ca laisse réveur

dodo1 a dit:
Quand je vois le nombres personnes qui ne sont même pas propriétaire de leur RP, je me demande comment ils feront le jour de leur retraite.
Ils déménageront dans un logement plus adapté à leur situation, plutôt que de rester dans un logement trop grand et probablement plus couteux que nécessaire alors qu'un propriétaire aura tendance à rester coute que coute dans la maison qu'il a chéri pendant des années.

De plus, ne pas être propriétaire de son logement ne veut pas dire ne pas faire d'économies...

paal a dit:
A défaut, utilité d'avoir 2 téléphones, l'un pro - sonnerie coupée à une certaine heure, et l'autre STRICTEMENT privé !

bien sur qu'on a deux telephones (et c'est bien penible, 2 chargeurs, deux telephones, deux cables...). mais n'importe qui qui a travaillé avec des equipes sur plusieurs fuseaux horaires sait que c'est obligatoire de jeter un oeil sur l'email pro a un moment de la soiree. pas pour travailler, mais pour s'organiser, parce que tel document est pret, et qu'il faut arriver au taff plutot a 8h pour avoir le temps de l'analyser avant la reunion de 9h, ou sinon on peut tranquillement emmener les enfants a lecole et se pointer a 8h50.

ou au contraire, le document extremement urgent que l'on attend pour le lendemain, le gars vous l'envoie enfin, vous jetez un oeil au mail a 22h et decouvrez qu'il s'est trompe de fichier attache ou juste oublié de l'attacher. vous lui dites immediatement et il a encore son apres midi pour corriger le tir.

on a beau dire l'humain est humain, et les erreurs betes arrivent. quand les gens sont en horaires décalés, on ne perd pas 10 minutes mais une journee.

ZRR_pigeon a dit:
sait que c'est obligatoire de jeter un oeil sur l'email pro a un moment de la soiree
N'exagérons pas.

Membre33312 a dit:
De plus, ne pas être propriétaire de son logement ne veut pas dire ne pas faire d'économies...
les personnes que tu cites sont des locataires par choix je doute fort que ce soit la majorité.

ZRR_pigeon a dit:
bien sur qu'on a deux telephones (et c'est bien penible, 2 chargeurs, deux telephones, deux cables...).
il faut changer pour un smartphone double sim:clin-oeil:

Membre33312 a dit:
N'exagérons pas.
ok pas obligatoire, mais optimal (pour moi). car en 5 minutes le soir, je m'évite un cauchemar le lendemain qui me fera rentrer a 19h30 au lieu de 18h30, vu que le nouveau né se couche à 19h30.....

dodo1 a dit:
il faut changer pour un smartphone double sim:clin-oeil:

impossible la boite commande une flotte de telephones, que tu ne choisis pas. il n'est d'ailleurs pas ta propriété donc tu ne peux pas en extraire la SIM pour la mettre ailleurs. de plus des applis corporate spécial sont installées que tu ne pourras mettre seul sur un autre telephone perso double sim....c'est vraiment le cirque...

ZRR_pigeon a dit:
vu que le nouveau né se couche à 19h30......

dans ces cas là perso je rentrais plutôt à 20h00 :confus::clin-oeil:

buffetophile a dit:
dans ces cas là perso je rentrais plutôt à 20h00 :confus::clin-oeil:

oui mais tu es de l'ancienne génération qui laissait Madame s'en occuper.
perso, si j'ai un enfant c'est pour m'en occuper, sinon je m'abstiens...

ZRR_pigeon a dit:
oui mais tu es de l'ancienne génération qui laissait Madame s'en occuper..

oui elle a tout de suite compris que je n'étais pas doué pour ca....

Bonjour,

Toujours sur même sujet :

Retraite : comment les trimestres sont-ils validés ?

[lien réservé abonné]

Cdt

Aristide a dit:
Toujours sur même sujet :

je signale au passage qu'il n'est possible de valider que 4 trimestres par an .

pendant une 15aine d'années j'ai eu une activité double ( libérale et salarié à temps partiel ) .chacune de ces années j'ai cotisé 4 trimestres en tant que libéral et 4 en tant que salarié mais au final on ne m'en retient que 4 par an :confus:

buffetophile a dit:
je signale au passage qu'il n'est possible de valider que 4 trimestres par an .

pendant une 15aine d'années j'ai eu une activité double ( libérale et salarié à temps partiel ) .chacune de ces années j'ai cotisé 4 trimestres en tant que libéral et 4 en tant que salarié mais au final on ne m'en retient que 4 par an :confus:

oui tout a fait, malgré les doubles cotisations( comme moi en ce moment).....mais bon t'étais un cumulard!!!!:sourire:

moietmoi a dit:
.....mais bon t'étais un cumulard!!!!:sourire:

oui aux 35 heures .....du lundi au mercredi et aussi du jeudi au samedi ....:clin-oeil:

buffetophile a dit:
oui aux 35 heures .....du lundi au mercredi et aussi du jeudi au samedi ....:clin-oeil:

tu aurais pu postuler en complément pour quelques heures de nuits et trouver un magasin touristique t 'employant le dimanche...:langue:

Bonsoir,

Mais en fait le but du jeu c'est de faire en sorte d'avoir un bon salaire durant 25 années (calcul en prenant les 25 meilleures années dans le privé) et ensuite de faire le "minimum" pour valider les trimestres restants. Non ?

Capricio a dit:
Bonsoir,
Mais en fait le but du jeu c'est de faire en sorte d'avoir un bon salaire durant 25 années (calcul en prenant les 25 meilleures années dans le privé) et ensuite de faire le "minimum" pour valider les trimestres restants. Non ?
Ceci, c'est en ne raisonnant que sur la retraite du régime général (la Sécu)

Mais chacun sait que dans une retraite d'un niveau moyen, il y a aussi les régimes complémentaires, sur lesquels avec un "salaire au minimum", vous n'allez pas capitaliser beaucoup de points ...

Et dans de nombreux cas, ce sont ces régimes complémentaires qui font la différence, surtout lorsque l'on peut cotiser sur la tranche B ....

buffetophile a dit:

oui mais là, tu ne vois le côté pessimiste de la situation.

perso je trouve que c'est génial ce que tu as fait. et les finances publiques t'en remercient :diable::verre:

Capricio a dit:

2 ecueils a cette stratégie:
1/ celle soulignée par paal
2/ le fait que ces salaires sont réévaluée de l'inflation et il est impossible de connaitre l'inflation a venir. donc même si on connaissait nos salaires jusqu'à la retraite par avance, ça ne dirait pas quelles années seront, une fois réévaluées, les 25 meilleures.

Oui c'était un peu caricatural. Mais au vu du recul de l'âge de la retraite et des durées de cotisations, il vaut mieux profiter au fur et à mesure. Surtout que pour cotiser dans la tranche B, ce n'est pas des plus faciles ! :confus:

Capricio a dit:
Surtout que pour cotiser dans la tranche B, ce n'est pas des plus faciles ! :confus:

la tranche C est encore mieux...

ZRR_pigeon a dit:
la tranche C est encore mieux...
Certes, mais je m'étais dès à présent placé dans le contexte d'un salaire à minima ... :confus::sourire:

Retour