poam5356 a dit:
Je ne sais pas si la correction est finie, ou pas.
.....
Les mouvements sur les US m’interpellent. ça varie dans les 2 sens à une rapidité phénoménale.
Oui, et si chacun de nous disposait de cette réponse, sur cette question de la suite de correction, cela simplifierait les choses !
poam5356 a dit:
Il y a quelqu'un à la manoeuvre, et des algos (sans doute), qui exécutent.
Les valeurs refuges, Or ou franc suisse, ne montent pas.
Quand le marché sera baissier pour de bon, ce sera le sens unique et l'Or montera, ainsi que le franc suisse.
Oui, et c'est le signe que la chute est à considérer comme relativement contrôlée, et que la panique ne prend pas encore le dessus !
poam5356 a dit:
Le CAC étant en survente... Je tente le coup avec un LVC.
....
Le CAC a perdu 8%, s'il reprend 3%, mon LVC en prend 6.
Ce genre d'ETF n'a pas vocation à être conservé longtemps.
Si l'investissement est porté sur 2 semaines, alors c'est un bon placement.
C'est là où nous avons une divergence, car vous considérez que les marchés vont reprendre RAPIDEMENT 3% (durant les 2 semaines qui viennent ??) ; vous choisissez le LVC et j'y préfère une dose (supplémentaire) de BX4, même si en cas de poursuite de la baisse, il devient de plus en plus cher ...
Nous serons d'accord que ce sont des supports qu'il ne faut pas conserver longtemps, sauf à les avoir acquis à bon prix (donc lorsque les cours sont en surchauffe)
On aura la réponse après la Saint Valentin !
J''observe 2 indices US, puisque ce sont les US qui mènent la danse ...
Le Nasdaq 100, ne fait qu’éliminer sa hausse depuis fin 12/2017, soit peu de temps en fait, et vient seulement de franchir récemment une moyenne des 50 séances
[lien réservé abonné]
Quant au SP500 (indice large), il présente un dernier chandelier à petit corps vert, mais si l’on exclut la clôture légèrement positive de ce vendredi (par rapport à l’ouverture), le chandelier reste toujours clairement à la baisse, et l’ensemble du graphe indique un retour sur les cours de début novembre 2017.
Je l'interprète donc comme un mouvement relativement profond, sur scénario de remontée plus ou moins progressive des taux de la FED ...
Alors ensuite reste la question de la poursuite de la chute, ou d’une stabilisation à ce niveau ; d’expérience et lorsque cela chute c’est brutal, et cela ne remonte que de façon progressive …
Comme c’est l’indice le plus large, j’opte donc pour une poursuite du mouvement la semaine prochaine ; mais bien entendu, je peux me tromper …
Pour moi l’enjeu, il n’est plus tellement sur le PEA (suis devenu très liquide et en position d’attente), mais sur les UC d’assurance-vie, pour lesquels je n’ai fait des arbitrages QUE mardi de cette semaine (mais n’ai pas encore tous les résultats définitifs et validés …)
[lien réservé abonné]