(plusieurs) BOURSORAMA ou ING AVIS? (+ question sur les 15€/mois boursorama)

Bonjour j'envisage d'ouvrir un compte en ligne probablement chez Boursorama, j'hésite avec ING. Qui aurait essayé les deux et peut témoigner dans un sens ou dans l'autre pour trancher s'il vous plaît? Chez Boursorama je prendrai plutôt la VISA PREMIER, mais en cas de non utilisation de la carte durant 30 jours, ils facturent 15 euros.
Sur certains forums, j'ai lu que pour que la carte soit considérée comme utilisée au moins une fois, li faut effectuer un paiement avec le code secret chez un marchant physique, donc qu'un achat internet ne serait pas pris en considération. J'ai appelé boursorama ce matin, la conseillère m'a dit que même les paiements étaient considérés comme une utilisation valable pour ne pas payer les 15 euros.
J'ai l'impression que l'offre de Boursorama est plus étendue et reste moins cher qu'ING. Mais pour moi qui voyage régulièrement à l'étranger, je me dis que j'aurai probablement moins de problèmes avec une GOLD MASTERCARD plutôt qu'une VISA PREMIER qui n'est pas acceptée partout? J'ai bien vu qu'il y a la carte ULTYM qui permet de ne payer aucun frais à l'étranger, mais comme il s'agit d'une carte à autorisation préalable de paiement, je préfèrerais éviter.

J'attends vos témoignages s'il vous plaît.

Merci

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Je n'ai pas de préférence entre Visa et Mastercard.

Les deux banques ont des offres avantageuses. ING propose des meilleures primes pour certains trucs et boursorama propose aussi des avantages. Pourquoi se limiter à une banque ?

SUN

Contributeur régulier
Hello

Chez Boursorama, depuis novembre 2019, avec la CB Premier, tu n’as pas de frais à l’étranger donc tu as les avantages de la CB Ultim sans avoir les inconvénients.

Dans ton premier message, tu ne dis pas ce qui te ferais aller chez ING plutôt que chez Boursorama.

Chez ING, il faudrait presque en faire la banque principale puisqu’il faut faire transiter une fois par mois un montant de 1200€ au risque de payer 5€.

Dernière modification:

Nefaste

Contributeur
Hello,

J'ai Boursorama et ING depuis 2 mois.
- Carte Utim chez Bourso
- Carte essentielle chez ING

Bourso : Ultim : 1 payement /mois sans aucune autre contrepartie de flux financier (avec les conditions que tu évoques plus haut). Je n'ai eu aucun blocage car la carte possède "une réserve d'argent" pour les intérrogations systématiques.
ING : La carte essentielle ne demande aucune contrepartie

Côté utilisation :
Boursorama : j'aime beaucoup l'utilisation mais je n'ai essayer tout les différents services (suport client, etc...)
À contrario, chez ING, l'appli et le site internet sont pas simple pour se connecter (code non changeable et pas de connexion biométrique + déconnexion intempestive) - Ce n'est pas hyper fluide et les notations de l'appli sur le store le rendent bien : 1,4/5

Je garde ING pour la prime et leur offre d'AV (belles de temps en temps) et la carte gratuite sans conditions.

Sinon tu veux l'utiliser à l'étranger : Prend 2 cartes bancaires, 1 visa, 1 mastercard tu seras jamais embêté et toujours avec une solution de secours.

Empoche une prime de parrainage au passage (MP si besoin) : presque 200€ offerts pour tester les 2 services bancaires, que demander de plus. ;)

Tu peux par la suite évoluer vers une carte d'une gamme supérieure (en répondant aux conditions).
Et si jamais un des deux services bancaires ne te plaît pas, tu peux le résilier après l'avoir tester.

Bonne continuation !

Effectivement je pourrais éventuellement prendre les deux et ainsi toucher deux fois la prime de bienvenue en plus. Pour la VISA PREMIER, j'avais lu que les frais à l'étranger étaient de 1,94% contre 0% pour la VISA ULTIM. Ca aurait donc changé? Par contre, il me semble que les plafonds de paiements et retraits avec la GOLD MASTERCARD d'ING sont plus élevés que l'offre VISA de BOURSORAMA ce qui peut être un plus.
Boursorama semblerait donc meilleure, si les frais à l'étranger sont de 0% quel intérêt aurais-je à aller aussi chez ING hormis la prime?

Hello,

J'ai Boursorama et ING depuis 2 mois.
- Carte Utim chez Bourso
- Carte essentielle chez ING

Bourso : Ultim : 1 payement /mois sans aucune autre contrepartie de flux financier (avec les conditions que tu évoques plus haut). Je n'ai eu aucun blocage car la carte possède "une réserve d'argent" pour les intérrogations systématiques.
ING : La carte essentielle ne demande aucune contrepartie

Côté utilisation :
Boursorama : j'aime beaucoup l'utilisation mais je n'ai essayer tout les différents services (suport client, etc...)
À contrario, chez ING, l'appli et le site internet sont pas simple pour se connecter (code non changeable et pas de connexion biométrique + déconnexion intempestive) - Ce n'est pas hyper fluide et les notations de l'appli sur le store le rendent bien : 1,4/5

Je garde ING pour la prime et leur offre d'AV (belles de temps en temps) et la carte gratuite sans conditions.

Sinon tu veux l'utiliser à l'étranger : Prend 2 cartes bancaires, 1 visa, 1 mastercard tu seras jamais embêté et toujours avec une solution de secours.

Empoche une prime de parrainage au passage (MP si besoin) : presque 200€ offerts pour tester les 2 services bancaires, que demander de plus. ;)

Tu peux par la suite évoluer vers une carte d'une gamme supérieure (en répondant aux conditions).
Et si jamais un des deux services bancaires ne te plaît pas, tu peux le résilier après l'avoir tester.

Bonne continuation !
Oui donc nous sommes d"accord que c'est plus sécurisant d'avoir une VISA + une MASTERCARD surtout pour les voyages à l'étranger?
Merci

Prometheus

Contributeur
Bonjour j'envisage d'ouvrir un compte en ligne probablement chez Boursorama, j'hésite avec ING. Qui aurait essayé les deux et peut témoigner dans un sens ou dans l'autre pour trancher s'il vous plaît? Chez Boursorama je prendrai plutôt la VISA PREMIER, mais en cas de non utilisation de la carte durant 30 jours, ils facturent 15 euros.
Sur certains forums, j'ai lu que pour que la carte soit considérée comme utilisée au moins une fois, li faut effectuer un paiement avec le code secret chez un marchant physique, donc qu'un achat internet ne serait pas pris en considération. J'ai appelé boursorama ce matin, la conseillère m'a dit que même les paiements étaient considérés comme une utilisation valable pour ne pas payer les 15 euros.
J'ai l'impression que l'offre de Boursorama est plus étendue et reste moins cher qu'ING. Mais pour moi qui voyage régulièrement à l'étranger, je me dis que j'aurai probablement moins de problèmes avec une GOLD MASTERCARD plutôt qu'une VISA PREMIER qui n'est pas acceptée partout? J'ai bien vu qu'il y a la carte ULTYM qui permet de ne payer aucun frais à l'étranger, mais comme il s'agit d'une carte à autorisation préalable de paiement, je préfèrerais éviter.

J'attends vos témoignages s'il vous plaît.

Merci
Un payement par internet ou sans contact est considéré comme un payement chez boursorama.
A mon avis, je te conseille boursorama, c'est top comme banque

Actuellement, j'ai un compte au crédit agricole. Pensez-vous que je puisse avoir un intérêt à garder mon compte ouvert en résiliant la CB et en ne payant que des frais de tenue de compte? Eventuellement savez-vous si le Crédit agricole accorde facilement des prêt pour du locatif avec pour seules garanties emprunteur Décès + PTIA (sans ITT/IPT)?

Nefaste

Contributeur
J'irais même plus loin dans la vie de tout les jours avoir plusieurs cartes peut toujours servir. Mais oui à l'étranger avoir une carte qui reste au logement (en cas de vol) ou pouvoir payer en visa ou mastercard suivant les vendeurs.
Pour louer un véhicule il faut avoir une carte de crédit (et non débit) à l'étranger.

Je vous fait part de ma réflexion sur ING par exemple : Pourquoi se refuser une carte gratuite, sans conditions et en plus on me paye pour l'avoir ? (Et en plus elle peut me servir / dépanner ;) )

Nefaste

Contributeur
Actuellement, j'ai un compte au crédit agricole. Pensez-vous que je puisse avoir un intérêt à garder mon compte ouvert en résiliant la CB et en ne payant que des frais de tenue de compte? Eventuellement savez-vous si le Crédit agricole accorde facilement des prêt pour du locatif avec pour seules garanties emprunteur Décès + PTIA (sans ITT/IPT)?

J'ai toujours mon compte dans un banque en dur car j'y loge un PEL et 2 AV de plus de 8 ans, il faut donc que j'y garde un compte courant pour plus de facilité, j'ai regardé les frais de tenue de compte : 30 € / ans
Le package avec une carte bancaire me coûte 40€, j'ai une bonne relation bancaire avec ma banquière, je garde donc mes comptes et moyens de paiement pour le moment.

Mais je passe progressivement sur boursorama, tout en testant d'autres banques en ligne (probablement hello bank et fortuneo bientôt)

je suis pas au CA, donc pas de réponse sur le sujet... Par contre si vous résiliez les moyens de paiement la banque sera peut être moins encline à préter, ça peut être un sujet de négociation ;)