Calendrier : et vous, combien donnez-vous aux pompiers et aux facteurs ?

Surtout
Buffeto a dit:
il ne me viendrait pas à l'idée de demander un sus à mes clients pour l'amabilité avec laquelle je les reçois .
Surtout que si c’est la même que sur le forum, il faudrait plutôt leur rendre de l’argent…
(humour)

Floreiane69 a dit:
Moi je ne donne rien, car oui c'est leur métier .... , on ne donne rien au corps médical (infirmières etc .... ) qui sont indispensables ,
Tout-à-fait ... La différence, c'est leur métier justement ...
Facteur, éboueur aussi ... la différence : contact quasi quotidien entre ces intervenants et la même population ...
Floreiane69 a dit:
alors pourquoi aux pompiers, ils sont payés et on est assez taxés comme celà !
Parce que la grande majorité sont volontaires, certes dédommagés par des vacations, mais insuffisantes pour en vivre : ils ont tous un autre métier pour vivre, et au lieu d'avoir des loisirs, passent leur temps libre soit à se former , soit au service de personnes comme vous ou pas, et ils ne font pas de différence ! Vous les remercierez quand vous aurez besoin d'eux, ce que je ne vous souhaite pas !
Floreiane69 a dit:
Par contre, je donne à la CGT tous les mois car ils défendent nos droits (salariés, retraités ... en manifestant etc,
🤣
Floreiane69 a dit:
ainsi qu'aux SPA car faut bien aider les associations qui recueillent les animaux.
Il suffirait de faire payer ceux qui abandonnent les animaux 😡
Floreiane69 a dit:
en cas d'accident, de décès etc ... , il y a les rentes que l'on perçoit
Essayez de vous débrouiller avec ces rentes 🙄 heureusement qu'il y a les amicales, financées par .... les calendriers 😉
Floreiane69 a dit:
mais aussi les assurances décès, les assurances vie ... , auxquels pouvons souscrire ... pour protéger nos proches...
Donc financer par leur revenu ! Donc un pompier devrait économiser plus sur ses revenus pour couvrir les risques qu'il prend pour secourir ses semblables et leurs biens : logique 🙄
Floreiane69 a dit:
et les cheminots qui travaillent sur les voies, eux aussi ils peuvent passe sous un train .... , et ceux qui travaillent sur le terrain ne sont pas bien payés !!
Combien d'accident de la sorte par an 🤔
Floreiane69 a dit:
Et oui les accidents peuvent arriver aussi ..., idem pour les patrouilleurs d'autoroute .... à quand un calendrier pour eux aussi ! métier à risque !!! voilà on pourrait faire des calendriers pour une liste infinie de métiers ...
Tout-à-fait ! Mais c'est leur métier, et les contacts ne sont pas quotidiens , donc pas le même relationnel 🤷

Sans a dit:
Facteur, éboueur aussi ... la différence : contact quasi quotidien entre ces intervenants et la même population ...

Parce que la grande majorité sont volontaires, certes dédommagés par des vacations, mais insuffisantes pour en vivre : ils ont tous un autre métier pour vivre, et au lieu d'avoir des loisirs, passent leur temps libre soit à se former , soit au service de personnes comme vous ou pas, et ils ne font pas de différence ! Vous les remercierez quand vous aurez besoin d'eux, ce que je ne vous souhaite pas !

🤣

Essayez de vous débrouiller avec ces rentes 🙄 heureusement qu'il y a les amicales, financées par .... les calendriers 😉

Donc financer par leur revenu ! Donc un pompier devrait économiser plus sur ses revenus pour couvrir les risques qu'il prend pour secourir ses semblables et leurs biens : logique 🙄

Tout-à-fait ! Mais c'est leur métier, et les contacts ne sont pas quotidiens , donc pas le même relationnel 🤷
Et bien donnez aux pompiers ... si c'est le relationnel qui prime .... ! tant pis pour les patrouilleurs d'autoroute, les infirmiers et les autres .... je n'ai plus d'autre commentaire à faire ....

Floreiane69 a dit:
Et bien donnez aux pompiers ... si c'est le relationnel qui prime .... ! tant pis pour les patrouilleurs d'autoroute, les infirmiers et les autres .... je n'ai plus d'autre commentaire à faire ....
Les autres ne viennent pas vendre un calendrier. Mieux veut donner aux pompiers que ne donner à personne.

Sans a dit:

🤣

La vie est dure pour tout le monde, les campagnes alimentaires collectent des denrées ce week end pour aider les plus démunis ... , je n'ai aucun contact avec ces gens ..., aucun relationnel .... mais c'est aussi à ce type d'associations que je préfère donner....

Philomene a dit:
Les autres ne viennent pas vendre un calendrier. Mieux veut donner aux pompiers que ne donner à personne.
Qui dit qu'on ne donne à personne d'autre ? On donne aux SDF, aux banques alimentaires pour aider les plus démunis ... etc

Floreiane69 a dit:
... après tout ils ne font proposent pas de calendrier eux ...

Floreiane69 a dit:
Et bien donnez aux pompiers ... si c'est le relationnel qui prime ....
Et le fait que la grande majorité sont des volontaires, quasiment tout en milieu rural, qui prennent sur leur temps libre pour porter secours 😉
Sans eux pas de secours !
Floreiane69 a dit:
! tant pis pour les patrouilleurs d'autoroute, les infirmiers et les autres ...
C'est leur métier et ils ne passent pas 🤷
Floreiane69 a dit:
. je n'ai plus d'autre commentaire à faire ....
😂
Floreiane69 a dit:
La vie est dure pour tout le monde, les campagnes alimentaires collectent des denrées ce week end pour aider les plus démunis ... , je n'ai aucun contact avec ces gens ..., aucun relationnel .... mais c'est aussi à ce type d'associations que je préfère donner....
Les pompiers accomplissent une mission, porte secours aux personnes et aux biens, 24h/24h ...

Et si vous saviez qui se sert en premier lors de ces collectes 😡
Floreiane69 a dit:
Qui dit qu'on ne donne à personne d'autre ? On donne aux SDF, aux banques alimentaires pour aider les plus démunis ... etc
Moi je préfère donner à ceux qui rendent un service à la population, et à destination des amicales qui oeuvrent pour les soutenir eux et leurs proches quand ils sont n difficulté...

hé ben.............
je viens de lire les 3 pages de ce post qui au départ me semblait sympa et je me rends compte que certains sont vraiment à 10 € près....et parfois avec des arguments qui frôlent la mauvaise foi.
Bon, après on dit toujours que l'on ne devient pas riche en dépensant son argent...
Cdt

Sans a dit:
Et le fait que la grande majorité sont des volontaires, quasiment tout en milieu rural, qui prennent sur leur temps libre pour porter secours 😉
Sans eux pas de secours !

C'est leur métier et ils ne passent pas 🤷

😂

Les pompiers accomplissent une mission, porte secours aux personnes et aux biens, 24h/24h ...

Et si vous saviez qui se sert en premier lors de ces collectes 😡

Moi je préfère donner à ceux qui rendent un service à la population, et à destination des amicales qui oeuvrent pour les soutenir eux et leurs proches quand ils sont n difficulté..

baboune a dit:
hé ben.............
je viens de lire les 3 pages de ce post qui au départ me semblait sympa et je me rends compte que certains sont vraiment à 10 € près....et parfois avec des arguments qui frôlent la mauvaise foi.
Bon, après on dit toujours que l'on ne devient pas riche en dépensant son argent...
Cdt
La conclusion est que chacun donne ce qu'il veut à qui il veut .... Il n'y a aucune mauvaise foi dans tout çà, simplement les priorités de dons ne sont pas les mêmes pour tous ... Bonne journée

Oui, on ne fait que de répondre à une question et on attend pas d'être jugé... Surtout par des inconnus 😉

Philomene a dit:
Bonjour Philomene,
A qui donner pour le calendrier de fin d'année entre les éboueurs et les pompiers ?
L'IA m'a répondu: reponse IA .png
voilà la réponse qui me conforte dans mon choix de donner aux éboueurs et je vais suivre le conseil de L'IA qui suggère d'envoyer une carte de remerciement à la brigade de pompiers de la commune.

Et bien voilà qui me conforte dans mon ultra méfiance et même défiance envers l'IA !
Sapeurs pompiers : en général ils sont des fonctionnaires 😡
Je vous laisse aller vérifier les chiffres 🤣
De plus, ceux qui sont fonctionnaires sont majoritairement dans les bureaux (sauf les jeunes recrues de la base , en début de carriere), ne se déplacent même pas pour les calendriers , et ceux-là vous les verrez jamais sur des interventions ! Sauf quand la presse et les politiques se déplacent (grands feux, catastrophes, ....) pour prendre la parole.

Et en milieu rural, et même simplement hors grandes villes, c'est quasi 100% des volontaires !

Au fait, bienvenue à toi @Teva

Sans a dit:
Et bien voilà qui me conforte dans mon ultra méfiance et même défiance envers l'IA !
Sapeurs pompiers : en général ils sont des fonctionnaires 😡
Je vous laisse aller vérifier les chiffres 🤣
De plus, ceux qui sont fonctionnaires sont majoritairement dans les bureaux (sauf les jeunes recrues de la base , en début de carriere), ne se déplacent même pas pour les calendriers , et ceux-là vous les verrez jamais sur des interventions ! Sauf quand la presse et les politiques se déplacent (grands feux, catastrophes, ....) pour prendre la parole.

Et en milieu rural, et même simplement hors grandes villes, c'est quasi 100% des volontaires !
Bonjour Sans,
as tu lu attentivement la question que j'ai posé à l'IA ? :biggrin:

Je pense que ce qui dérange les gens c'est qu'ils se sentent obligés de donner (quand le pompier sonne à la porte). C'est un acte un peu moins volontaire que décider de donner à la SPA ou autre. Perso, je leurs donne, l'important c'est surtout que ça aide quelqu'un et que l'argent soit utilisé à bon escient.

Est-ce que d'autres ont encore plus besoin de cet argent ? certainement mais je n'ai pas fait de recherche pour les trouver, c'est pas comme si je devais chaque année arbitrer pour savoir où vont mes dons de toutes façons. Je donne en pratique beaucoup moins que ce que je pourrais donner. Ça va surtout dépendre des sollicitations, ou de ce qui est pratique. Par exemple, donner des vieux trucs à emmaus, ou les dons directement dans les super marchés, ou les pièces jaunes, ou même un SDF.

nono52 a dit:
Bonjour Sans,
as tu lu attentivement la question que j'ai posé à l'IA ? :biggrin:
Parfaitement !

Ok avec @Sans
Selon les chiffres que l'on trouve dans la littérature
80% de pompiers volontaires en France, qui ne sont pas rémunérés, mais indemnisés 8.61€ /h, montant fixé par décret...
Par ailleurs, dans les exclusions de garanties des assurances on trouve très régulièrement militaire/policier/pompier, pas patrouilleur autoroutier à ma connaissance. Il faut donc croire que le risque n'est pas le même...

atz a dit:
Ok avec @Sans
Selon les chiffres que l'on trouve dans la littérature
80% de pompiers volontaires en France, qui ne sont pas rémunérés, mais indemnisés 8.61€ /h, montant fixé par décret...
Par ailleurs, dans les exclusions de garanties des assurances on trouve très régulièrement militaire/policier/pompier, pas patrouilleur autoroutier à ma connaissance. Il faut donc croire que le risque n'est pas le même...
Merci pour le complément d'info sur les assurances 👍
Exact, quand vous exercez ces professions, pour une assurance de prêt, une assurance prévoyance perte de salaire ... vous payez plus cher ! 😠

Bonjour,

Je ne donne absolument rien si ce n'est un sourire.

Je préfère largement donner ces sommes à des SDF qui n'ont pas de revenus, plutôt qu'à des personnes qui travaillent et qui ont un lit chaud le soir.

Retour