Anonyme
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis jour par jour l'évolution de ma situation financière et j'en viens à la conclusion qu'avec une paye mensuel de 1900 euros nets dont sont précomptes mutuelle, prévoyance , c'est dur d'être a l'équilibre .
Charges fixes de chaque mois
Loyer HLM 440€
EDF:49.90€
Internet et téléphone mobile 26€
Aide ménagère :106€
Nutritionniste : 50€
Prefond : 19€
Impôts mensualisé : 23€
Psychologue :100€
Assurance habitation :22.90€
Frais bancaires : 15€
J'ai donc un reste a vivre théorique de : 1048,20€
Il faut y déduire un précompte de ma paye et autre de 90€ mensuel.
Je dois payer une mensualité d'une voiture dont je n'ai ni l'usage et dont je ne suis pas le propriétaire de 233€.
Je met de côte chaque début de mois 100€ sur mon PEL, 100€ sur mon LDD.
Je limite les frais de bouche et aussi ma mutuelle d'action sociale me rembourse mes consultations et la moitié de mon aide ménagère.
Pourquoi les fins de mois sont tendus? Et bien a cause du coût de la vie en IDF et des frais d'avocats que je paye pour une affaire d'enrichissement sans cause.
Je suis preneur de vos conseils.
Bien a vous.
Je suis jour par jour l'évolution de ma situation financière et j'en viens à la conclusion qu'avec une paye mensuel de 1900 euros nets dont sont précomptes mutuelle, prévoyance , c'est dur d'être a l'équilibre .
Charges fixes de chaque mois
Loyer HLM 440€
EDF:49.90€
Internet et téléphone mobile 26€
Aide ménagère :106€
Nutritionniste : 50€
Prefond : 19€
Impôts mensualisé : 23€
Psychologue :100€
Assurance habitation :22.90€
Frais bancaires : 15€
J'ai donc un reste a vivre théorique de : 1048,20€
Il faut y déduire un précompte de ma paye et autre de 90€ mensuel.
Je dois payer une mensualité d'une voiture dont je n'ai ni l'usage et dont je ne suis pas le propriétaire de 233€.
Je met de côte chaque début de mois 100€ sur mon PEL, 100€ sur mon LDD.
Je limite les frais de bouche et aussi ma mutuelle d'action sociale me rembourse mes consultations et la moitié de mon aide ménagère.
Pourquoi les fins de mois sont tendus? Et bien a cause du coût de la vie en IDF et des frais d'avocats que je paye pour une affaire d'enrichissement sans cause.
Je suis preneur de vos conseils.
Bien a vous.