Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

paraton a dit:
Il y a un code à saisir pour bénéficier du boost sur collecte ?

Je n'en ai vu aucun sur la page de présentation de l'offre, ni sur celle de l'onglet "mes offres du moment".
Mais, quand on veut faire un versement, à la fin de la manip, Bourso propose de saisir un code pour bénéficier des offres dont on serait bénéficiaire.
Pas de code à saisir.
Il arrive parfois qu'il y ait des offres du style "30 EUR reversés sur votre compte courant Bourso pour tout investissement d'au moins 3000 EUR sur l'assurance vie avant le etc...", et là généralement il y a un code.
Un code chez Bourso est donc généralement lié à une prime versée sur le compte courant.
Ici c'est une offre Boost Generali qui bonifiera le fonds en Euro, le 31 décembre, en restant dans l'enveloppe fiscale AV et elle se fera automatiquement.

Merci xoni318, je me doutais un peu que c'était ça car j'avais déjà vu passer des offres avec code.

Je suis en train de souscrire, mais je ne comprends pas bien comme fonctionne la limite de 50 000 €. Quand je mets plus que 50000 sur le fonds en euros, je peux quand même continuer, est-ce que derrière c'est l'assureur qui pourrait bloquer la souscription ?
Pour mettre par exemple 70000, si j'ai bien compris il faudrait mettre 60000 sur euro exclusif et 10000 en UC? (50k + 50% de 20k en F€ +50% de 20K en UC)

Est-ce que quelque chose empêche d'arbitrer vers euro exclusif après la souscription ?

Oui c'est ça.

50k€ par an sans contrainte, ensuite il faut 50% d'UC.
A priori rien n'empêche ensuite d'arbitrer mais les CG de l'AV ne mentionnent pas ce plafond !

régalade a dit:
Oui c'est ça.

50k€ par an sans contrainte, ensuite il faut 50% d'UC.
A priori rien n'empêche ensuite d'arbitrer mais les CG de l'AV ne mentionnent pas ce plafond !
Merci, oui c'est quand même étrange que ça ne soit pas précisé dans les conditions générales..
Je viens de les appeler, selon le conseiller que j'ai eu il y a bien la règle de 50000 € par an maximum sur le fond en euros depuis fin 2021, les 50 % font euro 50 % UC pour ce qui dépasse.
Il me dit que le bonus de 1,5% par contre et dans tous les cas plafonné à 50 000 €, même si respect des conditions pour versement sur le fond euro

Bon, voilà autre chose.
Je les avais interrogé par mail sur ce point .
Et leur réponse n'avait aucun intérêt, s'étant contentés de recopier la présentation de l'offre

J'ai donc limité le versement à 50k€ et, pour le bonus sur encours, on verra plus tard si j'ajoute ou pas des fonds sur Uc fin 2024, ou si j'attends 2025 pour refaire un versement fonds €.
De toutes façons pour le moment, avec un versement effectué sur un autre contrat, plus de liquidités dispo pour passer au delà de 50k€

Elle est écrite nulle part cette règle des 50K maxi pour le bonus +1,5% :unsure:
Un peu agaçant les règles verbales et variables selon le conseiller.

On verra bien ce que fait Generali l'année prochaine lors du versement du bonus.

Oui, mais si on ne découvre le pot aux roses que courant février 2025, c'est pas tip-top

Oui ça m'a bien étonné, je lui ai fait répéter pour être sûr, ça dépend peut être de la compréhension des conditions par le conseiller..
J'ai pris l'exemple de 70000 à la souscription, avec la part qui dépasse 50k investie à 50% en UC, donc 60k f€ et 10k UC, il m'a dit que l'investissement était possible, mais que le bonus s'appliquerait au 50k.

Ce serait bien d'avoir un écrit pour ce bonus !

Concernant la date, il m'a dit que c'est la date de souscription ou la date de demande qui compte pour l'offre, et non la date de valeur. Mais là encore rien écrit

effectivement cette clause n'est pas du tout présente dans l'offre et c'est ce qui est écrit qui compte. surement un coup de bluff du conseiller pour essayer de refourguer + d'UC

En tout cas ce n'est pas très clair tout ça
Il m'a bien reconfirmé que l'image des 50 % UC pour le bonus de 0,5 % est prise au 31 décembre

Savez-vous si on peut arbitrer à 100 % les UC vers le fond en euros quand on est déjà au-delà des 50000 investi sur le fond euro sur le contrat ?

Pas présente ds l'offre, mais il me semble qu'il y a une limite de versement à 50k€/an sans UC sur le fonds euro ds les CG du contrat.
Ce qui n'empêche pas les arbitrages, mais contraindrait bien les versements.

A vérifier, car moi, j'essaie de faire le ménage ds mes contrats et entre les clauses de ceci ou de cela des uns et des autres, je m'y perd un peu.
Ou, plus exactement, ça me prend un peu la tête

Peut on ouvrir 2 contrats? Chacun respectant les 50 000 euros uniquement en fonds euros exclusif ?

En tous cas le bonus ne semble pas avoir été versé sur l'AV euro exclusif, ou alors je ne l'ai pas remarqué.
Donc Boursorama fait un peu ce qu'il veut avec ce bonus et on l'a au final dans le baba

@moietmoi, sans doute.
Qu'avez-vous derrière la tête ?

En tous cas, je ne vois rien qui l'interdirait.

Sauf que pour profiter de l'offre actuelle, ça me paraît trop court comme délai

Oui, assez vraisemblable compte tenu de l'annonce de Linxea.
Mais, pour Boursovie, ça reste à confirmer.
il n'y avait toujours aucune mention de cette prolongation qq j'ai regardé l'offre Boursovie hier soir

paraton a dit:
Oui, assez vraisemblable compte tenu de l'annonce de Linxea.
Mais, pour Boursovie, ça reste à confirmer.
il n'y avait toujours aucune mention de cette prolongation qq j'ai regardé l'offre Boursovie hier soir
Cela me paraît normal puisque l'actuelle court jusqu'au 29/02.

greygandalf a dit:
En tous cas le bonus ne semble pas avoir été versé sur l'AV euro exclusif, ou alors je ne l'ai pas remarqué.
Donc Boursorama fait un peu ce qu'il veut avec ce bonus et on l'a au final dans le baba
Quel bonus ?
Le +0,5% en 2023 avec 50% d'UC ?

moietmoi a dit:
Peut on ouvrir 2 contrats? Chacun respectant les 50 000 euros uniquement en fonds euros exclusif ?
oui même trois ... je l'ai fait
50k max par contrat, c'est bloqué automatiquement au-dessus lors de la demande de versement ...

Retour