Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

crush20 a dit:
Si bourso/Generali décident de nous la faire à l’envers en appliquant aussi cette condition d’uc aux versements du 1er janvier au 29 février, y aura-t-il des recours ?
Non, il ne faut pas exagérer, ils ne peuvent pas revenir sur leurs conditions précedentes ! Bien sûr qu'il y aurait des recours, avec à l'appui plusieurs documents : conditions de l'offre copiées sur le site, et surtout le communiqué de presse officiel du 17/01/24 (si jamais les captures d'écran ne sont pas recevables).

Moi je déplore juste que les versements bonifiés ne soient pas clairement identifiés sur notre espace personnel, à l'instar d'autres contrats (Lucya Cardif, Evolution Vie Abeille)

Ce qui est dingue quand même, c'est que, sauf à fouiller le site dans ses moindres recoins, la condition des 50% d'Uc n'apparaît nulle part sur la page principale d'annonce de l'offre et de ses conditions.

Sans le tuto de Lopali - que je remercie - je n'aurais jamais vu ces conditions d'Uc pour le boost actuel.

Et ce qui est quand même inquiétant, c'est que sur cette page où ils mettent une condition d'Uc, 'ils parlent de versements effectués jusqu'au 30 avril.
Donc sans distinguer s'ils ont été effectués avant ou après le 29/02

@Ody, de quel communiqué officiel voulez vous parler ? Pourriez-vous insérer une copie de ce communiqué. sur ce fil ?
Ou quelqu'un d'autre peut-il le faire ?
D'avance merci

Dernière modification:
Où voyez-vous l'offre sans condition d'UC ?
Pouvez-vous mettre une capture d'écran car j'ai l'impression que les liens ne fonctionnent pas de la même manière pour tout le monde.

régalade a dit:
les liens ne fonctionnent pas de la même manière pour tout le monde
Voilà [lien réservé abonné]

paraton a dit:
Et ce qui est quand même inquiétant, c'est que sur cette page où ils mettent une condition d'Uc, 'ils parlent de versements effectués jusqu'au 30 avril.
Donc sans distinguer s'ils ont été effectués avant ou après le 29/02
C'est dans les conditions tout en bas :
(8) Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,5 % le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 1er mars et le 30 avril 2024 inclus

Tu peux te désabonner du topic si tu veux.

Lukas a dit:
C'est dans les conditions tout en bas :
Pas chez moi.
Sur l'appli, page principale de produits/assurance vie, qui est quand la page que l'on regarde en premier, sans se douter qu'il peut y avoir des conditions différentes ailleurs, j'ai ces deux trucs là :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
... mais je crois bien que c'est encore un peu différent quand je regarde la même page sur le site.

Bref, totalement bordélique !

Effectivement c'est pas indiqué.
De mon côté le bonus n'apparait même pas sur cette page principale via l'app, il faut faire les 3/4 clics décrits plus haut pour la voir.

On avait la même variabilité en janvier sur la précédente offre.

hello

pour ceux qui ont fait une bascule à 50% en UC fin décembre à quelle date on doit s’en débarrasser pour éviter les frais de gestion UC ? C’est tous les 3 mois c’est ça donc avant le 15 mars ?
je pense que je vais faire un rachat partiel de mes generali trésorerie B que je vais reonrienter sur le fond euros de mon deuxieme contrat bourso histoire d’avoir le boost ou alors chez suravenir pour avoir le +2%…

gtl

Bonjour,

J'ai eu ce jour une réponse écrite, la version finale se précise. Je peux désormais acheter 100% fonds euros pour profiter du boost. J'ai la preuve écrite !

Dernière modification par un modérateur:
Merci pour le retour.

Quelle blague !

J'ai posé la question pour netissima pour ex ING 😎

SM1LE a dit:
Bonjour,

J'ai eu ce jour une réponse écrite, la version finale se précise. Je peux désormais acheter 100% fonds euros pour profiter du boost. J'ai la preuve écrite !
Merci de ce retour, ont-ils donné une explication sur les conditions affichées sur la page web, une erreur?

Curix a dit:
Merci de ce retour, ont-ils donné une explication sur les conditions affichées sur la page web, une erreur?
Ils m'ont confirmé que c'était réservé pour le fond Netissima pour les Ex-ING cette histoire de bonus sous conditions d'UC.

Mais pour les détenteurs de l'AV Boursovie avec de l'euro exclusifs nous ne sommes pas concernés !

Moi j'ai d'office la contrainte de 20% d'uc sur ex ING pour un versement sur netissima (testé sur l'interface). Je leur ai donc demandé si le bonus de 1.5% sur la part netissima (80% du versement donc) est prolongé jusqu'au 30/4. J'attends la réponse.

SM1LE a dit:
Bonjour,

Enfin c’est clair merci !!!
Si le but est de collecter au maximum sur le f€, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas sauter temporairement la limite de 50k par an

crush20 a dit:
Enfin c’est clair merci !!!
Si le but est de collecter au maximum sur le f€, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas sauter temporairement la limite de 50k par an

J'aimerais bien, j'ai possiblement 100k à placer sur du fonds €

Et moi j'aimerais bien qu'ils mettent à jour leur site pour supprimer ces contradictions entre les conditions énoncées d'une page à l'autre.

Gtl a dit:
hello

pour ceux qui ont fait une bascule à 50% en UC fin décembre à quelle date on doit s’en débarrasser pour éviter les frais de gestion UC ? C’est tous les 3 mois c’est ça donc avant le 15 mars ?
je pense que je vais faire un rachat partiel de mes generali trésorerie B que je vais reonrienter sur le fond euros de mon deuxieme contrat bourso histoire d’avoir le boost ou alors chez suravenir pour avoir le +2%…

gtl
Ici on avait parlé du 18 mars comme date de prélèvement des frais de gestion.

Retour