bulletins trimestriels des SCPI

c'est moi ou on a déjà des loyers réduits ? je vois la scpi épargne foncière qui ne verse que 2 mois de loyers sur 3 pour le trimestre ?

totoka a dit:
c'est moi ou on a déjà des loyers réduits ? je vois la scpi épargne foncière qui ne verse que 2 mois de loyers sur 3 pour le trimestre ?

Ça c'est l'effet "covid" c'est sûr. Moi aussi j'ai de l'Epargne Foncière mais je n'ai pas encore touché mon loyer du T3/2020.

Je parlais de celui de juin, il m’avait échappé

totoka a dit:
Je parlais de celui de juin, il m’avait échappé
ne sont ce pas que des provisions trimestrielles , régularisables en fin d'année ?

je viens de vérifier sur le bulletin trimestriel,

copie du texte :

Dans ce contexte exceptionnel, les équipes d’Asset Management de La Française ont dû répondre aux nombreuses demandes de mesures d’accompagnement, principalement de la part des TPE/PME. Elles ont donc étudié pour chacune d’entre elles des solutions personnalisées les plus adaptées à leur situation en proposant principalement des reports ou des étalements de loyers. Seulement 1,1 % des demandes d’accompagnement ont abouti à l’annulation de ces derniers. Sur la base d’un taux d’encaissement de votre SCPI ce trimestre proche des 75% et de l’arrêté des résultats comptables, l’acompte distribué représente 2 des 3 mois attendus sur ce même trimestre soit 6,06 euros par part.

Ce qui veut dire que seul 75% des loyers ont étés perçus ? cela représente déjà une belle casse je trouve, a moins que quelque chose m'échappe, surtout que c'était le premier trimestre de casse covid,

Je doute que ceux qui étaient en difficulté aient retrouvé leurs capacités financière,

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pour info ma boite vient de renégocier son loyer en repartant pour 3 ans: elle a obtenu 6 mois de loyers gratos ...
6/36 = 16,7% tout de même, ce, en plein quartier d'affaires dans une grande métropole régionale.

Apparemment, certains ont mieux négocié ou ... ont baissé le pavillon, voire encore déménagé ailleurs moins cher.

ce qui m'inquiète c'est tous ceux qui ont achetés à crédit leurs scpi comme on en voit plein, et qui se sont méga endettés sur la durée pour obtenir un cashflow positif ou presque,

Quelques trimestres ainsi et cela va compliquer la donne pour tout ce groupe d'investisseur,

totoka a dit:
Quelques trimestres ainsi

ne soyons pas pessimistes . 2021 devrait etre meilleur que 2020.

Buffeto a dit:
ne soyons pas pessimistes . 2021 devrait etre meilleur que 2020.

Vous avez raison, soyons optimiste :)

Le pessimisme à traversé mon esprit, je viens de lui demander de partir,

Malgès tout à surveiller

totoka a dit:
pour obtenir un cashflow positif ou presque,

On va dire ce sera presque et encore ...
=> le cash-flow est quasi inatteignable en SCPI et après IR+PS même pas en rêve

Par contre tu peux l'avoir dans de l'immo. ancien décoté en direct.

Le cash flow est largement possible avec certains montage Charly!
En combinant PP et US, jai vu des montages sur 20 ans positifs du début à la fin !!

Édit : en prenant bien en compte l'imposition bien-sûr. Le plus rentable pour ce montage c'est de le faire au travers d'une SCI

Dernière modification:
CharlyBgood a dit:
On va dire ce sera presque et encore ...
=> le cash-flow est quasi inatteignable en SCPI et après IR+PS même pas en rêve

Ok, comme je déteste les mantra, je relève le défi dans quelques mois si je me décide à inverstir en SCPI.

Cdt

Sm1le22 a dit:
Le cash flow est largement possible avec certains montage Charly!
En combinant PP et US, jai vu des montages sur 20 ans positifs du début à la fin !!

Édit : en prenant bien en compte l'imposition bien-sûr. Le plus rentable pour ce montage c'est de le faire au travers d'une SCI
Charly doit être au courant.

Oui c’est possible en SCI IS malgré le montage complexe et toutes les choses auxquelles penser que je ne détaillerai pas car je risque d’en oublier...
Rien que trouver la bonne proportion PP + US mais également apporter de l’US quand l’échéance est terminée... bref, il faut quand même avoir des revenus confortables et un investissement de départ assez conséquent pour monter une SCI pour ça.

Tout est possible dans la vie :cool:

Tubair a dit:
Charly doit être au courant.

Oui c’est possible en SCI IS malgré le montage complexe et toutes les choses auxquelles penser que je ne détaillerai pas car je risque d’en oublier...
Rien que trouver la bonne proportion PP + US mais également apporter de l’US quand l’échéance est terminée... bref, il faut quand même avoir des revenus confortables et un investissement de départ assez conséquent pour monter une SCI pour ça.

Tout est possible dans la vie :cool:

Hé ben non je savais pas tout ça.
Ce forum est décidément plein de ressources !

Mais bon étant marié à une moitié - heu ... disons peu exaltée par la paperasse et la finance - je ne me vois pas lui faire hériter de montages trop alambiqués.
Sauf à ce qu'elle consentisse à décéder avant moi, ce que même la plus grande galanterie m'interdit d'envisager 😇

je ne comprends pas cette ' obsession ' pour le cash flow positif .

pour faire du cash flow positif il est nécessaire d'avoir un crédit sur une durée très longue .
ce qui implique un taux moins interessant , plus d'assurance et au final un cout du crédit plus élevé .....

bref quel interet à chercher absolument le CF+

Buffeto a dit:
bref quel interet à chercher absolument le CF+

L'obsession bien FR d'éviter à tout prix les impôts,
On préfère donner aux banquiers ce qu'on retire à l'Etat.. :rolleyes:

Buffeto a dit:
ce qui implique un taux moins interessant , plus d'assurance et au final un cout du crédit plus élevé .....
Frais permettant quand même d’étre déduis des revenus fonciers.....!

Édit : pour les projets suivants, un cash flow positif est quand même rassurant vis à vis du banquier, non?

titif0u a dit:
L'obsession bien FR d'éviter à tout prix les impôts,
On préfère donner aux banquiers ce qu'on retire à l'Etat.. :rolleyes:

Non, pas seulement: gagner sa vie et faire une opé permettant d'envisager d'investir sur d'autres trucs.
Quel mal y a-t-il ? C'est vrai quoi ?

Tubair a dit:
Édit : pour les projets suivants, un cash flow positif est quand même rassurant vis à vis du banquier, non?
non le banquier ne s'intéresse qu'à une seule chose : etre garanti d'etre remboursé

Buffeto a dit:
non le banquier ne s'intéresse qu'à une seule chose : etre garanti d'etre remboursé

C'est bien ce que je disais: dégager un cash-flow+ c'est ceinture et bretelles pour un banquier, et ça lui prouve qu'on sait compter. Mais si lui ne sait pas, on peu lui apprendre ...

... ou l'envoyer sur le MOOC de Naldine :ROFLMAO: !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/mooc.39904/post-375094

Retour