(plusieurs) BOURSORAMA ou ING AVIS? (+ question sur les 15€/mois boursorama)

Membre34128 a dit:
Les plafonds sont identiques en France et à l’étranger (zone Europe et hors Europe).

Tu pourras modifier les plafonds retraits et paiements de manière permanente ou temporaire sur ton espace personnel et le curseur maxi sera déterminé en fonction de ce que j’ai écris précédemment.

J’ai 920€ de retraits et 3000€ de paiements mais je pourrais mettre le curseur au maximum de manière permanente.
Merci pour cette précision, j’ai plus cas faire la demande de cartes premuim boursorama

Bonsoir, cela fait quelques jours que mon compte ING est activé. Du coup je me pose une question assez importante, est-ce que je dois en faire ma banque principale? Je suis aussi en attente d'une ouverture d'un compte courant Bforbank pour une visa premier. Je me demande si je garde mon compte au Crédit agricole en résiliant le pack sérénité + la CB pour ne garder que des frais de tenus de compte à 1 euro/ mois (en 2019 j'ai payé près de 150 euros de frais). Mais dans ce cas-là est-ce qu'il ne vaut pas mieux que j'y laisse mes revenus et mes prélèvements ( en sachant que j'ai aussi un livret A chez eux). Ce qui permettrait de toujours pouvoir déposer des chèques sans timbres et du liquide. Eventuellement d'obtenir un emprunt pour du locatif à taux intéressant.
Je dois aussi me poser la question de savoir si je maintiens le prélèvement de mon crédit immobilier ou bien si je le passe chez ING? (Mon premier prélèvement aura lieux début février. La banque qui prête est ok pour que je change le RIB gratuitement avant le premier prélèvement. Après ce sera payant...).
Concernant l'obligation d'alimenter mon compte ING de 1200 euros tous les mois, il me suffirait de faire un virement entrant permanent le 1er du mois et un virement sortant le 5 du mois pour ne pas avoir à payer les 5 euros/ mois.
En fait, l'urgence pour moi est de savoir chez qui je mets en place le prélèvement pour mon prêt, sinon après pour changer ça va me coûter cher.
Vos conseils sont les bienvenus.

Merci

investor4ever a dit:
Je me demande si je garde mon compte au Crédit agricole en résiliant le pack sérénité + la CB pour ne garder que des frais de tenus de compte à 1 euro/ mois (en 2019 j'ai payé près de 150 euros de frais). Mais dans ce cas-là est-ce qu'il ne vaut pas mieux que j'y laisse mes revenus et mes prélèvements
Pour ma part, c'est tout à fait ce type d'organisation que j'ai adopté depuis maintenant plusieurs années et tous mes prélèvements sont dans des banques en dur, puisque cela ne coûte rien de plus ....

investor4ever a dit:
Ce qui permettrait de toujours pouvoir déposer des chèques sans timbres et du liquide. Eventuellement d'obtenir un emprunt pour du locatif à taux intéressant.
Avec un variante dans mon cas, puisque les prêts sont maintenant tous remboursés, et que je suis plus en phase d'acquisition immobilière ....

Charles356 a dit:
Pour ING, j'ai fait une demande d'ouverture de compte vendredi.

Mail lundi matin d'ING :
"Nous avons bien pris en compte votre demande d'ouverture d'un Compte Courant ING. Cependant, après étude de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande."

Un peu étonnant vu ma situation mais pourquoi pas, leur scoring m'a probablement considéré comme client non rentable ou ne rentrant pas dans les profils clients recherchés. Pas de souci.

Mail reçu ce matin d'ING :
"Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre Compte courant ING ! Il ne vous reste plus qu'à l'activer.
Voici votre identifiant client etc..."

Du coup je ne sais pas trop si la demande d'ouverture de compte est acceptée ou non mais en tout cas ça ne fait pas très sérieux comme première impression...

Suite de l'histoire :

J'ai reçu aujourd'hui un courrier avec mon code pour accéder à l'espace client (qui fonctionne) et ma carte bancaire.

Très étrange ce refus d'ouverture de compte...

Je profite de ce poste bien fournis en réponse pour posez ma question.

Je suis entrain de souscrire deux CB chez Boursorama, j'ai un départ à l'étranger sur une très longue durée...
Que me conseillez-vous de souscrire 2 CB VISA PREMIER ou 1 CB VISA PREMIER et 1 CB ULTIM ???

Merci pour vos avis :)

A partir du moment où vous avez commandé deux CB chez Boursorama, autant en prendre une de chaque

Après il y a des différences entre les deux CB et qui convient de bien regarder.

Les retraits et les paiements sont gratuits pour les deux CB à l’étranger.

Membre34128 a dit:
A partir du moment où vous avez commandé deux CB chez Boursorama, autant en prendre une de chaque

Après il y a des différences entre les deux CB et qui convient de bien regarder.

Les retraits et les paiements sont gratuits pour les deux CB à l’étranger.
Merci je pensais faire ce choix aussi...

ThrashER a dit:
Je profite de ce poste bien fournis en réponse pour posez ma question.

Je suis entrain de souscrire deux CB chez Boursorama, j'ai un départ à l'étranger sur une très longue durée...
Que me conseillez-vous de souscrire 2 CB VISA PREMIER ou 1 CB VISA PREMIER et 1 CB ULTIM ???

Merci pour vos avis :)

Attention pour Boursorama, il est indiqué dans leur FaQ que "la durée du séjour déclaré [à l'étranger] ne doit pas excéder 60 jours". Je ne sais pas si cela signifie que vous serez bloqué au bout du 61e jour ou s'il faut re-déclarer le séjour dans l'espace client pour 60 supplémentaires. Vous devriez demander au service clients ce qu'il en est.

Seasmoke a dit:
Attention pour Boursorama, il est indiqué dans leur FaQ que "la durée du séjour déclaré [à l'étranger] ne doit pas excéder 60 jours". Je ne sais pas si cela signifie que vous serez bloqué au bout du 61e jour ou s'il faut re-déclarer le séjour dans l'espace client pour 60 supplémentaires. Vous devriez demander au service clients ce qu'il en est.
Merci pour cette précision, je vais les appeler pour être sûr.

Retour