Cas particulier d un ptz

Jeunecouple

Nouveau membre
bonjour every body! c est par hasard que nous sommes tomber sur ce site avec ma femme. nous sommes à la recherche d'info car nous comptons acheter et prendre un crédit immo. le souci est que pour pouvoir bénéficier du fameux PTZ il ne faut pas dépassé un certain plafond.
le fait est que ma femme vivai en zone A jusqu a la fin 2009 et y étai imposable.

Elle a du me suivre en province suite à notre union, en l'occurence le bien que nous comptons acquérir est également situé en zone B et C.

le cumul de nos revenus fiscaux dépasse de quelques euros seulement le plafond de 31588 euros qui correspond à la zone B et C pour 2 personnes alors qu il est de 43750 pour la zone A.

nous sommes etonnés de voir que notre banquier nous a indiquer que le plafond retenu sera le plus bas alors que les revenus déclarable de mon épouse correspondent à la zone A.

S'agit il d'un cas particulier qui nécessiterai un réévaluation du plafon au prorata des revenus de ma femme?

y a t il des personne qui se sont retrouvé dan ce cas ou bien qui pourrait nous conseiller?

Le plafond est fonction du lieu d'achat de la résidence principale, pas du lieu d'origine des occupants.

Si vous achetez en zone B, peut importe que vous veniez d'une zone A, le plafond à retenir est celui de la zone B.
Par ailleurs, vous ne pouvez pas être et en zone B et en zone C.
Il est vrai que certaines comunes peuvent être sur 2 zones (zone franche), dans ce cas c'est la commune qui atteste la zone dans laquelle vous achetez.

Cette distinction est faite parceque le prix d'acquisition est plus élevé en zone A qu'en zone B qu'en zone C.

merci pour votre réponse.

je comprends mieux mais il est vrai que si ma femme aurait travaillé en zone B elle aurait moin gagné
enfin bon, c est dommage nous sommes à un peu moin de 1000 euros du plafond et surtout que nos revenus ont beaucoup baissé depuis

Attendez le mois de juin dans ce cas. Et qu'elle est travaillé en zone A ou B son salaire aurait été le même, c'est une fausse idée de croire qu'en région parisienne les salaires sont plus élevés à poste et ancienneté égale.

le fait est que nous avons trouvé LA maison

mais pour ce qui est des salaires pour l expérience qu elle a et pour le meme type de poste on lui propose 600 euros de moins qu à paris
donc il ne s agit pas de pré requi plutot d une vérité générale malheuresement

en tout cas merci pour vos réponse

C'est loin d'être la règle dans toutes les CSP, enfin bref ca ne change rien au débat. Si vous dépassez même d'un euros ce sera non pour le PTZ. Mais rassurer vous si vous étiez éligible à un PTZ sans différé d'amortissement, le manque à gagner ne sera pas si grand que ça en raison du cout du lissage qu'aurait engendré le PTZ.

Prolapsus a dit:
le manque à gagner ne sera pas si grand que ça en raison du cout du lissage qu'aurait engendré le PTZ.

Bonjour,

Je vous suggère de lire ceci :
« Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées »
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/

« Graphiques explicatifs »
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Puis celà :
« Lissage avec plusieurs prêts - moins intéressant? »
[lien réservé abonné]

Cordialement,

Retour