Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

hdvb a dit:
je réponds à une de mes questions, si ca peut être utile :

-une astuce pour filtrer les UC sur le site Bourso?

Le site quantalys permets de filtrer efficacement les catégories d'UC suivant le contrat que l'on souhaite ( quantalys.com/Recherche) dans le filtre produit
Si tu cherches les UC sans risques vers lesquelles arbitrer, tu filtres directement sur le site de Bourso avec le niveau de risque 1/7, et il y aura Generali Trésorerie B qui apparaitra. Et peut-être d'autres.

hdvb a dit:
J'essaie de suivre mais je suis un peu perdu, voila j ai 2 av chez bourso (dont une ex ing)
AV Bourso 100% euro exclusif

AV EX ING 99.3% netissima + 0.7% eurossima

j' aimerai bien optimiser le rendement de c'est 2 av et temps qu'à faire en évitant les frais.

Sachant que je ne l'ai jamais fait les années précédentes, jai qql questions :

- A quelle date faire les arbitrages le 18/12 ou le 19/12? est-ce sur que ça passe niveau date pour les deux contrats avant le 31/12?

- Quel UC ou catégorie choisir pour éviter un risque de perte de capital ( bourso et ex ing)

- une astuce pour filtrer les UC sur le site Bourso?

- D'après ce que j ai compris je dois arbitrer 50% pour bourso et 60% pour ex ing est ce correct ?

- Est il intéressant de faire l'opération retour sur fonds euros apres versement du bonus ( mi février si j ai bien compris) ou plutôt laisser cette répartition pour 2024 ?

j ai bien saisi que pour revenir sur du netissima je devrais le faire en plusieurs fois a cause de leur obligation de part d UC.

J ai conscience que les réponses à mes questions sont dans le fils de la discussion mais soit je n'ai pas bien compris soit j ai besoin de confirmation avant de ma lancer en début de semaine pour ne pas faire de bêtises... Merci bcp
Pour le contrat ex ING je pense que l'arbitrage ne servira à rien car la proportion uc/fond euro donnant droit au bonus est considérée au fil de l'année et pas seulement au 31 décembre.

Sop74 a dit:
Pour le contrat ex ING je pense que l'arbitrage ne servira à rien car la proportion uc/fond euro donnant droit au bonus est considérée au fil de l'année et pas seulement au 31 décembre.
Pourtant le relevé de situation au 31-12-2022 pour mon contrat Ex-Direct (dit ici sur le forum "ex-ING") est sans ambiguïté à ce sujet :

2022 et 2023_Dispositif de complément de participation aux bénéfices.jpg

Ody a dit:
oui celà paraît bcp voir inutile, bien-sûr le but n'était pas la diversification mais bien d'optimiser mon entrée dans l'assurance vie grace aux parrainages et aux primes bienvenue, cashback (avant j'avais fait la même avc les livrets booster) au passage merci à ce sites et qqls autres qui permettent de partager ce type d offres.
Sans détailler précisément 27x150e ( moyenne des primes versées) soit 4k de gains sans risque, vu les taux des fonds en euros ces dernières années fallait bien gagner autrement...
A titre exemple ma dernière optimisation en cours est Easy Vie pour 1000e :100e offert de bienvenue+ 50e offert pour versement mensuel de 50e + 57e de cashback soit environ 210ers offert pour 1150ers d'investissement.

Pour ce qui est du contrat ex ING, est-ce que qql1 là fait l'année dernière et pourrait confirmer que cela à un intérêt ou pas pour toucher le bonus, merci

Dernière modification:
xoni318 a dit:
Pourtant le relevé de situation au 31-12-2022 pour mon contrat Ex-Direct (dit ici sur le forum "ex-ING") est sans ambiguïté à ce sujet :

Afficher la pièce jointe 23574
effectivement cela me paraît clair d'après ton doc que la répartition prise en compte pour le calcul du bonus est le 31/12.

voilà le lien du topic que tu cite EX ING, je me permets de poster le lien car en cherchant ex-ing sur le moteur de recherche interne il renvoie un message "mot trop court pour la recherche" du coup google est mon ami des fois;)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...oration-taux-fonds-netissima-selon-duc.48113/

Merci cela est bien utile pour les contrats ex-ing avc le bonus fin d'année

Dernière modification:
Pour info, les frais de gestion du trimestre ont été calculés par Generali pour mon contrat Ex Direct Vie et apparaissent désormais dans l'espace client BoursoBank.
bourso-av-frais-t4.png

C'est le bon moment pour faire son opération de ré-équilibrage pour ceux qui veulent le bonus.

Merci @Lukas pour le partage !

Quelqu'un qui est en UC sur le contrat Boursorama (non ING) peut confirmer si c'est pareil avec ce contrat ?

Je viens de vérifier sur mon compte .
Les frais de gestion UC n'apparaissent ni sur mon contrat BoursoVie ni sur mon contrat ex-Direct .

Rien encore sur Boursorama Vie chez moi

Ils apparaissent bien chez moi. Lundi 18/12.

cs13 a dit:
Ils apparaissent bien chez moi. Lundi 18/12.
tu est sur un contrat bourso ou ex ing?

Super partage j attend confirmation pour boursovie et j arbitre ;)

arbitrages effectués ce dimanche :
contrat BOURSO 50.5% sur Generali Trésorerie B
contrat EX ING 60.5% sur Generali Trésorerie B également

PS:
Pourquoi les 0.5% en plus, bah je sais pas trop enfaite, peu être par sécurité.

Merci pour vos conseils et le partage de connaissances

Maintenant me reste à faire 5 opérations sur un PEA PME Bourso avant fin février pour respecter les conditions de la prime obtenu pour l'ouverture, et la ça me parait bien plus compliqué cette histoire mais bon la somme est infime par rapport aux AV. Si qql1 à une piste je suis preneur ;)

Dernière modification:
Toujours pas de nouvelles sur les frais (boursovie)?

Non, toujours rien chez moi

Bon... je vais quand même faire l arbitrage ce soir je pense

Ça veut dire quoi ce que j'ai mis en gras ?

(4) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds en euros Euro Exclusif qui sera servi au titre des années 2023 et 2024 au prorata temporis sur la durée de l'éligibilité à ce dispositif."

Si j'arbitre 10k sur mes 20k totaux vers un fond monétaire avant le 22/12 et jusqu'à mi février, est ce que j'aurai +0,5% sur 20k de bonus au prorata temporis (du 1er janvier jusqu'à l'arbitrage)?

Comment calculer facilement ce gain supplémentaire (en partant sur 20k) que je vois si ça vaut le coup ?

Dernière modification:
Retour