bulletins trimestriels des SCPI

il me semble avoir lu l'autre jour qu'une personne souhaitait vendre une bonne quantité de scpi (dans un contrat d'assurance vie qui normalement doit assurer la liquidité) . Pour les vendre, la compagnie accepte de faire la liquidité en contre partie de 10% de rabais sur la valeur de retrait, sinon il reste collé avec car aujourd'hui les souscriptions ne compensent pas les retraits depuis le débit du covid,

CORUM fait un bref webinaire cette fin d'après midi et livrera son analyse de la crise et des impacts sur l'immobilier d'Entreprises. Ils présenteront leur stratégie de rebond.
Je pense que cela peut être très intéressant. 15 mn d'exposé / 30 mn de questions, c'est le bon format.

Pour vous y inscrire:
Webinaire CORUM c'est par ICI [lien réservé abonné]

Et pour les grincheux, je précise une nouvelle fois que je ne roule pas pour eux.

Tu connais le dicton : Qui s'excuse, s'accuse. :rolleyes:

poam5356 a dit:
Tu connais le dicton : Qui s'excuse, s'accuse. :rolleyes:
Non je ne connaissais pas, merci. juste mon côté parano sans doute.:sourcil:

NB: en portefeuille SCPI j'ai des toutes petites lignes chez CORUM, PERIAL, LFAM, ADVENIS & FIDUCIAL GERANCE

CharlyBgood a dit:
Pour vous y inscrire:
Webinaire CORUM c'est par ICI [lien réservé abonné]
pffffffffffff encore des horaires de retraités ça ......:sick:

Buffeto a dit:
pffffffffffff encore des horaires de retraités ça ......:sick:
surtout de télétravailleurs oui 🤗 !

CharlyBgood a dit:
Et pour les grincheux, je précise une nouvelle fois que je ne roule pas pour eux.
Il y a des grincheux ici ?
Pour moi, vous n'avez pas à préciser car vos interventions au niveau épargne sont plutôt objectives.

totoka a dit:
il me semble avoir lu l'autre jour qu'une personne souhaitait vendre une bonne quantité de scpi (dans un contrat d'assurance vie qui normalement doit assurer la liquidité) . Pour les vendre, la compagnie accepte de faire la liquidité en contre partie de 10% de rabais sur la valeur de retrait, sinon il reste collé avec car aujourd'hui les souscriptions ne compensent pas les retraits depuis le débit du covid,
Bonjour, j'ai toujours un peu peur des phrases: "il me semble avoir lu".... as tu pu vérifier maintenant ton info? ce serait important; merci si tu sais quelque chose de nouveau..

moietmoi a dit:
Bonjour, j'ai toujours un peu peur des phrases: "il me semble avoir lu".... as tu pu vérifier maintenant ton info? ce serait important; merci si tu sais quelque chose de nouveau..
Bonjour,

non effectivement je ne retrouve pas le site que j’ai consulté ou ils parlent de cet élément précis, ça devait être sur un forum de scpi, ou sur Facebook ? D’un groupe d’investisseurs,

bref navré. Je n’ai pas de source,

Bon c'était intéressant, sans être fulgurant, ce webinaire m'aura appris 2/3 trucs sur les SCPI et leur valorisation, la tendance actuelle... :)
Pour résumer, Corum n'est pas impacté par le Covid ( de façon très marginale) et pas assez pour impacter ses résultat 2020

titif0u a dit:
Pour résumer, Corum n'est pas impacté par le Covid ( de façon très marginale) et pas assez pour impacter ses résultat 2020
merci pour le résumé ( même si on le subodorait )

titif0u a dit:
Bon c'était intéressant, sans être fulgurant, ce webinaire m'aura appris 2/3 trucs sur les SCPI et leur valorisation, la tendance actuelle... :)
Je suis d'accord, c'était finalement pas terrible: j'ai mis 3/5 comme note.
En plus leur Président s'est décommandé en dernière minute: je trouve ça moyennasse quand on communique dessus.
En résumé sur la gestion: "Tout va très bien Madame la Marquise, circulez y'a rien à voir. Covid ? Quel covid ? Même pas peur ni d'impacts."

Point intéressant sur la politique de RAN (Report A Nouveau):
ils expliquent qu'ils distribuent tout, et ne gardent rien, pour ne pas flouer les investisseurs entrants, un peu à la manière de ce dont certains MoneyVoxiens se plaignent en AV avec les assureurs qui gardent le + longtemps possible les PPE/PPB. Bon, ça se défend sauf que comme le souligne Poam, le RAN est du rendement différé et eux communiquent sur le TDVM.
Un remake du "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" en qq sorte.
Perso je trouve que ça peut s'entendre pour des Stés structurellement à capital variable dans leur prime jeunesse.

A côté ils ne cachent pas la forme et le côté "asymptotique" de la courbe des rendements, avec justement la croissance des fonds gérés, et les travaux à venir. Mais c'est valable pour toutes les SCPI à terme.

Autre point intéressant les risques qui sont autant d'opportunités:
ex: bcp de questions du style "hou la la Brexit que va t-on faire / devenir au secours (je résume)", eux répondent flegmatiquement que cela créera des opportunités d'achat d'immo à bon compte. Je trouve cette anlyse pertinente et bien dans l'esprit que je reconnais volontiers à CORUM: disruptif

Ainsi par exemple ont ils dit qu'ils ne se jetteraient pas comme tout le monde en ce moment, sur l'immobilier de Santé qu'ils trouvent trop chers. En revanche avec un brin de cynisme, ils ont dit que les EHPAD ayant eu bcp d'impacts covid ont perdu ... des locataires (et probablement aussi de la réputation => donc de la valeur)
=> donc ils feront des bonnes affaires possiblement sur certains
Ça n'a pas été présenté exactement comme ça, mais c'est ainsi que je l'ai compris, pas toi @titif0u ?

@moietmoi nous le confirmera: en immo souvent la bonne affaire se fait à l'achat. C'est sûrement vrai aussi pour l'immo. d'Entreprise ...

Je finis par le début que j'ai bien aimé: CORUM se présente ostensiblement comme - non pas des gestionnaires d'immobilier - mais comme des créateurs d'épargne. Ils ont raison ! C'est exactement cela.

Lorsque j'ai passé l'examen CIF était posée la question: qu'est ce que les SCPI ?
- de la Pierre-papier
- des parts de copropriété immo (ou qq chose comme ça)
- des SICAV immobilières
- des instruments financiers

Beaucoup se sont plantés (moi pas mais j'ai failli):
la bonne réponse était ... des instruments financiers, pardi, mais oui !

BTI du T3/2020 - EUROVALYS -SCPI bureaux Allemagne [lien réservé abonné]

Merci @CharlyBgood pour le bulletin T3 d'Eurovalys, j'ai déjà lancé une souscription de quelques parts chez eux. Et le bulletin renforce mon idée de départ.

Note : Ce n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
Merci @CharlyBgood pour le bulletin T3 d'Eurovalys, j'ai déjà lancé une souscription de quelques parts chez eux. Et le bulletin renforce mon idée de départ.

Note : Ce n'est pas un conseil d'investissement.
PAs d'quoi mon jeune disciple.
Je viens d'y investir cette semaine également et modestement.
Ils m'ont l'air d'être une excellente alternative à NOVAPIERRE Allemagne de Paref gestion, et leur ticket minimum est 6 x inférieur (1 part = 1015€)

CharlyBgood a dit:
PAs d'quoi mon jeune disciple.
Merci maître :devilish: ;).
CharlyBgood a dit:
Ils m'ont l'air d'être une excellente alternative à NOVAPIERRE Allemagne de Paref gestion, et leur ticket minimum est 6 x inférieur (1 part = 1015€)
J'avais lu de mauvais retours de Paref gestion et quand j'avais essayer de téléphoner je n'avais jamais eu personne au bout du fil -> j'ai mis cette SCPI de coté pour le moment (je n'exclus pas un retour).

Après avec la situation sanitaire actuelle, il est possible que les contacts téléphoniques soit difficiles, il faut savoir être indulgent.

Jeune_padawan a dit:
J'avais lu de mauvais retours de Paref gestion et quand j'avais essayer de téléphoner je n'avais jamais eu personne au bout du fil -> j'ai mis cette SCPI de coté pour le moment (je n'exclus pas un retour).
pour novapierre 2 plus simple de passer par un CGPI.....c'est le même prix.:cool:

Buffeto a dit:
pour novapierre 2 plus simple de passer par un CGPI.....c'est le même prix.
C'est pourquoi maintenant certaines maison de gestion te font une remise sur frais de gestion quand tu passes en direct avec elles. Je sais plus laquelle déjà :unsure: ?

Et même ce matin j'ai entendu l'interview de cette FinTech: IROKO Zen
=> de la SCPI sans frais de gestion: heu ... j'ai rien compris mais ça avait l'air super !

IROKO Zen - SCPI free-fees [lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
=> de la SCPI sans frais de gestion: heu ... j'ai rien compris mais ça avait l'air super !

IROKO Zen - SCPI free-fees [lien réservé abonné]
j'ai lu ca : ", la SCPI réinvestira une quote-part de 20 % de sa performance dans l’amélioration de ses actifs, notamment au niveau énergétique."

si je comprends bien la phrase , ca veut dire que 20% des bénéfices ne seront pas distribués aux associés .
donc pas de frais de souscription mais revenus faibles en contre partie .

Je connaissais la SCPI sans frais de souscription : SCPI Neo mais sans frais de gestion non.

@CharlyBgood : Je viens de lire un article sur zonebourse et il parle de SCPI sans frais de souscription. je n'ai ps trouvé l'info pour les frais de gestion.

Ce n'est pas un conseil d'investissement.

Retour