J'essaie de suivre mais je suis un peu perdu, voila j ai 2 av chez bourso (dont une ex ing)
AV Bourso 100% euro exclusif
AV EX ING 99.3% netissima + 0.7% eurossima
j' aimerai bien optimiser le rendement de c'est 2 av et temps qu'à faire en évitant les frais.
Sachant que je ne l'ai jamais fait les années précédentes, jai qql questions :
- A quelle date faire les arbitrages le 18/12 ou le 19/12? est-ce sur que ça passe niveau date pour les deux contrats avant le 31/12?
- Quel UC ou catégorie choisir pour éviter un risque de perte de capital ( bourso et ex ing)
- une astuce pour filtrer les UC sur le site Bourso?
- D'après ce que j ai compris je dois arbitrer 50% pour bourso et 60% pour ex ing est ce correct ?
- Est il intéressant de faire l'opération retour sur fonds euros apres versement du bonus ( mi février si j ai bien compris) ou plutôt laisser cette répartition pour 2024 ?
j ai bien saisi que pour revenir sur du netissima je devrais le faire en plusieurs fois a cause de leur obligation de part d UC.
J ai conscience que les réponses à mes questions sont dans le fils de la discussion mais soit je n'ai pas bien compris soit j ai besoin de confirmation avant de ma lancer en début de semaine pour ne pas faire de bêtises... Merci bcp