Calendrier : et vous, combien donnez-vous aux pompiers et aux facteurs ?

CG46 a dit:
Important :
"

Un avantage fiscal pour les dons des calendriers des sapeurs-pompiers ?​

La réponse est non. Et voilà pourquoi. Si le donateur reçoit une contrepartie en échange de son don, aucune réduction d’impôt n’est applicable. Dans le cas des calendriers des sapeurs-pompiers, votre don fait lieu d’un échange contre un calendrier. De plus, la structure même d’une Amicale de sapeurs-pompiers n’est pas considéré comme un organisme d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique. Ainsi, pas d’avantage fiscal pour les dons "
Vous avez raison, j'ai dit une bêtise, le don n'est pas déductible des impôts.

Je donne si je suis là pour les pompiers environ 10 euros, car ils sont plus qu'utiles, et la cagnotte sert à organiser leurs portes ouvertes, leur bal du 14 Juillet.... Du moins pour ma commune, pour le reste facteur rien, vu que je continue de recevoir les courriers de l'ancien propriétaire d'il y a 4 ans et que son nom n'est plus sur la boite aux lettres, et rien aux ripeurs, étant donné que les ramassages ne sont que tous les 15 jours, et que l'on retrouve régulièrement des dechets, que ces messieurs ne prennent pas la peine de mettre dans la benne alors qu'ils sont tombés des poubelles

Retour