Bonjour,
Pour revenir à votre question du début,
Le locataire doit gagner 3 fois le montant du loyer charges comprises (en net avant impots) avec une profession stable, CDI ou fonctionnaire, hors période d'essai.
Le garant doit gagner 4 fois le montant du loyer chzrges comprises (en net avant impots).
On peut aussi se renseigner sur la stabilité sur la durée, son âge, sa profession , son lieu de travail, projets, d'où la personne vient, de quelle ville, ou les raisons de son arrivée, pour comprendre.
On peut lui demander si il accepterait le virement automatique (mis en place par lui meme) par écrit, pour ne plus avoir à penser à ce sujet. Il a droit d'accepter ou non, mais au moins, on le sait.
Ensuite les documents feuille d'impots et salaires, contrat de travail du locataire permettront de vérifier la coherence.
Si il y a beaucoup de candidats locataires, on peut se permettre d'être ferme sur les conditions.
Si il n' y a pas beaucoup de candidats locataires, verifier que la location proposée est dans les bonnes conditions de marché, et que la période (saisonnalité) est favorable.
Si malgré cela, il y a toujours peu de candidats, peut-être faudra t il réduire ses exigences sur le casting (à mettre en regard des risques), ou alors penser à changer de bien locatif pour un emplacement plus approprié....