Choix de mon locataire

lopali a dit:
Bonjour,

Elle est en début de carrière, cela va augmenter.

C'est avec les primes et les heures sup ? Les bulletins de juillet, août et septembre sont les plus petits de l'année.

Quel est le brut ? Quel est son indice ?

Cdlt
pchmartin a dit:
En dehors des chiffres, l'important c'est le feeling que l'on a avec la personne .. et ca on ne peut l'avoir qu'en la rencontrant
le feeling je dirai correcte même si personne réservée.
pchmartin a dit:
En dehors des chiffres, l'important c'est le feeling que l'on a avec la personne .. et ca on ne peut l'avoir qu'en la rencontrant

lopali a dit:
Bonjour,

Elle est en début de carrière, cela va augmenter.

C'est avec les primes et les heures sup ? Les bulletins de juillet, août et septembre sont les plus petits de l'année.

Quel est le brut ? Quel est son indice ?

Cdlt.
Augmenter oui mais à quel rythme…?
Tout est compris dedans.
Son brut est à 2795e, professeur certifié échelon 4.
Pourquoi juillet, août et septembre sont-ils plus petits

pchmartin a dit:
Donc, on commence par prélever le loyer 48h après le versement du salaire ..
Et comment fait-on un prélèvement en tant que bailleur particulier ?
[lien réservé abonné].

Pascalflo a dit:
Augmenter oui mais à quel rythme…?
Du 4 au 5 : 2 ans.
Du 5 au 6 : 2 ans et 6 mois
...

Pascalflo a dit:
Tout est compris dedans.
Non, pas les primes pour missions spéciales et heures sup.

Elles sont données en septembre et payées qu'à partir de novembre. Et c'est sans compter les heures sup ponctuelles.

Pascalflo a dit:
Son brut est à 2795e, professeur certifié échelon 4.
À cet échelon, le net de base minimum est de 2214 €.

Pascalflo a dit:
Pourquoi juillet, août et septembre sont-ils plus petits
Car il n'y a pas les heures sup et certaines primes.

Ce sont les mois creux.

Une femme, fonctionnaire, professeure certifiée titulaire dans l'éducation nationale, avec la caution des parents... :ange:

Dernière modification:
Pilou40 a dit:
Et comment fait-on un prélèvement en tant que bailleur particulier ?
[lien réservé abonné].
C'est explicitement mentionné dans le doc service public
1759592314624.png

pchmartin a dit:
C'est explicitement mentionné dans le doc service public
Afficher la pièce jointe 47412
En dépliant un peu, il est bien indiqué qu'un particulier et une agence n'en ont pas le droit !

Pilou40 a dit:
En dépliant un peu, il est bien indiqué qu'un particulier et une agence n'en ont pas le droit !
Non, vous ne pouvez pas faire prélever le loyer sur le salaire .. mais vous pouvez le prélever sur le compte bancaire
!!

Voilà les instructions de la Baqnque Postale ( si elle est prof, de grande chances qu'elle y soit)

1759593467524.png

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Non, vous ne pouvez pas faire prélever le loyer sur le salaire .. mais vous pouvez le prélever sur le compte bancaire !!
Comment svp,
Comment mettre en place cela, je suis bailleur depuis plus de 10 ans, je ne savais pas le faire

Pilou40 a dit:
Comment svp,
Comment mettre en place cela, je suis bailleur depuis plus de 10 ans, je ne savais pas le faire
Je croyais également qu'un particulier ne pouvait pas le faire.

lopali a dit:
...

Elles sont données en septembre et payées qu'à partir de novembre. Et c'est sans compter les heures sup ponctuelles.

Ce sont les mois creux.

Une femme, fonctionnaire, professeure certifiée titulaire dans l'éducation nationale, avec la caution des parents... :ange:
est-ce que tout le monde en a des primes pour missions spéciales et heures supplémentaires ? De plus elle sur un poste en zone de remplacement.
Je ne connais pas les bulletins de paie de l’éducation nationale, vous avez l’air d’être au top sur le sujet 😊

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Je croyais également qu'un particulier ne pouvait pas le faire.
Pour obtenir un ICS, il faut être professionnel !
Je redemande @pchmartin comment il fait en tant que bailleur particulier

Pascalflo a dit:
est-ce que tout le monde en a des primes pour missions spéciales et heures supplémentaires ? De plus elle sur un poste en zone de remplacement.
Je ne connais pas les bulletins de paie de l’éducation nationale, vous avez l’air d’être au top sur le sujet 😊
Elle va passer en 5eme échelon en janvier prochain et ne sais pas ce que ça va représenter comme augmentation. Le savez-vous ?

lopali a dit:
...

Ce sont les mois creux.

Elle va passer en 5eme échelon en janvier prochain et ne sais pas ce que ça va représenter comme augmentation. Le savez-vous ?

Pilou40 a dit:
Pour obtenir un ICS, il faut être professionnel !
Je redemande @pchmartin comment il fait en tant que bailleur particulier
Au temps pour moi, effectivement, le prelevement SEPA n'est pas autorise entre particuliers .. donc virement automatique à une date

Pascalflo a dit:
[lien réservé abonné]

Pascalflo a dit:
est-ce que tout le monde en a des primes pour missions spéciales et heures supplémentaires ?
Presque tout le monde, mais surtout ceux qui en veulent. Les deux premières heures sup, ils ne peuvent même pas les refuser... Le but est de supprimer des postes et de refiler les heures aux autres profs en heures sup.

Il y a aussi les heures de remplacement qui peuvent être faites ponctuellement, selon les besoins.

Pascalflo a dit:
De plus elle sur un poste en zone de remplacement.
Cela ne donne pas davantage, sauf si elle est sur plusieurs établissements.

pchmartin a dit:
si elle est prof, de grande chances qu'elle y soit
Les profs, c'est la BRED, la MGEN et la MAIF... :ROFLMAO:

Pascalflo a dit:
Adaptée par rapport à ces ressources ou vu que c’est un T3
Les deux, 900€ tout inclus ça laisse un reste à vivre très large en célibataire.

Encore plus avec caution des parents, profil fonctionnaire, donc risque de perte d'emploi très faible

Pascalflo a dit:
Bonjour,

Pour un T3, J’un profil locataire fonctionnaire à 2220 euros avant impôts et 2100 après euros avec garants pour un loyer à 745 euros hors charges d’énergie.
Ses ressources peuvent-elles suffire selon vous ? Loueriez-vous à ce profil ?

Merci d’avance 🙂
Bonjour,
Pour revenir à votre question du début,
Le locataire doit gagner 3 fois le montant du loyer charges comprises (en net avant impots) avec une profession stable, CDI ou fonctionnaire, hors période d'essai.
Le garant doit gagner 4 fois le montant du loyer chzrges comprises (en net avant impots).

On peut aussi se renseigner sur la stabilité sur la durée, son âge, sa profession , son lieu de travail, projets, d'où la personne vient, de quelle ville, ou les raisons de son arrivée, pour comprendre.

On peut lui demander si il accepterait le virement automatique (mis en place par lui meme) par écrit, pour ne plus avoir à penser à ce sujet. Il a droit d'accepter ou non, mais au moins, on le sait.

Ensuite les documents feuille d'impots et salaires, contrat de travail du locataire permettront de vérifier la coherence.

Si il y a beaucoup de candidats locataires, on peut se permettre d'être ferme sur les conditions.

Si il n' y a pas beaucoup de candidats locataires, verifier que la location proposée est dans les bonnes conditions de marché, et que la période (saisonnalité) est favorable.

Si malgré cela, il y a toujours peu de candidats, peut-être faudra t il réduire ses exigences sur le casting (à mettre en regard des risques), ou alors penser à changer de bien locatif pour un emplacement plus approprié....

Dernière modification:
Retour