BoursoBank Boursobank

Axiles a dit:
Je crois aussi que c’est ça. Mais simple supposition. J’ai une autorisation de découvert chez LCL, je verrai si ils me proposent la même chose sachant que je ne l’utilise jamais (alors que ponctuellement c’est le cas avec Bourso).

Sinon j’en viens sérieusement à me demander si un certain posteur n’est pas payé par Bourso pour les crédibiliser avec de mauvais arguments :p insulter une banque parce qu’un service non utilisé est retiré, c’est quand même comique.

Et pour éviter tout malentendu avec mes amis modérateurs que j’aime, si si, je ne dis pas vraiment que Nico est payé par Bourso hein, c’est une blague.
Cela dit, il a des connaissances poussées dans le domaine bancaire puisqu’il a un compte à la banque postale. Ce n’est pas donné à tout le monde. Ça force le respect..

attentif a dit:
Bonjour @niklos ,

Des "trucs" comme la future obligation d'installer l'application bancaire sur un smartphone pour authentifier les opérations sensibles ?
:ROFLMAO:

Attendons l'alternative qui sera proposée...

Pourquoi ne pas avoir un smartphone en 2026 en même temps ? :p

Car à ce moment on peut s'insurger que les impôts doivent être déclarés en ligne car on n'a pas d'ordinateur, et c'est pareil pour tout car tout doit être fait en ligne maintenant. On est obligés d'évoluer avec son temps. Je peux comprendre qu'on soit réticent mais à ce moment on ne prend pas une banque en ligne non ?

chri a dit:
Non, ça ne peut pas être un argument, la loi précise bien que les nouvelles règles n'impactent pas les autorisations de découvert déjà accordées.
Loi ou pas loi, un découvert n'est jamais automatique et il est toujours nécessaire que la banque l'accorde en fonction de la situation du client.

Ce qui va changer à partir de novembre, c’est le niveau d’exigence imposé aux banques avant d’octroyer un découvert à un client…

lucienbramard a dit:

Car à ce moment on peut s'insurger que les impôts doivent être déclarés en ligne car on n'a pas d'ordinateur, et c'est pareil pour tout car tout doit être fait en ligne maintenant. On est obligés d'évoluer avec son temps. Je peux comprendre qu'on soit réticent mais à ce moment on ne prend pas une banque en ligne non ?
Ma mère n’a pas internet chez elle, donc elle reçoit son relevé bancaire par la poste ou elle va à l’agence pour imprimer un relevé et pour les impôts, elle s’y rend ou elle prend rendez vous au Centre des impôts .

Philbox a dit:
Loi ou pas loi, un découvert n'est jamais automatique
Oui, merci pour tes arguments, mais ce n'est pas ce que j'ai dit, je disais simplement que la motivation de ce renouvellement 'forcé' des autorisations en cours n'est pas due à la nouvelle loi.

Merci pour les précisions

chri a dit:
Oui, merci pour tes arguments, mais ce n'est pas ce que j'ai dit, je disais simplement que la motivation de ce renouvellement 'forcé' des autorisations en cours n'est pas due à la nouvelle loi.
Si tu veux un argument, dans les conditions générales, je n’ai rien trouvé sur le fait que dès lors qu’un découvert n’est pas utilisé pendant une période donnée, il est révoqué.

La seule chose qui figure dans les conditions générales est que la banque doit respecter un préavis de 2 mois avant de révoquer un découvert.

De toute façon, tu as peut-être être tort ou tu as peut-être raison, on n’aura certainement pas la réponse…

Dernière modification:
chri a dit:
Si, mais de manière indirecte : Bourso veut éviter de gérer deux parcs de clients sous des réglementations différentes, donc ils préfèrent passer un maximum de clients sous la nouvelle.

Philbox a dit:
Si tu veux un argument, dans les conditions générales, je n’ai rien trouvé sur le fait que dès lors qu’un découvert n’est pas utilisé pendant une période donnée, il est révoqué.
Non, mais de manière générale la banque peut révoquer une autorisation de découvert, avec un préavis de deux mois.

Juloup a dit:
Non, mais de manière générale la banque peut révoquer une autorisation de découvert, avec un préavis de deux mois.
Je viens de compléter mon message précédent en ce sens.

Philbox a dit:
De toute façon, tu as peut-être être tort ou tu as peut-être raison, on n’aura certainement pas la réponse…

Ce commentaire est pour moi essentiel, mais sous un autre angle.

Au delà du produit qui est (mon avis subjectif) le meilleur sur le marché des BEL, et de loin, être chez Bourso, l'avantage c'est que la majorité l'utilise, et donc que chaque décision est discutée / commentée sur les réseaux. On n'a pas forcément la réponse finale en effet comme @Philbox l'écrit, mais c'est scruté, et je sais par les forums si je dois m'alarmer d'un sujet chez Bourso.

La même chose chez Fortuneo, Monabanq ou Bforbank ? Aucune info car pas assez de clients. Regardez juste les fils de ce forum banques en ligne : 10 sur Bourso, 2 Fortuneo, 1 BfF, 1 HB. Au sommet :

1773138043392.png

10 fois moins de posts sur le fil Fortuneo.

Nico M a dit:
J'ai un compte joint chez LBP car mon épouse n'a pas voulu autre chose. Mais nous n'y avons rien d'autre que les Livrets A.

Mon exigence va toujours de pair avec le coût. Plus c'est cher, plus je suis exigeant.

Le fait que Boursobank soit gratuit n'est pas pour moi une qualité, mais un choix commercial. Rien ne les oblige a faire tout gratuit et, après 20 ans d'existence, le tout gratuit ne s'est toujours pas imposé, loin de là.... Pour ma part je pense que "la messe est dite". Mais là ça n'engage que moi...
Bonjour @Nico M

Je suis surpris que vous ne voyez pas de différence entre la Banque Postale et Boursobank ! :unsure:

Il se trouve que je suis client de LBP et Bourso et pour moi ( ne pas en faire une généralité) LBP n'a pas évolué et reste sur un modèle économique du siècle dernier, à savoir une liste incroyable de frais et commissions en tout genre. (il suffit de regarder le petit dépliant joint aux relevés de comptes)

Le tout gratuit n'existe pas et même chez Boursobank, l'argent qui stagne sur vos comptes rapporte de l'argent à la banque, l'utilisation de votre CB rapporte de l'argent à la banque, bien entendu il faut jouer le jeu et si vous voulez un CB gratuite sans vous en servir, il faut aller ailleurs et je suis d'accord avec la banque. ;)

Et je vous laisse découvrir la différence avec un PEA, une AV, un compte sur livret, c'est juste le jour et la nuit.

lucienbramard a dit:

Bonjour @lucienbramard ,

Je comprends qu'il faille "évoluer avec son temps" ;) ; cela n’empêche pas pour autant de prévoir d'accompagner les personnes dans la gestion du changement.

Nous verrons à partir du 6 avril 2026, la solution alternative que BoursoBank proposera.

Quant à l'administration fiscale, elle propose aux personnes "non connectées" de les assister lors de rendez-vous pris avec ses agents.

P.S. hors sujet ?
Je suis particulièrement admiratif de l'immense travail accompli par les travailleurs sociaux qui accompagnent les personnes "non connectées" dans toutes leurs démarches administratives.

nono52 a dit:
Bonjour @Nico M

Je suis surpris que vous ne voyez pas de différence entre la Banque Postale et Boursobank ! :unsure:

Il se trouve que je suis client de LBP et Bourso et pour moi ( ne pas en faire une généralité) LBP n'a pas évolué et reste sur un modèle économique du siècle dernier, à savoir une liste incroyable de frais et commissions en tout genre. (il suffit de regarder le petit dépliant joint aux relevés de comptes)

Le tout gratuit n'existe pas et même chez Boursobank, l'argent qui stagne sur vos comptes rapporte de l'argent à la banque, l'utilisation de votre CB rapporte de l'argent à la banque, bien entendu il faut jouer le jeu et si vous voulez un CB gratuite sans vous en servir, il faut aller ailleurs et je suis d'accord avec la banque. ;)

Et je vousaisse découvrir la différence avec un PEA, une AV, un compte sur livret, c'est juste le jour et la nuit.
Bjr
C'est pourquoi avec un peu d'avoirs tout se négocie dans une banque traditionnelle(carte bancaire en expliquant que cela leur rapporte alors que les chèques sont gratuits et leur coute (fabrication traitement archivage) ainsi que les frais de gestion compte titres et autres. Ce sont des commerçants comme les autres et il y à de la concurrence

Axiles a dit:
Ce commentaire est pour moi essentiel, mais sous un autre angle.

Au delà du produit qui est (mon avis subjectif) le meilleur sur le marché des BEL, et de loin, être chez Bourso, l'avantage c'est que la majorité l'utilise, et donc que chaque décision est discutée / commentée sur les réseaux. On n'a pas forcément la réponse finale en effet comme @Philbox l'écrit, mais c'est scruté, et je sais par les forums si je dois m'alarmer d'un sujet chez Bourso.

La même chose chez Fortuneo, Monabanq ou Bforbank ? Aucune info car pas assez de clients. Regardez juste les fils de ce forum banques en ligne : 10 sur Bourso, 2 Fortuneo, 1 BfF, 1 HB. Au sommet :

Afficher la pièce jointe 52550

10 fois moins de posts sur le fil Fortuneo.
En fait, je donne un avis par rapport à mes plus de 40 ans d’expériences bancaires pour moi et mon épouse qui a un compte pro avec lequel je dois composer.
Après le Crédit Mutuel, la banque postale, la caisse d’épargne, le crédit agricole, Boursobank, Fortuneo et HelloBank, force est de constater qu’il reste encore que BoursoBank, Fortuneo, HelloBank Pro étant la plus récente (2 semaines).
La banque parfaite n’existe pas et chacun fait ses choix en fonction de nombreux critères dont celui par rapport à ses besoins propres et peu importe les avis des uns et des autres qui n’ont pas d’impact sur mes propres choix.

Philbox a dit:
En fait, je donne un avis par rapport à mes plus de 40 ans d’expériences bancaires pour moi et mon épouse qui a un compte pro avec lequel je dois composer.
Après le Crédit Mutuel, la banque postale, la caisse d’épargne, le crédit agricole, Boursobank, Fortuneo et HelloBank, force est de constater qu’il reste encore que BoursoBank, Fortuneo, HelloBank Pro étant la plus récente (2 semaines).
La banque parfaite n’existe pas et chacun fait ses choix en fonction de nombreux critères dont celui par rapport à ses besoins propres et peu importe les avis des uns et des autres qui n’ont pas d’impact sur mes propres choix.
Bonjour @Philbox ,

C’est là tout l'intérêt de MoneyVox.

Concernant BoursoBank, c'est une banque qui répond à mes besoins à ce jour. Si cela ne devait plus être ainsi, un autre choix est toujours possible.

attentif a dit:
Bonjour @Philbox ,

C’est là tout l'intérêt de MoneyVox.

Concernant BoursoBank, c'est une banque qui répond à mes besoins à ce jour. Si cela ne devait plus être ainsi, un autre choix est toujours possible.
Tout à fait.
A titre personnel, mon épouse est chez Boursobank mais pour son entreprise, elle est, depuis peu (auparavant CA), chez Hello Bank Pro et non chez BoursoBank Pro (ou ailleurs) car ça répond totalement à ses besoins (encaissement chèques et espèces, fichier client intégré, facturation électronique…) et pour l’instant, elle ne regrette rien….😉

Dernière modification:
Bonjour à toutes et à tous,

Rétropédalage ??? ....
1773157854901.png
La notion de "aucune modification durable de vos conditions de compte" me semble être une nouvelle lecture du mail initial. Bon, connaissant la fiabilité des réponses du SC Boursobank, cette réponse n'engage personne... et laisse la porte grande ouverte à la facturation du découvert...

nono52 a dit:
Et je vous laisse découvrir la différence avec un PEA, une AV, un compte sur livret, c'est juste le jour et la nuit.
Je ne suis pas certain qu'on mettre le jour et la nuit du même coté, mais je n'ai aucun autre placement chez LBP que le livret A...

Axiles a dit:
Sinon j’en viens sérieusement à me demander si un certain posteur n’est pas payé par Bourso pour les crédibiliser avec de mauvais arguments :p insulter une banque parce qu’un service non utilisé est retiré, c’est quand même comique.

Ok je suis démasqué.... En fait Boursobank me paye très cher pour faire parler d'elle sur ce forum. J'ai un peu levé le pied ces derniers temps car ils avaient décidé de baisser légèrement mon pécule... Avec ce nouveau buzz, je crois que je vais me refaire.... Merci à tous... :geek:

Moi je ne vois aucun rétro pédalage. On vous réexplique juste ce qui a déjà été dit dans le premier mail...

Le mail initial

Si vous le souhaitez, passé ce délai, vous pourrez à tout moment réactiver votre découvert autorisé et obtenir un nouveau plafond en fonction des conditions au jour de votre demande en quelques clics et en temps réel depuis votre Espace Client sur n'importe quel terminal fixe ou mobile.

C’est quand même super clair et la réponse du SC ne fait que redire ça. Ça ressemble beaucoup à un sujet d’interface chaise clavier…

Retour