitions (autrement dit, notre patrimoine ressort déjà en plus-value)

Buffeto a dit:
extrait du bulletin de WEMO one :
  • Les chiffres clés, comme un taux de distribution cible de 9,5 % pour 2025 (non garanti) ;
  • Une valeur de reconstitution à 217,33 € qui reflète la qualité de nos acquisitions (autrement dit, notre patrimoine ressort déjà en plus-value)
Pour compléter.. Ils indiquent également faire en sorte que les frais de gestions soient limités à 11 % hors taxe + 10 % ht de frais de souscription.
WeMo Reim souhaite limiter au maximum les frais et ne prélève pas de frais supplémentaires - pas de commission de cession ni de commission d'acquisitions pour le moment en tout cas...

[lien réservé abonné]

Mat-1975 a dit:
Je peux donner mon avis pour la partie AV:

- Remake
- Iroko
(prendre un peu des 2 pour diversifier, mais j'ai un tout petit faible pour Iroko à date)
- Epsilon360
- Epargne Pierre
- Altixia Cadence XII

Et éventuellement du PFO (pas 2) qui devrait sortir la tête de l'eau en 2025, avec un beau TD...

A plus !
Mathieu
En sus et en diversification, j'ai rajouté Atream Hotel et Activimmo perso (en AV initialement, mais maintenant je poursuis en full PER)

Retour