moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
cela te laisse bouche-bée??Buffeto a dit:

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
cela te laisse bouche-bée??Buffeto a dit:
aussi (en dehors du fait que mon doigt avait ripé sur la touche " entrée " malencontreusement ....un début de problème neurologique sans doute )moietmoi a dit:cela te laisse bouche-bée??![]()
excellent!!!!!!!!!!Buffeto a dit:avait ripé
Hello,Vinpourcent a dit:L'agence Montpellier a répondu promptement, procédure online , ouverture d'un compte dépôt nominatif avec iban pour dépôt des fonds.
J'ai mis sur 5a au plafond de la garantie des dépôts
Pénalité 1.1% pour retrait anticipé (correct). Intérêt: versement des intérêts annuellement (lisse l'imposition).
Pas encore la main mais la gestion serait online
Les fonds provient de mon livret distingo, j'ai encore un CAT hélas chez eux mais je ne veux plus avoir affaire à ces dinosaures (je viens d'ajouter le RIB bénéficiaire par simple mail/courrier et il n'y a pas de double identification pour les virements, inutile de vous dire à quel point la sécurité est défaillante chez PSA)
???luluca a dit:1) Avais-tu également regardé du côté des autres crédits municipaux comme celui de Bordeaux ?
A Paris c'est 2 ans max et 2,50 % - assez étonnant vu les taux pratiqués ailleurs mails ils offrent la "garantie totale du capital".
Non; c'est inexact.luluca a dit:2) Intérêts versés annuellement sur ton compte courant ? Donc les intérêts ne sont pas capitalisés et comme l'a dit Aristide : in fine taux réel = 3,3657%
CAISSE DE CRÉDIT MUNICIPAL DE NÎMES 17620
3.5.1. Taux de rémunération
Le taux exprimé sous forme d’un taux nominal annuel brut est défini aux conditions particulières lors de la souscription du contrat et garanti jusqu’à l’échéance du contrat. Le montant total du dépôt à la souscription, sur la durée convenue, est rémunéré selon le Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut (TRAAB) indiqué aux conditions particulières du contrat. Le Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut d’un placement, est le taux de rendement qui serait obtenu en actualisant au terme d’une année de placement, selon la méthode des intérêts composés, les produits versés sous forme d’intérêts ou sous toute autre forme.
3.5.2. Mode de calcul des intérêts
Les intérêts du dépôt sont acquis en nombre de jours exacts sur la base d’une année de 365 jours et sont calculés proportionnellement à la durée du dépôt. Le premier jour du début de la période est inclus dans le calcul de la rémunération et le dernier jour de la période en est exclu.
3.5.3. Paiement des intérêts à terme
Les intérêts sont payables soit à la date d’échéance du compte à terme, soit annuellement, au choix du client à la souscription.
D'une part si le taux de rémunération est la Taux de Rendement Actuariel Brut (TRAAB) et que, d'autre part, le souscripteur a la possibilité de choisir le mode de perception des intérêts (annuel ou in fine), cela signifie que le taux créditeur qui permettra le calcul desdits intérêts sera différent.ZeNeoPhyte a dit:3.5.1. Taux de rémunération
Le taux exprimé sous forme d’un taux nominal annuel brut est défini aux conditions particulières lors de la souscription du contrat et garanti jusqu’à l’échéance du contrat. Le montant total du dépôt à la souscription, sur la durée convenue, est rémunéré selon le Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut (TRAAB) indiqué aux conditions particulières du contrat. Le Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut d’un placement, est le taux de rendement qui serait obtenu en actualisant au terme d’une année de placement, selon la méthode des intérêts composés, les produits versés sous forme d’intérêts ou sous toute autre forme.
3.5.3. Paiement des intérêts à terme
Les intérêts sont payables soit à la date d’échéance du compte à terme, soit annuellement, au choix du client à la souscription.
Oui, c'est une banque, tu dois avoir le code 17620 [lien réservé abonné] qui va avec.Vinpourcent a dit:Ça a l'air d'être une banque, le bic de mon RIB est CCMNFR21XXX
J'ai pris date pour CAT de 5a à hauteur de 100ke car je ne pense pas que les 3 hausses de taux programmés de 0.25 altèrent à la hausse les taux longs, qui ont commencé à fléchir (avec le paradoxe qu'ils deviennent inférieurs aux taux courts..)
Ça représente 300€ bruts mensuels d'interets
Quelle que soit l'option de perception des intérêts choisie, en Taux de Rendement Actuariel brut (TRAAB) c'est toujours 3,60%.ZeNeoPhyte a dit:@Aristide d'où ma conclusion qu'on est bien sur du 3.6% si on retire in fine. On va finir par avoir le fin mot
Ce que je comprends à travers ma lecture, c'est que le taux est bien de 3.6% avec au choix (en appliquant le PFU):Aristide a dit:Quelle que soit l'option de perception des intérêts choisie, en Taux de Rendement Actuariel brut (TRAAB) c'est toujours 3,60%.
Mais, dans l'option "perception annuelle des intérêts" cela suppose qu'ils soient replacés immédiatement au même taux.
Si ce n'est pas le cas et que les taux de marché continuent de progresser ce choix améliorerait la rentabilité réelle.
Inversement si les taux régressent, ce choix réduirait la rentabilité.
Cdt
Il s'agit d'un calcul simpliste financièrement inexact puisque, ainsi que dit et répété ci-dessus, les intérêts perçus annuellement sont censés être immédiatement replacés au même taux pour obtenir un TRAAB de 3,60%ZeNeoPhyte a dit:- retirer les intérêts annuellement => taux global net de 0.7 x 5 x 3.6% => taux global net de l'opération 12.6%. et 0% sur les intérêts puisque retirés
ZeNeoPhyte a dit:
- retirer les intérêts à l'échéance => ( 1 + (3.6 x 0.7)/100 )^5 => taux global net de l'opération 13.25%
Pour ma deuxième option j'avais supposé une capitalisation des intérêts composés (ta deuxième ligne).Aristide a dit:=> Intérêts nets non capitalisés perçus in fine = 2,4018%
=> Intérêts nets capitalisés perçus in fine = 2,52%% ( 3,60% x 70% = 2,52%)
=> Intérêts nets perçus chaque année et supposés replacés immédiatement au même taux = 2,6468%
J'ai commencé à lire leurs formulaires de souscription, et je les trouve un peu trop intrusifs.Vinpourcent a dit:C'est bien possible ça semble juste un compte tampon, mes infos viennent de la plaquette commerciale de la formule du compte qu'ils proposent. En fait j'ai pas discuté de ça...