Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Olive91 a dit:
Ça veut dire quoi ce que j'ai mis en gras ?

(4) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds en euros Euro Exclusif qui sera servi au titre des années 2023 et 2024 au prorata temporis sur la durée de l'éligibilité à ce dispositif."

Si j'arbitre 10k sur mes 20k totaux vers un fond monétaire avant le 22/12 et jusqu'à mi février, est ce que j'aurai +0,5% sur 20k de bonus au prorata temporis (du 1er janvier jusqu'à l'arbitrage)?

Comment calculer facilement ce gain supplémentaire (en partant sur 20k) que je vois si ça vaut le coup ?
Tout le monde espère avoir le bonus sur la totalité du fonds euro du 1er janvier jusqu'à l'arbitrage de fin d'année . Si ce n'est pas le cas , l'arbitrage ne servira à rien . Cela dit , c'est une manoeuvre sans risque puisqu'actuellement les fonds monétaires font mieux que les fonds euros même avec bonus .

Ce point 4 est valable que pour les versements avec un bonus de 1.5% pour citer un point merci de citer tout le document qui le concerne.

Personnellement j ai un ecrit de boursorama qui s engage à ce qu il n y ai pas de prorata temporis pour le bonus des 0.50%

Olive91 a dit:
Ça veut dire quoi ce que j'ai mis en gras ?

(4) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds en euros Euro Exclusif qui sera servi au titre des années 2023 et 2024 au prorata temporis sur la durée de l'éligibilité à ce dispositif."

Si j'arbitre 10k sur mes 20k totaux vers un fond monétaire avant le 22/12 et jusqu'à mi février, est ce que j'aurai +0,5% sur 20k de bonus au prorata temporis (du 1er janvier jusqu'à l'arbitrage)?

Comment calculer facilement ce gain supplémentaire (en partant sur 20k) que je vois si ça vaut le coup ?
D'où vient ce point (4) qui fait mention d'un bonus en 2024 ?

littlebib a dit:
Ce point 4 est valable que pour les versements avec un bonus de 1.5% pour citer un point merci de citer tout le document qui le concerne.

Personnellement j ai un ecrit de boursorama qui s engage à ce qu il n y ai pas de prorata temporis pour le bonus des 0.50%
Possible de partager cet écrit au cas où ?

On aurait dû faire un pdf de leurs conditions vu l'aventure d'un membre dans un autre topic ^^

Email du 16 novembre

PS : Et toujours une offre bonifiée sur votre fonds euros Euro Exclusif ! Si vous détenez plus de 50 % de supports en unités de compte ou de fonds Générations Croiss@nce Croissance Durable sur votre contrat d'assurance vie BoursoVie au 31/12/2023 et/ou au 31/12/2024, le taux de participation aux bénéfices du Fonds en euros Euro Exclusif sera majoré de 0,50 % en 2023(4) et 2024(4).

(4) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds en euros Euro Exclusif qui sera servi au titre des années 2023 et 2024 au prorata temporis sur la durée de l'éligibilité à ce dispositif. Ce complément s'applique en fonction et sous réserve de la part d'investissement en unités de compte (y compris le fonds Générations Croiss@nce Durable) incluse dans votre contrat au 31 décembre 2023 et au 31 décembre 2024 et au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 15 février 2024 et le 15 février 2025. Le choix parmi tous les supports proposés au sein du contrat Boursorama Vie dépend de votre projet d'épargne et de votre sensibilité au risque.

Merci, pas assez pour que je fasse des arbitrages vers Bourso

Frais de gestion toujours pas officiellement débités... J'ai tout de même lancé arbitrage hier soir pour éviter de rater le coche.

floriann a dit:
Frais de gestion toujours pas officiellement débités... J'ai tout de même lancé arbitrage hier soir pour éviter de rater le coche.
du coup toujours pas de confirmation officielle de la date de prélèvement des frais de gestion sur UC.

A noter que d'après les Conditions Générales, le prélèvement des frais se formalise par une diminution du nombre d’unités de compte affectées à l’adhésion.

Ils viennent de tomber chez moi, à la date d'hier.

Elguiweb a dit:
le prélèvement des frais se formalise par une diminution du nombre d’unités de compte affectées à l’adhésion.
Mais si ça diminue le nombre d'unités de compte, et qu'on avait placé pile 50% d'UC, est ce que cela nous fait tomber en dessous du seuil ? Et donc perte du bonus ???

Ah ah oui peut-être, fallait mettre quelques € de marge.

Bon, du coup je viens de faire un petit arbitrage en complément

Ça serait cocasse :ROFLMAO:

Et dommage quand la performance des fonds monétaires est supérieure à ce qu'on peut raisonnablement attendre du F€.

Olive91 a dit:
Email du 16 novembre

PS : Et toujours une offre bonifiée sur votre fonds euros Euro Exclusif ! Si vous détenez plus de 50 % de supports en unités de compte ou de fonds Générations Croiss@nce Croissance Durable sur votre contrat d'assurance vie BoursoVie au 31/12/2023 et/ou au 31/12/2024, le taux de participation aux bénéfices du Fonds en euros Euro Exclusif sera majoré de 0,50 % en 2023(4) et 2024(4).

(4) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds en euros Euro Exclusif qui sera servi au titre des années 2023 et 2024 au prorata temporis sur la durée de l'éligibilité à ce dispositif. Ce complément s'applique en fonction et sous réserve de la part d'investissement en unités de compte (y compris le fonds Générations Croiss@nce Durable) incluse dans votre contrat au 31 décembre 2023 et au 31 décembre 2024 et au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 15 février 2024 et le 15 février 2025. Le choix parmi tous les supports proposés au sein du contrat Boursorama Vie dépend de votre projet d'épargne et de votre sensibilité au risque.
:LOL: :ROFLMAO: Je ne comprends plus du tout sur quelle somme sera appliqué le bonus de 0.5% Et vous ?

Quelle différence dans la communication de Bourso !
Mon relevé de situation de mars 2023 (ci-dessous) ne mentionne pas du tout le "prorata temporis". Il est bien dit que le dispositif de 2022 est reconduit en 2023
1702998001432.png
donc ???

Je comprends de ce message que le taux de participation est majoré de 0,5% et que les modalités d'attribution sont celles habituellement appliquées.
Donc au prorata du temps et du montant.

Je pense que ça sera au prorata du temps ou la condition a été remplie mais bon même si c’est pas le cas l’assureur est toujours gagnant tant qu’il ne double pas le taux servi.

en faites personne ici la fait l’année dernière? vu que apparemment c'est les même conditions

Dans tous les cas comme dit @régalade, on sera gagnant quand même

Et j’espère bien que le tx des fonds en euros soit à 2% voir 2.5% cette année sinon vont subir une décollecte importante pour remplir les supers livrets, les nouveaux fonds euro et les livrets réglementés.

Dernière modification:
El Dorado a dit:
en faites personne ici la fait l’année dernière? vu que apparemment c'est les même conditions

Dans tous les cas comme dit @régalade, on sera gagnant quand même

Et j’espère bien que le tx des fonds en euros soit à 2% voir 2.5% cette année sinon vont subir une décollecte importante pour remplir les supers livrets, les nouveaux fonds euro et les livrets réglementés.
floriann a dit:
Oui, l'année dernière, j'avais arbitré dans la dernière semaine de décembre et j'avais laissé cette répartition jusqu'au versement de la participation. Le taux bonus avait été appliqué sur le montant moyen de l'encours annuel du contrat. (Il y a un contrat où ça avait loupé en raison du délai pour valoriser l'arbitrage qui s'était éternisé et avait été validé en janvier)

Maintenant, la formulation des conditions 2023 partagées dans les précédents messages n'était pas celle-ci l'année dernière, donc on aura peut-être une mauvaise surprise.

En tout cas, personnellement, je tenterai la manœuvre en fin d'année via un arbitrage sur un fonds monétaire, il n'y a pas beaucoup de risques pris.

Retour