(plusieurs) BOURSORAMA ou ING AVIS? (+ question sur les 15€/mois boursorama)

Bonsoir, tout le monde, après 5 jours d'attente, Boursorama m'a demandé une pièce complémentaire, à savoir ma carte vitale. Hier matin, j'ai reçu un refus d'ouverture de compte. Je l'ai ai appelé et on me répond qu'ils se réservent le droit de refuser des clients sans avoir à se justifier. J'ai quand même insisté, je leur ai dit que mes revenus sont ceux exigés habituellement pour l'ouverture de compte, que je n'ai jamais été fiché à la banque de France. Je leur ai dit que je trouvais d'ailleurs curieux qu'ils m'aient demandé une copie de ma carte vitale. Ils m'ont dit que c'était pour avoir une deuxième pièce d'identité sauf qu'une carte vitale n'est pas une pièce d'identité. Je trouve ça très curieux et ils n'ont rien voulu savoir.
Je suis en litige avec une banque que j'ai menacée d'attaquer en justice, est-ce que vous savez si par hasard il existe des fichiers opaques/illégaux que consultent les banques avant d'accepter ou de refuser un client? Car si je suis blacklisté je vais être coincé dans beaucoup de projets...
Pour information la banque avec laquelle je suis en conflit n'est pas une filiale de la société générale.

Merci de me répondre au plus vite s'il vous plaît.
Peut-être que cela est déjà arrivé à d'autres parmi vous?
Je vais tenter ING, mais si on finit par me demander une carte vitale je vais vraiment m'inquiéter...

investor4ever a dit:
Bonsoir, tout le monde, après 5 jours d'attente, Boursorama m'a demandé une pièce complémentaire, à savoir ma carte vitale. Hier matin, j'ai reçu un refus d'ouverture de compte. Je l'ai ai appelé et on me répond qu'ils se réservent le droit de refuser des clients sans avoir à se justifier.
Curieuse demande que celle de demander une copie de carte Vitale, qui n'est qu'une carte d'identification comme assuré social du système qu'utilisent les praticiens médicaux …..

Pour le non assuré social que je suis, je n'ai donc pas de carte Vitale, même si mon épouse en a une ...
Et fort heureusement, cette situation ne m'aura jamais empêché de disposer de plusieurs comptes bancaires ...

Autrement, il est exact qu'un candidat à l'ouverture d'un compte bancaire n'est pas certain de voir sa demande aboutir, et que tout refus ne nécessite aucune justification …. ; c'est ainsi !

investor4ever a dit:
J'ai quand même insisté, je leur ai dit que mes revenus sont ceux exigés habituellement pour l'ouverture de compte, que je n'ai jamais été fiché à la banque de France. Je leur ai dit que je trouvais d'ailleurs curieux qu'ils m'aient demandé une copie de ma carte vitale. Ils m'ont dit que c'était pour avoir une deuxième pièce d'identité sauf qu'une carte vitale n'est pas une pièce d'identité. Je trouve ça très curieux et ils n'ont rien voulu savoir.
Aucune banque ne se trouve liée par les conditions d'ouverture de compte que pratiquent ses concurrents ; en conséquence, chaque banque peut avoir ses propres conditions, mais cela existe depuis longtemps ….

Les pièces d'identité reconnues comme telles sont en nombre limité, mais une carte vitale n'en est pas une ; si effectivement une personne exerçant une fonction dans une banque me réclamait cela, je serais très inquiet su l'avenir de la relation bancaire, fut-elle en ligne ….

investor4ever a dit:
Je suis en litige avec une banque que j'ai menacé d'attaquer en justice, est-ce que vous savez si par hasard il existe des fichiers opaques/illégaux que consultent les banques avant d'accepter ou de refuser un client ?
Il existe un certain nombre de personnes assermentées qui peuvent consulter certains fichiers, tel par exemple le fichier Ficoba ….

Mais l'employé de banque lambda ne disposera pas d'un tel accès direct, car c'est très réglementé, et donc tout ce qu'il y a de légal ….

investor4ever a dit:
Car si je suis blacklisté je vais être coincé dans beaucoup de projets...
Pour information la banque avec laquelle je suis en conflit n'est pas une filiale de la société générale.
Il existe aussi certains fichiers tels ceux relatifs aux incidents de paiements ….

Dernière modification:
Merci, je n'ai jamais été sur aucun fichier légal quel qu'il soit, donc je suis assez étonné de cette demande de carte vitale qui se solde par un refus...

investor4ever a dit:
Merci, je n'ai jamais été sur aucun fichier légal quel qu'il soit, donc je suis assez étonné de cette demande de carte vitale qui se solde par un refus...
Perso, ce qui m'étonne encore davantage, c'est qu'une banque (quelle qu'elle soit ...), vous fasse une telle demande ....

paal a dit:
Perso, ce qui m'étonne encore davantage, c'est qu'une banque (quelle qu'elle soit ...), vous fasse une telle demande ....
Oui c'est ce que j'ai du mal à comprendre...
Capture d’écran 2020-01-21 à 21.19.06.png

Bonsoir,
Le RIB que vous avez fourni au dossier provient d'une banque en ligne ou banque tradi ?

Nefaste a dit:
Bonsoir,
Le RIB que vous avez fourni au dossier provient d'une banque en ligne ou banque tradi ?
Bonsoir, une banque traditionnelle.

Bonjour, je viens de recevoir un appel de Boursorama pour me dire qu'un employé a commis une grave erreur sur mon dossier. Il voulait m'offrir 20 euros. Je lui ai dit d'aller voir ailleurs si j'y suis !

Pas très rassurant cette histoire. Surtout que j'imagine que c'est la surveillance de ce forum - entre autres discussions de réseaux sociaux - qui a déclenché une réaction.
Normalement Boursorama (et d'autres avec nettement moins de clients) ouvrent les vannes assez large : ils veulent capter un maximum de parts de marché des BEL. En revanche Fortuneo sont plus regardants parce qu'ils veulent capter des clients rentables (éviter ceux qui papillonnent en encaissant une prime et n'utilisant leur compte qu'au minimum).

ING propose carrément 160e mais ils feraient mieux de mettre le budget marketing et pub TV sur une vraie app digne de ce nom (et les virements instantanés et...).

paal a dit:

Pourtant la carte vitale fait partie d’une des pièces à fournir comme deuxième pièce identité au même titre que le permis de conduire.

Ma belle fille a envoyé sa carte vitale comme deuxième pièce justifiant son identité et ça n’a posé aucun problème.

Nefaste a dit:
Bonsoir,

Ma belle fille avait envoyé le RIB d’un livret A d’une banque traditionnelle et c’est cette dernière qui a mis du temps à accepter qu’on puisse faire un virement d’un livret A vers un compte externe.

Boursorama a sûrement ses raisons de demander un complément d’information à un futur client.

Dernière modification par un modérateur:
investor4ever a dit:
Bonjour, je viens de recevoir un appel de Boursorama pour me dire qu'un employé a commis une grave erreur sur mon dossier. Il voulait m'offrir 20 euros. Je lui ai dit d'aller voir ailleurs si j'y suis !

C’est ton choix....

Du coup il reste ING....

Pour ING, j'ai fait une demande d'ouverture de compte vendredi.

Mail lundi matin d'ING :
"Nous avons bien pris en compte votre demande d'ouverture d'un Compte Courant ING. Cependant, après étude de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande."

Un peu étonnant vu ma situation mais pourquoi pas, leur scoring m'a probablement considéré comme client non rentable ou ne rentrant pas dans les profils clients recherchés. Pas de souci.

Mail reçu ce matin d'ING :
"Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre Compte courant ING ! Il ne vous reste plus qu'à l'activer.
Voici votre identifiant client etc..."

Du coup je ne sais pas trop si la demande d'ouverture de compte est acceptée ou non mais en tout cas ça ne fait pas très sérieux comme première impression...

Charles356 a dit:

Mail lundi matin d'ING :
"Nous avons bien pris en compte votre demande d'ouverture d'un Compte Courant ING. Cependant, après étude de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande."

"Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre Compte courant ING ! Il ne vous reste plus qu'à l'activer.

Du coup je ne sais pas trop si la demande d'ouverture de compte est acceptée ou non mais :sleep: ça ne fait pas très sérieux comme première impression...
Abracadabran-tesque et ce n'est pas sérieux du tout ....

Charles356 a dit:

Mail lundi matin d'ING :

Un peu étonnant vu ma situation mais pourquoi pas, leur scoring m'a probablement considéré comme client non rentable ou ne rentrant pas dans les profils clients recherchés. Pas de souci.

Du coup je ne sais pas trop si la demande d'ouverture de compte est acceptée ou non mais en tout cas ça ne fait pas très sérieux comme première impression...

As tu activé ton compte ?

@Membre34128

Je ne peux pas pour le moment, le deuxième mail reçu me donne l'identifiant et m'indique que je recevrai le mot de passe par courrier dans les prochains jours.

Merci pour ta réponse. Elle est incroyable ton histoire.
Même si la curiosité est un vilain défaut, je suis curieux de savoir si tu vas recevoir ton courrier...

Bonjour
Je serai intéressé pour la carte Premuim de Boursorama, sur le site je lis :
Retraits : 300€/7j
Paiements : 1 500€/30j
MODIFICATION PLAFONDS CB : oui

modification du plafond veux dire qu’on peut par exemple doubler le plafond de retrait ?

car pour moi 1500€/mois en retrait aux distributeurs c’est un peu juste, j’aurai besoin de 2000€/mois si je dépasse comment ça se passe la carte pourra me fournir plus de 1500€/mois ou pas ?
Merci

ThrashER a dit:
Bonjour
Je serai intéressé pour la carte Premuim de Boursorama, sur le site je lis :
Retraits : 300€/7j
Paiements : 1 500€/30j
MODIFICATION PLAFONDS CB : oui

modification du plafond veux dire qu’on peut par exemple doubler le plafond de retrait ?

car pour moi 1500€/mois en retrait aux distributeurs c’est un peu juste, j’aurai besoin de 2000€/mois si je dépasse comment ça se passe la carte pourra me fournir plus de 1500€/mois ou pas ?
Merci

Bonjour

Chez Boursoama, il faut avoir les moyens de ses ambitions.

Les plafonds que tu indiques sont les plafonds minimums.....

Les plafonds sont déterminés en fonction des encours et des mouvements créditeurs sur le compte et peuvent ensuite être modifiés temporairement (30 jours maxi).

Tableau des Plafonds CB [lien réservé abonné]

Ok merci Sun
Si j’ai bien compris, le plafond de retrait augmentera par rapport à l’activité de mon compte...
c’est plafond et retrait son valable à l’étranger hors Europe?

Les plafonds sont identiques en France et à l’étranger (zone Europe et hors Europe).

Tu pourras modifier les plafonds retraits et paiements de manières permanente ou temporaire sur ton espace personnel et le curseur maxi sera déterminé en fonction de ce que j’ai écris précédemment.

J’ai 920€ de retraits et 3000€ de paiements mais je pourrais mettre le curseur au maximum indiqué dans le tableau et de manière permanente,

Retour