bulletins trimestriels des SCPI

Buffeto a dit:
faire du cash flow positif il est nécessaire d'avoir un crédit sur une durée très longue .
ce qui implique un taux moins interessant , plus d'assurance et au final un cout du crédit plus élevé
Quand je parle de cashflow positif sur une opération complexe de SCPI avec une proportion de PP et de US avec si possible un différé de 24 mois pour tomber sur du cash flow positif j'entends bien OPERATION NEUTRE.

C'est à dire que l'opération de SCPI est complètement neutre avec impôts et peut importe le taux du crédit. En effet c'est assez complexe pour avoir le bon montage, mais le rendement et les bonnes opérations, c'est comme dans l'ancien, ça demande du travail de recherche.

Créer du patrimoine en faisant une opération neutre dite à cashflow non négatif est quand même sympa je trouve personnellement..

Sm1le22 a dit:
j'entends bien OPERATION NEUTRE

non le CF+ c'est un excédent des flux de trésorerie positifs sur tous les flux négatifs de façon permanente, IR et frais inclus.
Ce que tu évoques c'est la constitution d'une trésorerie, sorte de fonds de roulement, c'est différent: utile mais différent.

Oui tout à fait, je me suis mal exprimé.
Je voulais parler de manière général dune opération à cash flow >= à 0.
En soit ne rien sortir de sa poche tous les mois

Sans pour autant être rentier par l'investissement à cash flow positif, qui doit être très difficile j'imagine...

PFO 2 [lien réservé abonné]

Bonjour, ce n'est pas un bulletin, mais un communiqué de presse;
je suis très étonné qu'une scpi, dont je considère avec respect la gestion, fasse un communiqué de presse concernant l'achat de murs de commerces, sans aucun commentaires sur la crise actuelle et les millions de commerces vides qui vont s'en suivre...[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
je suis très étonné qu'une scpi, dont je considère avec respect la gestion, fasse un communiqué de presse concernant l'achat de murs de commerces, sans aucun commentaires sur la crise actuelle et les millions de commerces vides qui vont s'en suivre...[lien réservé abonné]
il y a peut être des opportunités d'achat à la baisse dans ce cas .
après pour relouer ça peut être un petit problème aussi .

moietmoi a dit:
Bonjour, la SCPI Urban cœurs commerce a dans son cahier des charges l'obligation d'acheter des commerces en centre-ville.
Donc, difficile pour elle d'acheter autre chose (sauf peut-être de façon marginale) si elle a du cash.
Effectivement je te rejoins dans le sens où personnellement je n'irai pas sur ce type de SCPI.
La SCPI Pierval Santé ou les Corum (Origin et XL) me semblent beaucoup plus attractives.
En restant français, j'opterai pour Epargne Pierre ou Vendôme Régions.

Softy a dit:
Bonjour, la SCPI Urban cœurs commerce a dans son cahier des charges l'obligation d'acheter des commerces en centre-ville.
Donc, difficile pour elle d'acheter autre chose (sauf peut-être de façon marginale) si elle a du cash.
je ne leur reproche absolument pas de faire leur métier, juste dans un communiqué de presse à la vielle d'un confinement et en pleine crise, un mot sécurisant ou apaisant pour les futurs souscripteurs serait de bon ton;

moietmoi a dit:
, un mot sécurisant ou apaisant pour les futurs souscripteurs serait de bon ton;
on ne se décide pas d'investir sur un mot rassurant ........

Hélas, rassurer et sécuriser des personnes afin de leur faire souscrire des Scpi de commerce en centre-ville me paraît quasi impossible en cette période.

Je suis nouvel associé chez Fiducial Gérance, chez qui j'ai souscrit la SCPI PIERRE EXPANSION.

Et alors que je touche à peine mes 1iers loyers, surprise ! j'en reçois d'autres qq jours après ?!?
=> Explication: ils te remboursent le délai de jouissance: cool non ?

En pleine période de crise, un tel geste mérite d'être salué, moi qui ne les connais ni des lèvres d'Eve, ni des dents d'Adam. Bravo et merci à eux (cf leur courrier anonymisé ci joint)

Et qu'on se le dise et répète, je ne roule nullement pour eux.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
CharlyBgood a dit:
Je suis nouvel associé chez Fiducial Gérance, chez qui j'ai souscrit la SCPI PIERRE EXPANSION.

Et alors que je touche à peine mes 1iers loyers, surprise ! j'en reçois d'autres qq jours après ?!?
=> Explication: ils te remboursent le délai de jouissance: cool non ?

En pleine période de crise, un tel geste mérite d'être salué, moi qui ne les connais ni des lèvres d'Eve, ni des dents d'Adam. Bravo et merci à eux (cf leur courrier anonymisé ci joint)

Et qu'on se le dise et répète, je ne roule nullement pour eux.
C'est un geste qui fait plaisir en effet. Petite question, la valeur de reconstitution est 18% plus haute que la valeur de réalisation. Normalement l'écart ne peut pas être supérieur à 10%. Comment cela se fait-il que le prix de la part n'a pas été ajusté en conséquence ?

La comparaison se fait entre le prix de souscription et la valeur de reconstitution

donk a dit:
La comparaison se fait entre le prix de souscription et la valeur de reconstitution
C'est encore pire alors il y a 30% de différence...

Sm1le22 a dit:
C'est encore pire alors il y a 30% de différence...
P..... mais t'as vu ça où toi ?
J'avais vu un écart, raison de mon investissement en mode "soldes" mais pas à un tel écart ?!?

Bonsoir,
Au 31.12.2019 :

Valeur de souscription : 261€
Valeur de reconstitution : 284,72€

Écart : environ 9%

Source : Ici, je n’ai pas cherché s’il y avait des informations plus récentes [lien réservé abonné]

Tubair

Le rapport de gestion annuel de 2019 Pierre expansion ici [lien réservé abonné] .

En données j'ai trouvé, sauf erreur, ceci (au 31/12/2019) :

Valeur de réalisation par part : 241,12 €
Valeur de reconstitution par part : 284,72 €
Prix de souscription au 06 janvier 2020 : 261,00 €
Prix de retrait au 06 janvier 2020 : 234,90 €

Edit : Tubair a été plus rapide

Oui, décote de 8,33% (cliquer sur Plus d'informations, colonne de gauche [lien réservé abonné]).
C'est le signe qu'ils cherchent des clients.

Autant pour moi je suis tombé sur un site avec des données erronées 😂

Désolé pour le faux espoirs Charly ahah

Sm1le22 a dit:
Désolé pour le faux espoirs Charly ahah
Un instant furtif j’ai cru et craint, que l'écart fut en sens inverse ...
Mais pas d’autant quand même c’est impossible en si peu de temps.

Retour