Calcul plafond PEA

Yanso

Contributeur régulier
Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse sur le net pour un PEA dont la durée est supérieure à 5 ans.
Je fais abstraction des plus-values.
Si je dépose 10 000€ , je retire 10 000€ , je dépose 10 000€.
Les versements pour le calcul du plafond est-ce :
a) 10 0000 - 10000 + 10000 = 10 000
b) 10 0000 + 10000 = 20 000

Merci

b)

Il s'agit d'un plafond de versement. Les retraits et plus/moins values n'entrent pas en compte.

b

Merci, ça change mes prévisions.

J'ai commencé à abonder mon PEA et je me posais aussi la question. Cela signifie-t-il donc qu'une fois le plafond atteint, le seul moyen de valoriser davantage son PEA est de vendre ses lignes les moins rentables pour en acquérir de nouvelles qu'on espère plus "juteuses"? En passant par le compte espèces du PEA et sans sortir de fonds, afin de ne pas toucher à l'enveloppe.

Exact @papounet34

Du coup je viens d'aller consulter mon PEA (Fortuneo) et je n'ai pas trouvé où on peut consulter et trouver le total des versements effectués. J'imaginais trouver ça plus facilement.
Dans mon cas c'est pas bien compliqué, le PEA n'ayant que 7 mois d'activité réelle, le total des versements est relativement proche de la valorisation (modulé des + ou - values) mais j'imagine que quand on approche du plafond, on aimerait bien avoir une sorte de compte a rebours indiquant "il ne vous reste plus que XXXX euros à investir avant la limite"

Je ne connais pas Fortuneo. Mais chez Boursorama l'information est donné très clairement.

niklos a dit:
Je ne connais pas Fortuneo. Mais chez Boursorama l'information est donné très clairement.

Sur le site Web Fortuneo aller sur PEA puis Fiscalité, le montant des versements apparaît.

Merci Dom j'ai trouvé. Je n'avais pas encore exploré ce sous menu qui répond parfaitement à la question.

Retour