Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Maploe a dit:
Pardon, c'est clairement indiqué dans lers conditions que cela s'applique au fonds netissima.
Autre question : Est-ce que l'on peut on faire des retraits partiels après le 29/02/2024 sans voir son boost annulé ?
De ce que je comprends, tout désinvestissement en 2024 (et 2025) de Netissima (par rachat partiel ou arbitrage) sera prioritairement déduit de l'enveloppe bénéficiant du boost sur versement +1,5%.
Mais le boost sera tout de même acquis au prorata temporis sur le durée d'investissement.

Par ailleurs, si on a fait un rachat partiel entre le 01-01-2024 et le 29-02-2024, on ne peut pas bénéficier de ce boost sur versement.

L'investissement sur Netissima par arbitrage ne bénéficie pas de ce boost, seule la collecte est concernée.

"
Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,5 % le taux de participation aux bénéfices
sur les versements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024 sur les fonds en euros
Euro Exclusif et Netissima pour les années 2024 et 2025. Le boost sur la collecte se
cumule au taux servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur le stock) dans une
limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00 % nette de frais
de gestion. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas
bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds
euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost
sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée

d'éligibilité.
"

Notons que cette offre n'était pas connue entre le 1er janvier et le 20 janvier environ il me semble... Ceux qui ont fait un rachat partiel début janvier sont exclus de cette offre, mais voulaient-ils réinvestir juste après ?

Bonsoir @Tous,

Le bonus sur la collecte 2023 vient d'être intégrée ds la valorisation de Netissima.
Good News 🤑

Bourso m'a dit au Tel cet apres midi que la periode des versements des bonus va etre pronlongé jusqu'a fin Avril.. (et non 29/02) et qu'une information va etre envoyé aujourd'hui

pioroman a dit:
Bourso m'a dit au Tel cet apres midi que la periode des versements des bonus va etre pronlongé jusqu'a fin Avril.. (et non 29/02) et qu'une information va etre envoyé aujourd'hui
du coup il faut maintenir encore sont % d'uc pour en bénéficier?

Ça veut surtout dire que l'on ne peut pas faire de rachat partiel sinon on est exclut de l'offre. :confused:

(Supposons un versement de 50k€). Si on fait un arbitrage à 50% en UC un peu avant le 31/12/2024 (pour gagner les 0.5% de plus) et on remet en Euro exclusif en 2025 on pert les 1.5% de bonus en 2025 sur les 25K€ qu’on a remis sur le fond euro….. donc du coup c’est pas rentable ?

Dernière modification:
On perds le bonus de +1,5% au prorata temporis, soit 1,5% sur ~10-15jours.

Oui mais on pert aussi le bonus de 1.5% sur 2025 car l’offre est pour 2024 et 2025

pioroman a dit:
Oui mais on pert aussi le bonus de 1.5% sur 2025 car l’offre est pour 2024 et 2025
Bonjour,

Boursorama bonus collecte et bonus encours sur fonds Euros
Besoin d'un simulateur ? Cela fait il sens d'arbitrer en fin d'année les versements de 2024 pour avoir le bonus collecte versus perte du bonus versement sur 2025 ? ça dépend de l'encours que vous aviez avant le versement 2024 ......

exemple et tableur excel en couleurs ici

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/syntheses-fonds-euros-tableaux.48803/#post-576278

1708546447162.png

Je me demande si ça a du sens de mettre plus de 50k….. Si on mets plus de 50k€ il faut passer par 30% UC….

Peut on remettre les UC sur le fond Euro exclusif ?

Et les fonds remis en euro exclusif seront pas bonifiés ?

Sinon il y a l'offre de Forntuneo de bonus de 2%... sans limite de montant mais il faut passer par 30% d'UC qu'il faudrait racheter pour les reverser sur le fond euro... et refaire la manip plusieurs fois... par contre on a toute l'annee pour le faire....

[lien réservé abonné]

Bonjour,

Pour un versement sur Boursovie, à partir d'un compte courant Boursobank, c'est quoi la date limite effective pour bénéficier du boost sur collecte ?

Le tout tout dernier jour - jeudi 29/02 - ou bien faut-il s'y prendre avant pour tenir compte d'éventuels délais de prise en compte du versement sur le contrat ?

Me rappelle plus comment ça marche, ça fait des années que je n'ai rien versé sur ce contrat.

paraton a dit:
Bonjour,

Pour un versement sur Boursovie, à partir d'un compte courant Boursobank, c'est quoi la date limite effective pour bénéficier du boost sur collecte ?

Le tout tout dernier jour - jeudi 29/02 - ou bien faut-il s'y prendre avant pour tenir compte d'éventuels délais de prise en compte du versement sur le contrat ?

Me rappelle plus comment ça marche, ça fait des années que je n'ai rien versé sur ce contrat.
Bonjour @paraton
Faites un versement lundi matin de très bonne heure, la date de valeur étant en J+2 ouvrés si votre virement provient bien de votre compte courant Bourso Bank et sinon appelez le service client aujourd'hui pour avoir confirmation et faites le virement ce matin

J’ai eu des infos sur la prolongation de l’offre du 01/03 au 31/04. “Les contrats sur lesquels ont étaient fait des rachats en amont ne sont pas éligibles au boost. “

Il n’y a pas de dates précises mais uniquement la mention de rachat en amont

pioroman a dit:
Les contrats sur lesquels ont étaient fait des rachats en amont ne sont pas éligibles au boost. “
Quelle surprise !

J’aurais aimé qu’il définissent une période précise… ex pendant la période de l’offre

Je n'ai pas vu de communication officielle pour le moment sur le prolongement de l'offre.
Dans le doute, si j'avais (encore) un versement à faire, je ne tarderais pas trop personnellement.

Bourse Direct et Bourso indique toujours le 29 février pour le moment.
Linxea a prolongé l'offre au 30 avril donc il y a un peu d'espoir …

J'ai un petit reliquat à mettre sur le fond euro boosté Boursorama ce weekend je pense que c'est toujours bon ? Avant le 29/02

fdod a dit:
J'ai un petit reliquat à mettre sur le fond euro boosté Boursorama ce weekend je pense que c'est toujours bon ? Avant le 29/02
oui probablement, en général çà prend 2/3 jours

Il y a un code à saisir pour bénéficier du boost sur collecte ?

Je n'en ai vu aucun sur la page de présentation de l'offre, ni sur celle de l'onglet "mes offres du moment".
Mais, quand on veut faire un versement, à la fin de la manip, Bourso propose de saisir un code pour bénéficier des offres dont on serait bénéficiaire.

Retour