C'est tendu

Ça dépend du crédit d'impôt et du prix de l'airbus ;)

Y'a plus d'aide ménagère. Et je vais arrêter la nutritionniste également je vais me débrouiller. Total récupéré : + 50€ au mois de juillet,+ 156€ au mois d'août.

Ah oui un avocat ne travaille jamais gratuitement encore moins quand une convention d'honoraires a été signe .

Bonne soirée.

Bonjour tout le monde
Je vois que ça parle de dieteticien-nutritionniste et de coût santé donc je suis obligé d'intervenir ^^

Effectivement le psychologue et la diet ont un coût. Maintenant conseiller à une personne de l'arrêter car cela à un coût, je trouve ça absurde et déplacé. Ce n'est pas parce que vous avez une mauvaise image du métier qu'il faut la transmettre.
La question importante ici c'est: Est-ce que l'auteur pense que le travaille qu'il effectue avec elle est utile?

Car l'auteur a peut-être des problèmes de gestion de l'alimentation, de poids, des pathologies particulières, des troubles du comportements alimentaire et j'en passe. Parfois on a besoin d'être drivé pour se sentir apaisée avec son alimentation.
Vous allez peut être me répondre qu'il y a Internet... Mais justement, l'alimentation est un sujet où l'on trouve des conseils dangereux sur internet, où l'on tombe dans des alimentations ultra restrictives, où l'on augmente la restriction cognitive etc..

La dieteticienne peut aussi te conseiller sur une alimentation équilibrée et bon marché, te donner des astuces pour faire des économies lors de tes courses sans manger de la merde.

Tout cela pour dire que 50€ de coût santé ça peut paraître énorme à certains, mais parfois il faut passer par là une partie de sa vie pour ensuite avoir toute la connaissance nécessaire pour être apaisé avec son alimentation et avec son corps.
Essaie de voir si ta mutuelle peut prendre en charge une partie des consultation, parfois certaines vont rembourser 4 à 10 séances annuelles.

En espérant avoir fait réfléchir certains, si jamais vous voulez parler du métier et de vos représentations mes MP sont ouverts ;)

Retour