bulletins trimestriels des SCPI

Buffeto a dit:
énergétique."

si je comprends bien la phrase , ca veut dire que 20% des bénéfices ne seront pas distribués aux associés .
donc pas de frais de souscription mais revenus faibles en contre partie .

Elle semble se rattraper au niveau des frais de gestion annuels (14,4 % des produits locatifs encaissés)
A noter également des frais de 3,6 % lors d’une acquisition, de 5% à la vente (si plus-value supérieure à 5%), 6 % sur les travaux réalisés.
Il est en outre précisé que 6% TTC du montant remboursé sera prélevé pour les parts détenues depuis moins de 3 ans, et 6% TTC du prix de vente hors droit si la société de gestion vend elle-même l’actif.

Pour s’inscrire dans la mouvance actuelle, la SCPI réinvestira 20% de sa performance annuelle au-delà de 5,5% de TDVM afin d’améliorer son bilan carbone afin qu’il soit le plus faible possible

Buffeto a dit:
pour novapierre 2 plus simple de passer par un CGPI.....c'est le même prix.
Est ce que j'ai un patrimoine intéressent pour un CGP ou CGPI ( à partir de quel montant cela est intéressant ?)

Jeune_padawan a dit:
Est ce que j'ai un patrimoine intéressent pour un CGP ou CGPI ( à partir de quel montant cela est intéressant ?)
si tu vas le voir avec du cash et juste un projet d'investissement Novapierre , pourquoi ne le ferait il pas puisque ca ne va pas lui demander bcp de travail?
tu deviens un prospect avec un mail et un téléphone ce qui lui permettra de t'informer régulièrement de ce qu'il propose .

Buffeto a dit:
si tu vas le voir avec du cash et juste un projet d'investissement Novapierre , pourquoi ne le ferait il pas puisque ca ne va pas lui demander bcp de travail?
Je pensais que leur métier était plus orienté conseil que courtier/intermédiaire même s'ils sont également intermédiaire. Plus qu'a trouver le CGPI :)

Pour information : la SCPI Novapierre Allemagne 2 sera fermée à la souscription après le 18 décembre 2020.

Source : les actualités du 08/12/2020 du courtier mes-placements.fr

Également reçu un mail à ce propos :

"Nous vous informons qu’à partir du vendredi 18 décembre 2020, la SCPI Novapierre Allemagne 2 sera fermée aux nouvelles souscriptions.

La société de gestion PAREF Gestion nous a informé de sa décision de clôturer la collecte de la SCPI, dans un souci de préserver les intérêts des porteurs de parts.

Cette mesure est prise dans un contexte de forte concurrence et de tension sur les prix de l’immobilier d’entreprise allemand. En suspendant les souscriptions, la société de gestion cherche à éviter de devoir investir cette collecte dans des actifs immobiliers moins rémunérateurs pour les porteurs de parts."

Edit : j'ai retiré le lien vers le site de mes-placements car il y a des infos à caractères commerciales. Je peux le remettre au besoin.

Bonsoir, il y a deux ans je regardais pour acheter dès scpi mais j’ai renoncé pour une question fiscale, trop confiscatoire. Par contre du Eurovalys et Pierval Santé ça à l’air plus intéressant car fiscalité plus douce vue qu´il y a de l’investissement à l’étranger. Comment sont imposés ces deux scpi pour un contribuable français? Merci d’avance

Tornado05 a dit:
. Comment sont imposés ces deux scpi pour un contribuable français? Merci d’avance
pour les revenus allemands le prélèvement est à la source et donc pas d'imposition en France en vertu des conventions fiscales franco-allemandes

Buffeto a dit:
pour les revenus allemands le prélèvement est à la source et donc pas d'imposition en France en vertu des conventions fiscales franco-allemandes
Il me semble qu'il y a quand même imposition en France, mais au taux moyen d'imposition, non ?
C'est assez bien expliqué ici pour EUROVALYS

Fiscalité Française & Allemande: EUROVALYS [lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
Il me semble qu'il y a quand même imposition en France, mais au taux moyen d'imposition, non ?

Bonjour CharlyBgood,non, il n' y pas double imposition: si tu lis le document que tu cites:
Afin de ne pas être doublement fiscalisé, le contribuable français bénéficie d’un double crédit d’impôt. Octroi d’un crédit d’impôt égal à l’impôt français sur les revenus allemands (méthode de calcul sur le taux effectif moyen d’imposition), mais surtout l’exonération totale des prélèvements sociaux passés de 15,5% à 17,2% depuis le 1er janvier 2018.

En fait il y a dans cette présentation une toute petite inexactitude, mais sur le fond c'est juste; l'impot a été payé par la scpi en Allemagne, donc tu ne paye pas d'impôt sur les revenus déclarés;

Pour calculer ton revenu fiscal de référence, le revenu de la scpi est tout de même déclaré, et c'est là qu'il y a une petite inexactitude; en fait suivant, le pays et la scpi, l'impôt "remboursé" l'est sur la base du taux moyen et pas du tmi; donc il peut , dans certains cas, avoir un tout petit delta;

Euh... Un tout petit delta!! Ou un large estuaire?
On est imposé au TMI, mais remboursé au TM... Ce n'est pas pareil, et revient souvent à 10% d'imposition.
Le fisc est un voleur, ce n'est pas nouveau!!
Par contre, on est d'accord pour les PS... C'est 0.

Bulletin semestriel 2S2020 de PF Grand Paris [lien réservé abonné]
Bulletin semestriel 2S2020 de PFO [lien réservé abonné]
Bulletin semestriel 2S2020 de PFO2 [lien réservé abonné]
Bulletin semestriel 2S2020 de PF Hospitalité Europe [lien réservé abonné]

donk a dit:
Bulletin semestriel 2S2020 de PFO2
Excellente perf. de PFO² je trouve dans cet environnement complexe: chapeau (y)

CharlyBgood a dit:
On verra les perfs l’an prochain et les années suivantes : l’inertie de la crise😉

Tornado05 a dit:
On verra les perfs l’an prochain et les années suivantes : l’inertie de la crise😉
Je prends les paris à 10 contre 1 que les objectifs annoncés pour 2021 seront tenus

CharlyBgood a dit:
Je prends les paris à 10 contre 1 que les objectifs annoncés pour 2021 seront tenus
Qui vivra verra!!!

CharlyBgood a dit:
en effet . bonne tenue en 2020

Pour information, j'ai reçu le versement pour le T4 de Primovie ce jour.

2.14€/part net de prélèvement soit un total de 8.68€ net de prélèvement pour l'année 2020.

T1 : 2.23 BRUT
T2 : 2.23 BRUT
T3 : 2.22 BRUT
T4 : ??? BRUT
Sauf erreur de ma part, je crois avoir lu ailleurs que pour le T4 c'était 2.45€ Brut

Tubair

Bonne nouvelle pour Novapierre Allemagne qui fait mieux qu’en 2019

4,51% en 2020 vs 4,45% en 2019
Source Paref [lien réservé abonné]

Merci,
Par contre, pour Novapierre Allemagne 2, les chiffres ne décollent pas, le 4ème trimestre est à la baisse :
0,40€ par part. La part étant à 250€, cela fait du 1,92%

Tubair a dit:
Sauf erreur de ma part, je crois avoir lu ailleurs que pour le T4 c'était 2.45€ Brut
A en juger par les coupons que j'ai touchés le 04/01/21, le rendement est stable / léger recul de - 0,7%

Retour