Ageoff
Contributeur régulier
Il vient d’Europe, et ce n’est pas un fantasme.nono52 a dit:Je ne sais pas d'où vient ce fantasme de ne pas pouvoir louer de voitures avec une carte de débit ?
C’est simplement qu’en Italie, en Grèce, au Portugal, en Irlande, etc. les cartes à débit immediat sont refusées par certains loueurs, pas tous, mais beaucoup.
Sur BSPAuto (que j’utilise, mais c’est sans doute pareil chez Carigami ou autres plateformes), il est indiqué carte de crédit obligatoire.

USA, pas de débit différé obligatoire.

Grèce, débit différé ibligatoire.

Nouvelle Zélande, pas de débit différé obligatoire.

Irlande, débit différé obligatoire.
Bien sûr, ce ne sont que les deux premières propositions de la page (classées par prix croissant), mais c’est valable aussi pour les autres.
(au passage, le prix néo-zélandais paraît élevé, non ?).
Le pire, c’est que parfois la carte à débit immediat est acceptée pour le paiement de la réservation en ligne, mais refusée sur place pour la caution. Louant toujours avec une carte à débit différé, je n’ai pas d’expérience personnelle de ce type à relater.
En revanche, j’ai constaté une chose assez désagréable (sans conséquence, heureusement) avec la Ultim de Bourso (débit différé donc) que j’utilisais pour la première fois pour une location de voiture (avant, j’utilisais une carte de crédit, une vraie).
J’ai loué deux voitures au Portugal à trois semaines d’intervalle. La caution de 2500 € n’est pas débitée mais est pré-autorisée, et a été liberée dès le retour des véhicules. Cependant, 5000 € en moins sur le plafond de paiement pendant 10 jours !